Shazam (2019) - David F. Sandberg

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Shazam (2019) - David F. Sandberg

Message par bluesoul » dim. juil. 22, 2018 7:34 am



Le DC-verse s'enrichit d'un hero...qui ne m'a jamais emballe... :roll:

Notez que le trailer m'a fait sourire. :)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Shazam (2019) - David F. Sandberg

Message par Fatalis rex » dim. juil. 22, 2018 12:57 pm

C'est censé être quoi ? Une comédie ? Une parodie avec le sosie de Jimmy Fallone ? Je ne comprends pas trop comment ils essayent de vendre ça, entre passages obligés du film de super-héros et gags lourdingues...

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Shazam (2019) - David F. Sandberg

Message par bluesoul » dim. juil. 22, 2018 3:33 pm

C'est censé être quoi ? Une comédie ? Une parodie avec le sosie de Jimmy Fallone ? Je ne comprends pas trop comment ils essayent de vendre ça, entre passages obligés du film de super-héros et gags lourdingues...
En toute franchise, pour le peu que Shazam a ete approche sous nos latitudes (pour bibi via les traductions allemandes des DC comics), je n'ai jamais vu autre chose qu'un Superman-look-a-like. :oops: (le costume et toussa).

En fait, le cote "meta" m'a fait penser a Hero at Large (1980), avec la difference que dans HaL le perso principal n'a PAS de super-pouvoirs.

Trailer


Tout ca pour dire que bibi ne pense pas que ca rapportera gros, deja que je ne pense pas que le perso soit connu en-dehors des USA, alors... :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Shazam (2019) - David F. Sandberg

Message par Fatalis rex » dim. juil. 22, 2018 5:48 pm

Honnêtement je connais mal le perso. Théoriquement, il est aussi fort que Superman. Dans Kingdom Come, il était traité très sérieusement, je ne crois pas qu'à la base ça soit un perso comique.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Shazam (2019) - David F. Sandberg

Message par comte vonkrolock » dim. juil. 22, 2018 8:17 pm

Fatalis rex a écrit :
dim. juil. 22, 2018 5:48 pm
Honnêtement je connais mal le perso. Théoriquement, il est aussi fort que Superman. Dans Kingdom Come, il était traité très sérieusement, je ne crois pas qu'à la base ça soit un perso comique.
créer à peut près a la même époque que le comics Superman, le jeune adolescent Billy Batson découvre une caverne ou un magicien fait de lui une sorte de Surhomme Shazam, dont les lettres represente la plupart des dieux Antiques, la Sagesse de Saloon, la force d'Hercule, etc... il est l'algèbre de L homme d'acier. Il crois Shazam et il deviens se Supermen. Àprès j'ai passé pu voir la BA j'espère quelques chose du niveau de Kingdome Come comme tu dis Fatalis dans celui ci Billy a l'âge adulte mais est rester du moins son personnage de Shazam un simple enfant manipulé par Luthor.

DSL d'avance pour la mauvaise orthographe tapez a la va vite sur un coin de table sur mon smartphone sur une terrasse à Rome la plus belle ville au monde 😎
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Shazam (2019) - David F. Sandberg

Message par comte vonkrolock » dim. juil. 22, 2018 10:15 pm

Visionner la B12 et que dire le serial TV des année 40 fait mieux... Ridicule a croire que Warner semble continuer sur sa ligne d'un publique plutôt jeune comme les comics avec leurs série DC Rebirth une plait... Si il y a un public pour ça....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Shazam (2019) - David F. Sandberg

Message par comte vonkrolock » jeu. avr. 18, 2019 8:24 pm

Un honnête spectacle, certes par moment bas du front, mais on se marre beaucoup, clairement dans la lignée de se qui avait fait la force de Aquaman avec un coté clin d'oeil aux années 80 encore une fois 8) Un héros qu'ont attendais pas ou peut, vu quand gros il a, a peut de chose près les mêmes pouvoir que Superman et que s'est un vrai boy scoot.

Reste que malgré son coté convenu, un divertissement qui fait le boulot et dont la BA ne nous ment pas sur se que l'ont était venu voir. A savoir un film très bon familial bien foutu, et sans pour cela spoiler aucunement le spectacle qu'ont découvre. Une vraie bonne surprise qui mixe adroitement la comédie, matinée au film de Superhéros qui lorgne à la fois du coté de Big et de Deadpool par moment avec son fameux gourdin que chacun veut récuperer :lol:
comte vonkrolock a écrit :
dim. juil. 22, 2018 10:15 pm
Visionner la B12 et que dire le serial TV des année 40 fait mieux... Ridicule a croire que Warner semble continuer sur sa ligne d'un publique plutôt jeune comme les comics avec leurs série DC Rebirth une plait... Si il y a un public pour ça....
Comme quoi quelques fois sa arrive rarement tout voir rien n'est dans une BA, mais s'est si rare de nos jours :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Shazam (2019) - David F. Sandberg

Message par Lord Taki » mar. avr. 23, 2019 9:16 am

Vu. Rigolé 2 fois (pas si mal vu ma vie perso). Et c'est bien peu.
Aucun moment vraiment wahou. Un énième méchant au charisme inexistant avec une énième menace imperceptible.

Overdose et j'y vais quand même comme un con.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Shazam (2019) - David F. Sandberg

Message par Manolito » mar. avr. 23, 2019 9:45 am

Certes, le méchant joué par un Mark Strong (encore !) en pilote automatique n'est pas le point fort du métrage... mais j'ai quand même bien aimé ce film pour ados sans prétention, mais pas idiot, qui ne joue pas trop la surenchère de SFX et préfère rester accroché à ces persos attachants, pour un changement de ton plutôt bienvenu dans le cinéma de super-héros récent...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Shazam (2019) - David F. Sandberg

Message par comte vonkrolock » mer. avr. 24, 2019 4:04 pm

Lord Taki a écrit :
mar. avr. 23, 2019 9:16 am
Overdose et j'y vais quand même comme un con.
:mrgreen: :lol: :lol: :lol: Quand on a les moyens en même temps pourquoi se privé :D :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Shazam (2019) - David F. Sandberg

Message par Lord Taki » mer. avr. 24, 2019 4:23 pm

C'est l'avantage/inconvénient d'un abonnement.
Parfois on a de bonnes surprises en donnant la chance à un film peu vendeur et d'autres on perd son temps avec un blockbuster.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Shazam (2019) - David F. Sandberg

Message par comte vonkrolock » sam. avr. 27, 2019 10:49 am

Lord Taki a écrit :
mer. avr. 24, 2019 4:23 pm
C'est l'avantage/inconvénient d'un abonnement.
Parfois on a de bonnes surprises en donnant la chance à un film peu vendeur et d'autres on perd son temps avec un blockbuster.
Quel horreur se système de l'abonnement, s'est certainement un des facteurs réel de la mauvaise qualité du cinéma actuel. J'en est eu un par le passé, il y avait les mois ou je n'allais rien voir. Donc je payais pour rien, et d'autres ou s'était Byzance, en même temps je parle d'une période très lointaine (Memories of Murder...).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Shazam (2019) - David F. Sandberg

Message par Superwonderscope » lun. oct. 28, 2019 10:27 am

Bonne surprise. Le ton est certes très PG-13, destiné clairement aux adolescents. Mais ça ne se prend pas trop au sérieux, tourne quelque peu en ridicule le mythe super-héros en général. Et se focalise plutôt bine sur les relations familiales, sur cette notion de "nouvelle famille".
J'ai été très étonné d'ailleurs de voir le noyau familial originel explosé à plusieurs reprises. La violence avec laquelle Mark String (plutot bon) assassine son frère et laisse mourir son père, c'est pour moi inhabituel pour un film "familial". Puis que le jeune héros se voit rejeté à deux reprises par sa mère naturelle - et trouver "une famille" acceptant sa différence et son origine non consanguine. D'un strict point de vue sociologique, c'est une direction très nouvelle dans des majors où le thème familial sacralisé se trouve bousculé. Evidemment, il va y avoir des pleureuses qui vont pleurer sur la notion de minorités toutes représentées dans la famille d'accueil (noir, latino, handicapé, asiatique, obèse...) mais pour une fois, on a en effet une représentation unilatérale de toutes les composantes de la société américaine. Et c'est peut-être juste moi, mais il y a à mon sens le premier super-héros
Spoiler : :
gay dans une major (en attendant Hercules chez Marvel, visiblement), puisqu'en sortant de la boite de strip-tease, Eugene lâche un "it's not my thing", que j'interprète comme étant un coming out lâche presque de manière incongrue...
. De toutes les manières, cette recomposition sociale donne un signal positif au film.

Pour le reste, on ne voit peut être pas forcément les origines du Sorcier/Djimon Honsou et des sorciers morts... (peut être dans la suite?). Idem pour les 7 péchés mortels (je me souviens vaaaaguement de mes lectures de prime jeunesse, mais il ne s'agissait pas de péchés?). Le méchant est générique (mais enfin bon à mes yeux, ils le sont tous), mais Strong s'en sort bien. J'ai trouvé assez original la manière dont les 7 bidules entrent/sortent et créent sa force. Le final à grands renforts de VFX est aussi pas trop mal fait, et les effets m'ont paru agréables à subir. pas trop de bataille de pixels ratés.

Il y a pas mal de clins d'oeil assez amusants -et encore, je pense qu'il doit y avoir une belle prochette que j'ai manqué, étant assez imperméable aux monde des super héros en général. Les portes ouvrent sur des éléments que j'imagine être des références (les hommes crocodiles?), les coucous à Superman et batman (DC Comics obligent), légèrement tournés en ridicule d'ailleurs lors du générique final animé, hyper bien fichu d'ailleurs. Visuellement, un look très BD concernant le traitement des couleurs, le look de Shazam, lisse et rutilant.

C'est fun à voir, un ton moqueur, un peu longuet par moments, un peu à l'image de la scène finale, genre parc d'attraction coloré. pas indispensable, mais pas désagréable. Ca reste quand même un des films de super héros les plus sympas à voir ces dernières années, faute de bon film.

Vu sur le Blu ray Warner de très belle qualité. TruHD de bonne facture, faisant emphase sur les effets sonores arrières et stéréophoniques. Visuellement, beau à regarder, sans aspérité et avec un soin du détail évident.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Shazam (2019) - David F. Sandberg

Message par arioch » lun. oct. 25, 2021 9:55 pm

J'ai apprécié ce SHAZAM et Mr Scope dit pourquoi. Car il est atypique dans son approche de la cohésion familiale.
J'aime bien aussi le côté très con-con du héros au coeur pur ! :mrgreen:

Et il y a pas mal de clins d'oeil amusant, le plus évident étant donné le statut du personnage principal, c'est BIG lors d'une scène dans un magasin de jouet avec le piano.

Shazam, en BD, c'est méga sans intérêt, en tout cas, c'est mon souvenir. Là, ils ont réussi à le porter à l'écran de manière amusante. Du coup, comme je n'ai vu autour que des films très mauvais, je trouve que c'est plutôt très bien ! :D
"Fuck The World", Rambo

Répondre