Hellraiser, le pacte de Clive Barker (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Hellraiser (1987) de Clive Barker

Message par orco » jeu. sept. 06, 2018 8:17 pm

Trouvé sur un forum :
https://www.reddit.com/r/OutOfTheLoop/c ... wept_mean/
"Jesus wept" is the shortest verse of the Bible (in English), since it's just two words.
Some people will use it to avoid saying "Jesus Christ" as an exclamation, which makes it a minced oath similar to "jeepers creepers" or "shut the front door!"
Apparemment c'est pas très répandu, employé surtout en Irlande. Tiens, je ne savais pas que Jeepers Creepers était aussi un euphémisme pour "Jesus Christ!". Voilà, c'était l'intermède linguistique. :P

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Hellraiser (1987) de Clive Barker

Message par comte vonkrolock » jeu. sept. 06, 2018 8:20 pm

orco a écrit :
jeu. sept. 06, 2018 5:32 pm
Oui le but était de remplacer un juron par une expression un peu plus subtile, mais on ne peut pas le traduire comme ça littéralement, c'est une expression idiomatique du style "Jesus Christ!". Les sous-titres du BR sont à côté de la plaque pour moi.
Tu veut dire comme j'entend souvent "Christ" ou bien chez nous "Bon Dieu" ou alors je suis carrément à coté de la plaque... :roll: :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Hellraiser (1987) de Clive Barker

Message par Shinji » jeu. sept. 06, 2018 9:50 pm

orco a écrit :
jeu. sept. 06, 2018 8:17 pm
Voilà, c'était l'intermède linguistique.
Je trouve ça intéressant ; je pensais à une citation littéraire dans le cas présent, je n'avais pas vu ça comme l'utilisation de l'expression.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Hellraiser (1987) de Clive Barker

Message par orco » jeu. sept. 06, 2018 10:36 pm

comte vonkrolock a écrit :
jeu. sept. 06, 2018 8:20 pm
Tu veut dire comme j'entend souvent "Christ" ou bien chez nous "Bon Dieu" ou alors je suis carrément à coté de la plaque... :roll: :mrgreen:
Oui c'est ça, ou même des fois "Jesus Fucking Christ!". :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Hellraiser (1987) de Clive Barker

Message par comte vonkrolock » ven. sept. 07, 2018 6:14 am

Merci Orco et Shinji pour toutes ces précisions utiles :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Hellraiser (1987) de Clive Barker

Message par Cosmodog » ven. sept. 07, 2018 6:46 am

orco a écrit :
jeu. sept. 06, 2018 5:32 pm
Oui le but était de remplacer un juron par une expression un peu plus subtile, mais on ne peut pas le traduire comme ça littéralement, c'est une expression idiomatique du style "Jesus Christ!". Les sous-titres du BR sont à côté de la plaque pour moi.
Finalement en VF ou en sous titres, Franck devrait plutôt dire « bon sang de bonsoir ! » ou « nom d’une pipe en bois ! »

Là ça aurait de la gueule !

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Hellraiser (1987) de Clive Barker

Message par orco » ven. sept. 07, 2018 10:39 am

:lol:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Hellraiser (1987) de Clive Barker

Message par Fatalis rex » ven. sept. 07, 2018 8:30 pm

Ou "Je te laisse, ça va couper", ou "des clous, ouais...", c'est pas ce qui manque comme expressions.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Hellraiser (1987) de Clive Barker

Message par comte vonkrolock » sam. sept. 08, 2018 12:18 pm

Du coup se nouveau doublage Français est pas si mal, du moins sur ce passage là "Allez au Diable" qui passe bien mieux que cette traduction sur la VO qui semble être une erreur, ont comprend bien que Franck est entrain de prendre un plaisir monstrueux et malsain à ce moment là il se lèche pas les babines pour rien juste avant :mrgreen:

J'ai pu me revoir le film entièrement et je me rend compte encore une fois à quel point Barker et toute sont équipe avait mis le niveau si haut à l'époque, clairement ce film se voulait autant un héritier d'un certain cinéma d'horreur des années 70 (L'Exorciste) autant il voulait introduire une horreur loin du fun engendré par tous se qui se faisait à l'époque à travers les Freddy, Jason et autres Réanimator bien trop porté sur la rigolade. Qu'il serait bien difficile de faire mieux :roll:

Alors bien sûr tout n'est pas parfait, après tous s'est un premier film. Une histoire assez classique de maison hanté, même si il détourne tous ces codes avec habilité, j'ai trouvé toute de même le dernier quart d'heure trop vite emballé, surtout le monstre du labyrinthe s'il avait sa place dans la séquence dans l’hôpital, là pour le coup j'ai trouvé que s'était le truc de trop. Bon s'est juste un détail au milieu d'un film qui en fourmille de mille parfaitement réussit 8)

La copie HD est superbe, j'avais découvert ce film sur un enregistrement en VHS, et depuis malgré l'arrivé du DVD jamais il ne m'avait paru aussi beau, si on peut parler de beauté, car tout est crade, glauque, sanglant, s'est un vrai cinéma viscérale auquel nous convie Clive Barker. Comme dis Julien Maury dans les bonus il est toujours difficile d'arriver à rendre se qui fonctionne en écriture en image. Et là pour le coup le BR est fabuleux il y certes beaucoup de grain, mais tout cette poisse en HD rend se spectacle encore plus prenant :-D

Du coté des bonus ce premier disque offre 2H (en comptant les BA et la promo) bien complète, et puis il ne faut pas oublier que l'ont peut joindre à tous ces interviews le commentaire de Clive Barber sur le film, en y ajoutant les 90 mn du Leviathan sur le 4ème disque ont peut dire qu'il y a aujourd'hui de quoi faire sur ce film passionnant qui jusque là n'avait pas eu droit à de telle honneur.

Merci à cette culte Edition éditer en collaboration entre ESC Films et l'Atelier d'Image
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Bloodline375
Messages : 93
Inscription : sam. nov. 05, 2005 3:21 pm
Localisation : Rome (Italie)
Contact :

Re: Hellraiser (1987) de Clive Barker

Message par Bloodline375 » sam. sept. 08, 2018 2:43 pm

Il me semble que la version de "Hellraiser Hellbound" disponible sur le DVD TF1 Vidéo est sacrément charcutée (c'est peut-être la même chose pour le premier film d'ailleurs...).

Elle durerait 10 mn de moins que la version originale.
La version intégrale est-elle disponible dans ce coffret ?

Car il devient difficile de s'y repérer entre les version cut et uncut...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hellraiser (1987) de Clive Barker

Message par Manolito » sam. sept. 08, 2018 2:45 pm

Le dvd du premier "hellraiser" tf1 est complète, ce film n'a jamais été coupé en France au ciné, vhs ou dvd.

Pour les autres films, il faut regarder sur les fils des films concernés et sur le thread général sur les dvd Hellraiser...

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Hellraiser (1987) de Clive Barker

Message par Shinji » sam. sept. 08, 2018 6:21 pm

Manolito a écrit :
sam. sept. 08, 2018 2:45 pm
Le dvd du premier "hellraiser" tf1 est complète, ce film n'a jamais été coupé en France au ciné, vhs ou dvd.
Pour les autres films, il faut regarder sur les fils des films concernés et sur le thread général sur les dvd Hellraiser...
Sans oublier ceci :
http://devildead.com/indexdossier.php3? ... dossier=50

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Hellraiser (1987) de Clive Barker

Message par dario carpenter » sam. sept. 22, 2018 9:46 am

Triomphe historique pour ESC...

Sorti le 4 septembre, le coffret collector Blu-ray Hellraiser Trilogy I II III (59,99 ) est déjà une espèce en voie de disparition. Tiré à 3 000 exemplaires et composé dun étui digipack comprenant 4 disques et un livre de 152 pages, cette édition vient d épuiser ses stocks chez son éditeur ESC Editions, et ne sera pas repressée. Il ne reste plus que les derniers exemplaires encore disponibles chez les revendeurs, pour posséder l une des success stories de l édition vidéo de cette rentrée.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Hellraiser (1987) de Clive Barker

Message par MadXav » sam. sept. 22, 2018 4:48 pm

Bloodline375 a écrit :
sam. sept. 08, 2018 2:43 pm
Car il devient difficile de s'y repérer entre les version cut et uncut...
Non, c'est pas compliqué. Déja parce que tu as le Dossier DeVildead qui liste tous les films coupés / charcutés, et pour chacun l'étendu des dégâts. Ensuite parce que j'ai épluché le coffret le jour de sa réception, et que j'ai confirmé sur les thread dédiés que le nouveau coffret Blu-Ray ESC est 100% UNCUT.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Hellraiser (1987) de Clive Barker

Message par Heinrich » sam. sept. 22, 2018 8:38 pm

Vu à la FNAC aujourd'hui, @ 2 doigts de craquer, je l'ai laissé pour comme un chien enragé.. :o j'imagine qu'esc a blindé les FNAC de france pour faire un sold out x 3000!

Répondre