Captain Marvel (2019) de Ryan Fleck et Anna Boden

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Captain Marvel (2019) de Ryan Fleck et Anna Boden

Message par comte vonkrolock » mer. sept. 19, 2018 6:39 pm



Sa se passe presque de commentaire tellement là j'ai l'impression que la MARVEL risque de foiré son coup encore pire qu'avant les films qui précédait Thor Ragnarok :shock: :( après s'est sûr que le box office me donnera totalement tort :roll:

Qu'est se que sa à l'air moche :shock: pour dire j'ai cru que Carol Danvers (rien a voir avec un certain dédé :mrgreen: ) me semblais proche de Sharon Carter. Et puis le personnage de Nick Fury il y a quel age dans se film 25, 30 ou bien 18 ans faudra l’expliqué :mrgreen: S'est simple j'ai cru qu'il s'était échapper d'un épisode de triple X :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Captain Marvel (2019) de Ryan Fleck et Anna Boden

Message par MadXav » ven. mars 08, 2019 6:17 pm

Avec un démarrage sur les chapeaux de roues, des critiques pour la plupart excellentes et le drapeau du féminisme brandi à n'en plus pouvoir, CAPTAIN MARVEL promet de battre (encore une fois) des records. Mais qu'en est-il vraiment ?

CAPTAIN MARVEL est donc le premier Marvel donnant la vedette à une femme. Assez étonnant vu le nombre de films déjà sortis. Qu'importe, le voici, plutôt bien interprété par une Brie Larson concernée et assez dans le ton. Crédible, sympathique, athlétique, la jeune est clairement à sa place dans l'univers Marvel.

Mais cela suffit-il à en faire un film féministe ? Bah, heu, non. C'en est embarrassant en fait. Si ce film est le porte-étendard du féminisme, je suis très inquiet pour la condition des femmes ! Pas que le film ne valorise pas son héroïne, bien au contraire. Mais juste que si CAPTAIN MARVEL est un film féministe, alors on peut sans peine considérer que tous les films ayant pour héroïne une femme sont féministes. Et pour beaucoup d'entre eux, bien plus féministes que cette pelloche qui n'a rien d'engagée ou de militante. COFFY, LADY SNOWBLOOD, ALIENS, SUPERCOP 2 et même WONDER WOMAN sont carrément des monstres de militantismes à côté de CAPTAIN MARVEL ! Bref, on se fout de nous avec un argument commercial post-MeToo qui n'a aucun sens...

Maintenant pourquoi j'insiste autant sur cet argument commercial ? Tout simplement parce qu'il est grosso modo l'unique argument pouvant amener le film au succès. Au-delà de ça et de son héroïne sexy, au-delà de voir Samuel Jackson jeune et un chat roux, le film n'a pas grand chose à offrir. Pas super-drôle, pas bluffant, pas super-malin, pas de B.O extra-ordinaire, le film est un peu le tout venant du MCU. Un IRON MAN 2 ou un THOR 1 / 2 tout au plus. Ca se regarde sans déplaisir, c'est un épisode de la longue série Marvel qui apporte son personnage et quelques infos sur le MCU. Mais jamais ça ne casse des briques, jamais ça ne franchit le Cap de l'épisode trait d'union entre les AVENGERS 3 et 4.

On notera en outre que le film est extrêmement maladroit dans sa reconstitution des années 90. On nous colle une borne de Street Fighter, quelques ziques médiocres, et une game Boy (et sa boite) posée sur une cabine téléphonique... Honnêtement j'ai utilisé les cabines téléphoniques dans les années 90 et jamais je n'en ai vu une avec une Game Boy exposée dessus. Bref, le décorateur se fait pas chier et on nous prend un peu pour des cons chez Marvel... Un seul gag fonctionne sur le sujet des années 90, ce qui fait au final bien peu...

Bref, bilan mitigé pour ce Marvel sans autre identité que de proposer (enfin) une femme dans le rôle titre.

Nota : Deux séquences post-générique. Une qui aurait du / pu faire l'intro de AVENGERS 4 et qui nous est balancée là à l'arrache, sans panache et clairement torchée. Et une séquence qui n'apporte rien. Cool.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Captain Marvel (2019) de Ryan Fleck et Anna Boden

Message par comte vonkrolock » ven. mars 08, 2019 6:27 pm

MadXav a écrit :
ven. mars 08, 2019 6:17 pm
le drapeau du féminisme brandi à n'en plus pouvoir, CAPTAIN MARVEL promet de battre (encore une fois) des records. Mais qu'en est-il vraiment ?
S'est se que je me suis dis en voyant cette jolie petite blonde sur l'affiche j'ai cru remonter le temps dans les années 70 avec cette Carol Danvers là
Image
Clairement une régréssion s'il cherchais a rendre leurs film féministe, et tout au contraire je pensent qu'ils voulait pas prendre le risque de perdre une bonne partie de leurs public masculins :roll:
MadXav a écrit :
ven. mars 08, 2019 6:17 pm
Nota : Deux séquences post-générique. Une qui aurait du / pu faire l'intro de AVENGERS 4 et qui nous est balancée là à l'arrache, sans panache et clairement torchée. Et une séquence qui n'apporte rien. Cool.
La aussi sa aurais été plus logique.
si réellement s'est elle le moteur, voir la clé qui permettra de vaincre Thanos il viennent clairement de flinguer leurs seconde partie.... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Captain Marvel (2019) de Ryan Fleck et Anna Boden

Message par Dragonball » sam. mars 09, 2019 8:36 am

Découvert hier le film, et plutôt apprécié celui ci malgré ses nombreux défauts !

Attention spoileurs de partout ! :)

Moi perso, le Space opéra rococo avec des extra terrestre habillés en combinaison flashy, je suis toujours preneur même si bizarrement, je en connais que très peu l'univers de Star Trek par exemple !

"Captain Marvel" en fournie en tout cas un quota assez satisfaisant et le duo que Brie Larson forme avec Samuel LJackson fonctionne plutôt bien !

Quand au temps redouté pamphlet féministe à la sauce Hollywoodienne, il est heureusement expédié à la vas vite par des réalisateurs dont s'était visiblement très loin d'être la préoccupation principale ! 2/3 flash back sur les malheurs d'une petite filles voulant faire comme les garçons, 2/3 répliques de beaufs machistes et hop, on referme le discours !

Ah par contre, j'en dirais pas autant des références aux années 90 !

Purée c'est bon, au bout du 10ème morceau de rock à la con, on a compris ! (Sans compter les multiples références visuels qui elles aussi finissent par devenir bien lourding !)

Reste après quelques gags qui fonctionnent tout de même assez bien comme celui des temps de chargement ! :D

Ou encore, même si pour le coup ça n'a rien a voir avec les années 90, celui du caht, assez hilarant ! (J'en dirait malheureusement pas autant de celui concernant la perte de l'oeil de Fury !)

Par contre, le film nous réserve une surprise assez importante lors de sa dernière partie. Car même si le film joue au final sur un twist assez fréquent (Les méchants sont en fait les gentils et les gentils sont les méchants !), on ne peut cependant qu’être titillé, si on suit un minimum l'actualité avec un certain agacement (Enfin là on pourrait parler de l'actualité des 50 dernières années ! :D) par la description des Krees, ce peuple d'élite, sûr de lui et dominateur comme aurait pu le dire le Général De Gaulle, mais aussi profondément malveillant, manipulateur et violent, faisant passer ceux qui osent résister à sa soif de pouvoir pour des terroristes a détruire !

Là, on a envie de dire aux deux réals,, c'est bon, n'en rajoutez pas on a compris le message et on approuve ! :D

Et tout celà en continuant de matter Brie Larson faire de la gym en combinaison moulante avec des pensée pas franchement féministes ! :D

Bref, bilan plutôt positifs même si on se trouve clairmeent pas devant le film du siècle mais dont le fond clairement subversif en ces temps de chasse aux sorcières ne peut que rendre sympathique ! :)

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Captain Marvel (2019) de Ryan Fleck et Anna Boden

Message par Lord Taki » dim. mars 10, 2019 9:04 am

Je me suis royalement ennuyé du début à la fin.
Un énième Marvel qui ne raconte rien, à l'enjeu minable digne des plus mauvais James Bond.

C'est bien triste de se qualifier de film féministe pour un flashback mal foutu d'une fillette qui veut faire comme les garçons.

C'est long et peu spectaculaire.

En positif:
- Brie Larson et Samuel L. ça fonctionne très bien
- La rajeunissement du dit Samuel bluffant
- le chat
- l'amorce d'une scène bad-ass sur I'm Just A Girl malheureusement plombée par un montage dégueulasse

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Captain Marvel (2019) de Ryan Fleck et Anna Boden

Message par MadXav » dim. mars 10, 2019 9:12 am

Lord Taki a écrit :
dim. mars 10, 2019 9:04 am
l'amorce d'une scène bad-ass sur I'm Just A Girl malheureusement plombée par un montage dégueulasse
ah oui j'avais oublié ça ! Presque la seule bonne idée musicale du film, et c'est plombé par un montage incompréhensible. D'une manière générale, toutes les scène de baston avec Brie Larson sont incompréhensibles et illisibles. Je pense même qu'elle n'y participe pas...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Captain Marvel (2019) de Ryan Fleck et Anna Boden

Message par fiend41 » sam. avr. 27, 2019 3:11 pm

le premier souci, c'est l'amorce, faut vraiment survivre au laborieux début §£ , et heureusement que Fury est cool, parce que Jude Law constipait bien. le massacre du flipper mouais.. (la borne streetfigher n'est même pas une vraie vu le visuel de l'écran !)... l'internet 90's fait sourire oui.

Mais ce qui a retenu l'attention majeure du film chez les afficionados, c'est l'oeil de Nick Fury parce que c'est sacrèment stupide cette affaire à l'écran. je suis tombé sur des sujets bien vastes (~420 commentaires y'a 1 semaine) sur Reddit avec diverses théories +ou- fumeuses.

bref à revoir juste pour les scènes videoclips explosives, mais comme pas mal ont dit, encore un entracte dans l'univers MCU..

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Captain Marvel (2019) de Ryan Fleck et Anna Boden

Message par leWalrus » lun. juil. 01, 2019 12:17 pm

Pour la gameboy :
Spoiler : :
cela ne lui permet de pas de trouver des composants pour faire fonctionner son téléphone intersidéral ?
Pour le film :

J'ai trouvé ce film assez quelconque à part deux ou trois choses intéressantes.
Le problème principal c'est Fury qui ne semble pas être le même personnage que dans le reste du MCU. Il sert uniquement de sidekick comique dans ce film :shock:
L'actrice principale ne sait pas courir et ne m'a pas semblé super crédible. Au moins, son caractère est assez clair. Jude Law est en total freestyle à partir de la moitié du film.
Image

Les enjeux sont nazes et le final m'a fait penser à Independance Day (allez savoir pourquoi ???).

Bon, en restant objectif, je me suis bien amusé et il y a de l'action à peu près bien film et quelques trucs fun comme le gimmick du chat.

A part cela, les films Marvel se suivent et se ressemblent donc difficile d'être vraiment surpris ou déçu. On sait ce qu'on va voir.

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Captain Marvel (2019) de Ryan Fleck et Anna Boden

Message par Yannick » lun. juil. 08, 2019 11:57 am

Vu avec les enfants (on se fait un rattrapage complet du MCU puisqu'ils ont maintenant l'âge de suivre), et du coup bien aimé car justement vu avec les enfants.
Vu qu'ils sont un peu geeks, c'était amusant de les voir réagir à quelques références 90s (autant pour la musique qu'ils ont l'occasion d'écouter à la maison) ou les jeux (vidéos ou flipper).
Ils étaient hilares sur le chat, ils ont trouvé les one liners de Fury cool, et même si c'est pas exactement un précis de féminisme, ma fille a kiffé le côté badass de Danvers, mais aussi de sa copine pilote, et mon fils a du reconnaitre que les films de fille pouvaient aussi assurer.

Donc, même si regardé d'un oeil pendant que je bossais, un moment pas désagréable. Je suppose juste que l'adulte qui voit le film seul n'était pas la cible ?

On va maintenant passer au quartet Iron Man / Iron Man 2 / Hulk / Thor avant d'attaquer le "sommet" Avengers :)
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Captain Marvel (2019) de Ryan Fleck et Anna Boden

Message par Manolito » mar. juil. 09, 2019 8:42 pm

Pratiquement aucun souvenir de ce métrage, à part que j'ai quand même un problème avec Brie Larson actrice que je trouve limite antipathique -heureusement, elle se détend un peu quand elle est en tandem avec Samuel Jackson. Effets spéciaux génériques, démesure cosmique qui ne fonctionne pas vraiment, héroïne aux pouvoirs sans limite qui ne semble pas rencontrer de vrais difficultés. Vraiment Bof.

Une bonne idée quand même :
Spoiler : :
le twist sur le rôle des Skrulls, méchants classiques de l'univers Marvel.
Mais sinon un film trop générique, trop impersonnel, vite vu, vite oublié...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Captain Marvel (2019) de Ryan Fleck et Anna Boden

Message par comte vonkrolock » lun. sept. 23, 2019 4:56 pm

Vu et j'ai trouvé ça correcte pour un film du samedi soir (ou du dimanche :D ), certes à plusieurs millions de $ sa fait chère le film de soirée :mrgreen:

Un mixe de Star Trek et du Green Lantern DC Comics sauf que chez Marvel Studio il savent se qu'ils font contrairement au gens dechez Warner qui sont là constamment dans la recherche de ton et d'une esthétique, et qui finissent par complétement perdre le fil.... :(

En bref on là comme toujours chez Marvel des qualités et défauts, ont va commencé par les défauts, mais qui sont aussi les qualités de leurs films à savoir un scénario bien écris. Mais qui fait que si ont essayer de sortir des rails ont se fait tapez sur les doigts (Whedon, Gunn, Wright, pour ce dernier s'est un peut bien fait pour sa gueule :mrgreen: ). Donc un spectacle souvent calibré pour pas dire convenu depuis quand même pas mal de film, même si celui-ci ma presque autant plu que le Ant-Man et la Guêpe. Et pourtant s'était pas gagné avec une fara facette en héroïne principale :mrgreen:

J'avoue que malgré ce coté convenu, ont a enfin un film ou Fury joue quasi jeu égale avec les protagonistes principaux et CA, sa fait énormément plaisir. Et puis pour un film que j'aurais jugé inutile lors de sa sortie je trouve que s'est certainement celui qui s’intègre le mieux a tout cette univers et qui arrive à boucler la totalité des films de fort belle manière avec le premier Avengers.

Donc a l'arrivé sa se laisse bien voir un bon film du samedi soir, j'en demandais pas temps au final.

Vu sur le très correcte BR éditer par Disney.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

majorsenta
Messages : 422
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Captain Marvel (2019) de Ryan Fleck et Anna Boden

Message par majorsenta » dim. déc. 27, 2020 1:27 am

Je l'avais vu avec mes enfants.
C'est terrible.
Terrible.
A la limite épouvantable.
J'en étais sorti en me disant : " bon...bah...ce n'est pas si mauvais "
Est ce qu'il ne faudrait pas parler d'envoûtement ? ensorcellement ? Est ce que la présence de mes chers petits n'avait pas troublé ma perception ? Est ce que je n'avais pas subi une sorte de régression ?
Je n'en sais rien....
Mais qu'est ce que c'est pénible....
Le couplet sur la femme seule, le girl power assaisonné de la petite fille de la meilleure copine qui décide pour tout, pour l'héroïne, pour sa mère, pour tout.
Je déteste les enfants dans les films de super héros.
Je déteste la vision que l'on a des enfants dans les films de super héros, ce sont des aliens bouffis d'orgueil, des trucs sucrés bêtes mais bêtes....et le pire c'est que tout tourne autour d'eux.
La meilleure copine...doit prendre une décision ..faire la guerre ou non....piloter son avion ou s'occuper de sa fille ? Bah elle fait quoi la mère célibataire...: elle laisse sa fille décider.
J'en ai mal aux dents....j'ai l'impression de manger unpain au chocolat trempé dans du sable.
C'est exactement comme la fille du héros dans la Guerre des Mondes de Spielberg...mais non Tom ne fais pas comme ça ..fais comme ci . ...Respecte ma bulle ...
Cette façon de faire passer les enfants pour des adultes et les adultes pour des enfants immatures .
Et en plus.....en plus ...on va enrober tout ça de féminisme post Weinstein...
Finalement ....je me demande...si dans les Marvel...je ne sauverai pas juste le Capitaine America ...mais ça se trouve je les ai vu avec mes enfants donc....méfiance.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Captain Marvel (2019) de Ryan Fleck et Anna Boden

Message par comte vonkrolock » dim. déc. 27, 2020 11:34 am

Le problème avec la MARVEL s'est que quasi tous leurs films fonctionne sur le même canevas issu des comics, et que la vrai originalité se situ souvent uniquement quelques petits très bonne idées (l'infiniment petit, les univers parallèle..), je peut le dire, vu quand se moment je rattrape quasi 20ans de lecture comics des deux grosses maison d'éditions. Que la plus grosse parti de leurs inspiration est là, seul hic ! Et pas des moindres s'est que tout ça est bien trop condensé dans un films. Alors ils y accolent des thèmes comme s'est le cas sur ce Captain Marvel, je me dis que sa risque à peine d'être mieux en série TV, la recette semble réalisable à l'infini pourtant... :(

Je viens de me terminer la série Infinity (2013) et y a pas à dire s'est quand même largement meilleurs en terme de conflit cosmique et de teneur philosophique sur le devenir de l'être humain, que leurs deux derniers succès Avengers en salle, qui au final ne se résume qu'a un gloubigoulga light de la quête de Thanos et de cette série.
Ont sent bien que sans certain consultant stars (B. M. Bendis) de la MARVEL derrière tous ça je pense pas que sa n'aurait jamais pu être possible d'aligné autant de succès pareil en salle.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre