Le Visiteur du Futur - François Descraques (2022)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Le Visiteur du Futur - François Descraques (2022)

Message par Superwonderscope » sam. oct. 13, 2018 8:22 am

Production de SF française, teintée de comédie et d'action, d'après la websérie éponyme. C'est produit pas Pyramide productions, dont le réalisateur vient d'annoncer le projet, avec un tournage espéré sur 2019. Scénario terminé, et montage financier en cours.
Les amateurs retrouveront les acteurs de la série, avec le sujet du film qui se passera après - avec le visiteur du futur qui revient dans le passé afin d'empêcher une catastrophe nucléaire - avec la brigade temporelle à ses trousses.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Le Visiteur du Futur - François Descraques (2022)

Message par gnome » jeu. sept. 01, 2022 9:06 pm

https://www.levisiteurdufutur.com/

Image

Vu hier et BIFFF et force est de constater que le film est une réussite. Pas un chef d'oeuvre, mais une réussite. L'humour est bien géré, on se marre même souvent. Le sujet écolo est traité peut être un peu de façon bateau, mais est amené avec une intro excellente et n'est pas martelé trop lourdement. Le scénario se permet même une certaine noirceur par moment qui donne une profondeur inattendue au film. Certains choix scénaristiques étant surprenant et assumés. Il y a bien quelques effets numériques un peu cheap, mais globalement, le film tient la route. Seule la partie dans le terrier m'a paru plus convenue. Bref, j'ai passé un bon moment et je resigne quand on veut.
Je ne connaissais pas la websérie, mais je vais me plonger dedans. N'étant pas familier avec la série, je n'ai eu aucun mal à suivre le film contrairement à Kaamelot qui nécessitait tout de même un petit background pour être apprécié à sa juste valeur.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le Visiteur du Futur - François Descraques (2022)

Message par arioch » dim. sept. 04, 2022 9:41 am

Vu hier à côté de chez moi en avant-première. En ce moment, l'équipe enchaîne les avants-premières puisqu'ils étaient devant une salle quasiment pleine à Carré Sénart, ils nous disaient qu'ils venaient de Metz et qu'ils allaient à Créteil juste après. C'est carrément une tournée ! :D
Leur présentation était amusante et bon enfant.
Par contre, il y a des gens qui se croient dans leur salon et qui font leurs textos durant toute la séance. J'en ai jamais vu autant dans une salle et particulièrement le gros con à deux places de moi. Est-ce justement du à l'origine webserie ? Drainant finalement un public qui ne regarde les trucs que d'un oeil ?

Le film, je ne suis pas super convaincu. On nous a dit que ce serait plus qu'un épisode d'une heure et demi mais ça ne fait pas très cinéma quand même. La faute probablement a un budget étriqué. C'est assez flagrant lorsqu'on repense au nombre de décors, à l'aspect très restreint de la brigade temporelle... J'ai quand même trouvé ça drôle, ce qui est déjà pas mal pour une comédie. Mais il y a des passages moins enthousiasmant, particulièrement quand cela tente de jouer sur les sentiments.

Pour ce qui est de l'aspect écolo, il y a des problèmes avec le nucléaire aujourd'hui mais ce que je trouve surprenant c'est que la plupart des énergies renouvelable sont polluantes mais tout le monde fait comme si cela n'existait pas. Parce que pour avoir des panneaux solaires, la pollution elle est générée dans des pays pauvres et leur durée de vie est relativement courte (sans compter qu'on les met où les fermes solaires ? Pas chez nous, évidemment). Les éoliennes posent problème sur terre et sur mer (en dehors des éoliennes flottantes mais en réalité on n'a pas vraiment de recul).
Du coup, bon, dans le film, on nous parle de système obsolète. Donc, c'est nuancé mais pour les spectateurs, il est clair qu'ils en ressortent en se disant "Arrêtons les centrales, privilégions les fleurs !". Particulièrement si tu regardes un film (ou autre chose) d'un oeil en faisant tes textos à côté.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Le Visiteur du Futur - François Descraques (2022)

Message par gnome » dim. sept. 04, 2022 1:28 pm

Assez d'accord. le côté un peu cheap se ressent comme je l'ai dit notamment dans les fx et certains décors et le messages écolo...

Mais force est de constater qu'on passe un bon moment.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Le Visiteur du Futur - François Descraques (2022)

Message par Machet » dim. sept. 04, 2022 4:38 pm

arioch a écrit :
dim. sept. 04, 2022 9:41 am
(sans compter qu'on les met où les fermes solaires ? Pas chez nous, évidemment).
Je vote pour recouvrir tous les parkings de préaux dont les toits seraient recouverts de panneaux solaires. Tous ces espaces moches et bétonnés feraient ainsi de l’ombre pour nos voitures et de l’énergie électrique par la même occasion.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre