[remake] Wrong Turn - Mike P. Nelson (2021)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

[remake] Wrong Turn - Mike P. Nelson (2021)

Message par Superwonderscope » mar. oct. 16, 2018 10:55 am

Retour aux sources avec non plus une énième suite mais un remake du film original, produit par Constantin Films:

La news:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10570
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: [remake] Wrong Turn - Mike P. Nelson (2019)

Message par Drac » jeu. févr. 18, 2021 9:17 pm


Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [remake] Wrong Turn - Mike P. Nelson (2021)

Message par farlane » mar. févr. 23, 2021 5:23 pm

En fait ça ne fait que reprendre le postulat de base du 1er Wrong Turn pour bifurquer vers un truc différent.
C'est assez mal foutu en fait avec un côté woke assez insupportable pour le casting des d'jeuns.
Et biensûr l'héroïne est complètement cheatée ! :x
Bref ! ça vogue sur des thématiques de notre temps pour un résultat qui flirte souvent avec le ridicule.
A éviter à mon sens

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: [remake] Wrong Turn - Mike P. Nelson (2021)

Message par Lord Taki » lun. sept. 11, 2023 11:11 am

Très mauvais.
Matthew Modine cachetonne, c'est triste.
Un remake qui ne partage finalement que le lieu: la forêt. Une petite arnaque pour gratter des spectateurs ayant encore l'espoir d'un bon "détour mortel", parce que oui, les 2/3 premiers sont biens (le premier est même très bon).
Faites confiance en farlane et moi et évitez cet insulte à la série des Wrong Turn.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: [remake] Wrong Turn - Mike P. Nelson (2021)

Message par Drac » lun. sept. 11, 2023 8:59 pm

J'ai bien aimé, je comprends la déception vu qu'effectivement, ça n'a pas grand chose à voir avec les autres films de la franchise.

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: [remake] Wrong Turn - Mike P. Nelson (2021)

Message par Roderick Usher » mer. sept. 13, 2023 7:16 pm

Lord Taki a écrit :
lun. sept. 11, 2023 11:11 am
Très mauvais.
Matthew Modine cachetonne, c'est triste.
Un remake qui ne partage finalement que le lieu: la forêt. Une petite arnaque pour gratter des spectateurs ayant encore l'espoir d'un bon "détour mortel", parce que oui, les 2/3 premiers sont biens (le premier est même très bon).
Faites confiance en farlane et moi et évitez cet insulte à la série des Wrong Turn.
Matthew Modine fait ce qu'on lui demande de faire, et comme Dennis Quaid, John Malkovich, Sam Neil ou Morgan Freeman, les temps sont durs...ils finissent tous dans des trucs proches des derniers Bruce Willis.
farlane a écrit :
mar. févr. 23, 2021 5:23 pm

C'est assez mal foutu en fait avec un côté woke assez insupportable pour le casting des d'jeuns.
La vieillesse est un naufrage.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [remake] Wrong Turn - Mike P. Nelson (2021)

Message par farlane » ven. sept. 15, 2023 9:42 am

farlane a écrit :
mar. févr. 23, 2021 5:23 pm

C'est assez mal foutu en fait avec un côté woke assez insupportable pour le casting des d'jeuns.
La vieillesse est un naufrage.
[/quote]

Rien à voir avec la vieillesse.
Je m'en fous des représentations, mais concernant ce dernier Wrong Turn, on tombe carrément dans les stéréotypes.
Si le film était correct au moins, ça passerait crème. Mais vu la qualité en berne du truc, il faut pas m'en vouloir si je mets en lumière des aspects un peu too much !

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: [remake] Wrong Turn - Mike P. Nelson (2021)

Message par Roderick Usher » ven. sept. 15, 2023 12:05 pm

C'est précisément ça pourtant. Le film s'adresse à un public jeune, en espérant coller aux codes d'une certaine jeunesse et ça t'embête un petit peu, comme ça embêtait les amateurs de fantastique gothique qui découvraient Vendredi 13 à l'aube des années 80. Ou les fans de western classiques qui se retrouvaient devant les western italiens (j'en ai connu un qui n'aimait pas ça car ils avaient les cheveux longs :D !). Tout ces films de gonre ont des personnages stéréotypés, lié à l'époque de leur sortie.

Ici, le film est nul, soit, mais j'ai pas le souvenir que le premier avec ses jeunes biens sous tous rapports était un chef d'oeuvre du film d'horreur non plus. C'était une série B de son époque, tout comme celui-ci.
Et quand tu dis que tu te fous des représentations, c'est quand même le sujet de la première phrase de ta critique.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [remake] Wrong Turn - Mike P. Nelson (2021)

Message par farlane » ven. sept. 15, 2023 12:37 pm

Je confirme, je me fous des représentations quand ce n'est pas des stéréoptypes (dommage que je doive me répéter).
Après tu as l'air de mettre ça sur le compte de mon âge et de ma perception néfaste de certains codes actuels.
Je pense que le débat est plus complexe... Car je connais pas mal de jeunes qui s'indignent aussi de voir ce type de production médiocre caricaturer la jeunesse d'aujoud'hui

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: [remake] Wrong Turn - Mike P. Nelson (2021)

Message par Roderick Usher » ven. sept. 15, 2023 7:37 pm

Tu peux répéter ce que tu veux, ton premier grief, c'est la représentation. Tu aurais parlé de personnages inintéressants, de mauvais acteurs, je veux bien, mais non. Je ne vois pas où est la complexité du débat. Et oui, chez les jeunes et les vieux il y a des gens qui apprécieront ces représentations, ou pas, voire même des gens qui s'en fouteront réellement, et qui n'en feront pas un argument pour ou contre le film.

Répondre