The KAOS Brief - J.P Mandarino (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The KAOS Brief - J.P Mandarino (2016)

Message par Superwonderscope » mer. oct. 24, 2018 6:07 pm

Un jeune vloggeur populaire décide de filmer sa randonnée avec sa soeur et leurs fiancés respectifs. Ils sont témoins d'apparition lumineuses dans le ciel et au gré des publications sur son canal Youtube, les jeunes se trouvent confrontés à des éléments de menace, et poursuivis jusque chez eux par de mystérieux hommes en noir...et une présence inconnue .

Nième film de found footage (il y a un warning d'une organisation nommée KAOS au début du film, indiquant la menace d'éléments à venir via les films retoruvés), avec la mode de youtubeurs qui filment leur vie. donc shakycam foison dans ce qui apparait d'abord comme une documentation innocente de deux couples en vacances, avec filage depuis un drone inclus. Arrivent ensuite des constructions hétéroclites qui rappellent furieusement Blair Witch.
L'originalité provient du fait que le héros du film est (pour la première fois, à mon sens) gay, puis que le film quitte la foret pour filmer ensuite un huis clos dans une maison assaillie de mantes et attaques extérieures.

Peu d'effets spéciaux, peu de frissons mais avec suffisamment d'énergie pour maintenir un semblant d'intérêt - pour peu qu'il faille passer le premier quart d'heure d'élucubrations de vloggeur supposément célèbre et de footage de vacances. Ca ressemble à cent choses déjà vues, mais ça ne dure que 76mn, avec théorie du complot à clé, matin d'un chouïa de X Files... un oeil qui essaye d'etreneuf, des VFX ingénieux, une extraction dorsale d'un appareil électronique un peu dégueu... mais dispensable

film annonce:
https://www.youtube.com/watch?v=aTsLX6SCJZI
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre