Your Name - 2016 - Makoto Shinkai

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Your Name - 2016 - Makoto Shinkai

Message par Manolito » dim. nov. 18, 2018 4:11 pm

Titre Japon : Kimi no na wa.

Image

De manière étrange, un adolescent tokyoïte Taki se réveille dans le corps d'une jeune fille de la campagne, Mitsuha, qui elle-même se retrouve dans le corps du garçon. Ces événements étranges ont peut-être un rapport avec l'arrivée d'une comète vers la Terre...

"Your Name" est un film d'animation japonais qui a été très bien reçu que ce soit par le public (79ème dans le top 250 d'imdb aujourd'hui) ou la critique. Il commence sur un sujet un peu léger d'inversion des sexes entre deux adolescents, mais part quand même dans des sujets plus graves et explore une gamme impressionnante de thèmes du cinéma fantastique, dont la télépathie, le voyage dans le le temps, la prescience... C'est aussi un film d'amour, mais de façon diffuse, délicate, qui ne prend forme qu'à la toute fin du métrage. L'animation est top, le travail artistique magnifique, le récit accrocheur et touchant. Certes, on aurait pu faire sans les petits intermèdes chantés de rock insipide en japonais, et on peut se sentir parfois un peu perdu dans les thématiques surnaturelles. Mais "Your name" est une belle réussite du cinéma fantastique et de SF, ambitieux et exécuté avec un soin du détail qui fait plaisir à voir !

Vu sur Mycanal/ciné +, copie HD...

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Your Name - 2016 - Makoto Shinkai

Message par Red Helling » sam. déc. 23, 2023 6:38 pm

Eh bien, moi qui disait ici qu'un passage télé était peu probable. Je viens de voir qu'il passera ce soir sur France 4 à 21h13.

En revanche, sans manquer de respect à Manolito, je vous déconseille de lire son message avant de voir le film. Il y dit quelque chose qui, à mon sens, spoil un élément important de l'intrigue.
Spoiler : :
Il évoque le voyage dans le temps et c'est quelque chose qu'il est préférable de ne pas savoir vu que je ne pense pas que quelqu'un puisse s'en douter avant que le développement de l'histoire ne le révèle. Même si je reconnais que même en le sachant, il est peut-être difficile de deviner comment le tout s'agence.
Le film sera vraisemblablement en VM. Je n'ai jamais vu la VF donc je ne saurai dire la qualité. Faites selon vos préférences :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Your Name - 2016 - Makoto Shinkai

Message par arioch » dim. déc. 24, 2023 12:12 pm

Pour ceux qui veulent le voir, il est dispo depuis quelques temps déjà sur l'application de France Television.
"Fuck The World", Rambo

Répondre