Child's Play - Lars Klevberg (2019)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Child's Play - Lars Klevberg (2019)

Message par Superwonderscope » jeu. juil. 05, 2018 10:16 pm

C'est le réalisateur norvégien de Polaroid qui a été embauché par MGM pour le remake de Child's play/Jeu d'Enfant. Avec cette fois ci une poupée technologiquement avancée, propre à la seconde décade du XXIe siècle et ses assistants vocaux et autres robots intelligents.

Le tournage est annoncé pour septembre 2018, Et ce sera sans Brad Dourif.

Tout ceci en parallèle de la série TV que Don Mancini développe pour Universal. Avec Brad Dourif.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Child's Play - Lars Klevberg (2019)

Message par Omega » mar. nov. 27, 2018 9:12 pm

Énième tentative de reprendre la série à ses origines (après le très moyen diptyque Bride / Seed et l'excellente relecture plus gothique Curse / Cult), Child's Play - nouvelle version - est prévu pour une sortie en salle le 21 juin 2019.

Image

Don Mancini semble totalement out sur ce projet tout comme Brad Dourif, laissant la place à une relecture officielle sous le signe de la nouvelle technologie (d'où apparemment, le "i" dans la marque "Buddi" - remplaçant nos bons vieux "Good Guys"). Le film dont le tournage est terminé depuis le 8 novembre, est produit par la compagnie Orion.

https://www.youtube.com/watch?v=LEm1-TJwnv8

Un site internet a vu le jour, afin de présenter les visuels et démarrer la promo de manière plutôt intelligente : https://bestbuddi.com/

Image

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Child's Play - Lars Klevberg (2019)

Message par alf » mer. nov. 28, 2018 10:38 am

Le plus affligeant étant qu'Universal continue d'exploiter la franchise, bientôt en série après le succès des DTV.

L'originalité de la situation provient du fait que la MGM ne possède que les droits de l'original (et de remake) car les droits de suite de l'original ont été cédés à la fin des années 80 aux studios Universal. Le seul moyen pour la MGM d'exploiter la marque Child's Play est donc de mettre en chantier un remake dont ils pourront produire des suites.

Le public adolescent n'est plus la cible des Chucky d'Universal depuis les DTV mais le succès de la poupée maléfique Annabelle "made in" Blumhouse démontre qu'il y a un créneau à prendre, quitte à parasiter les ambitions d'un studio concurrent. Alors soit le remake se plante et légitime à long terme la version Mancini, soit il est un succès et nous nous retrouverons avec deux franchises parallèles inspirées d'une même oeuvre originale. Et dans ce cas, il est peu probable qu'Universal laisse la MGM lui couper l'herbe sous le pied. En récupérant les droits de l'original ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Child's Play - Lars Klevberg (2019)

Message par Superwonderscope » mer. nov. 28, 2018 11:19 am

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Child's Play - Lars Klevberg (2019)

Message par Omega » mer. nov. 28, 2018 2:36 pm

Superwonderscope a écrit :
mer. nov. 28, 2018 11:19 am
attention, sujet déjà existant:

https://www.devildead.com/forum/viewtop ... ay#p407592
Effectivement, mais il était passé à la trappe :wink:

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Child's Play - Lars Klevberg (2019)

Message par alf » ven. juin 14, 2019 7:38 pm

Clip vidéo du thème principal très Goblinesque composé par Bear McCreary :

https://www.youtube.com/watch?v=YNjCEimjX_4

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Child's Play - Lars Klevberg (2019)

Message par Superwonderscope » sam. juin 15, 2019 5:55 pm

j'adore 8)) 8)) 8)) Bear McCreary est parmi mes compositeurs préférés actuels. j'achète immédiatement! (bon, par contre le film me fait pas vraiment envie de ce que je vois sur le F.A)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Child's Play - Lars Klevberg (2019)

Message par dario carpenter » sam. juin 22, 2019 10:41 pm

Pas vraiment accroché au ton de ce remake...humour noir et personnages de kids "amblinesques" poussifs, Chucky robotisé connecté, bavard trop bavard, grimaçant et chantant ne suscite plus d'inquiétude malgré les jump scares les décibels et le gore ...le Tom Holland n'a jamais été un chef d'oeuvre mais proposait quand même plus de tension, de suspens et d'implication, du moins dans sa première moitié.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Child's Play - Lars Klevberg (2019)

Message par Superwonderscope » dim. juin 23, 2019 12:18 am

16 750 entrées sur 248 copies. le remake devrait faire un poil mieux que l'original, qui avait atterrit à 148 041 entrées.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Child's Play - Lars Klevberg (2019)

Message par Dragonball » ven. janv. 21, 2022 10:24 am

Découvert hier.

Lorsque l'on regarde des films d'horreur, on doit avoir l'esprit assez ouvert et parfois éviter de se poser trop de questions (La fameuse suspension d'incrédulité) quand à la logique des actions !

Et parfois même dans de très bon film hein ! :)

Je me faisais par exemple cette réflexion en revoyant "The Fog" de John Carpenter ou à la fin les protagonistes vont se réfugier dans une petite église pour échapper au brouillard. Mais pourquoi ne filent t-il pas le plus loin possible hors de la ville par la première route qu'ils croisent ? :D
En ce qui concerne ce remake de Chucky, le problème est cependant un peu différents.

Attention spoilers ! :)

Car nous voilà fasse un film se voulant en gros plus "réaliste" que son modèle, avec un lien avec les évolutions technologiques actuelles assez inintéressant, mais qui au final s'avère limite moins crédible que ce dernier dont le postulat de départ, la possession d'une poupée par un serial killer souhaitant se réincarner dans le corps d'un gamin, donnait une cohérence à tout le film !

Là, dans ce nouveau Chucky, c'est un peu le bordel !

On a en gros affaire à une poupée pétant les plombs juste parce qu'on a enlevé son inhibiteur de violence !
Ouai, un peu léger quand même !

Avec de plus un gamin dont les réactions sont quand même assez louche. Quand tu trouves une tête dans ta chambre, tu t'enfuis en courant, t'élabores pas un plan pour t'en débarrasser ! (Et faut voir le plan en plus ! :D)

Bref, le film n'est pas déplaisant, on voit que le réal a quand même réfléchis de manière assez pertinente à la façon dont il pouvait réactualisé aujourd'hui la figure de Chucky (Ce qui devrait être le cas pour tout les remake !) mais malgré quelques idées intéressante ayant trait aux nouvelles technologies faut quand même passer outre un scénario bien moins carré que celui de l'original et au final, bien moins effrayant aussi ! :)

Après, ce remake de "Child's Play" reste très sympa et la dernière partie, même si j'aurais bien aimé voir plus d'ours tueurs, est vraiment fun ! :)

Et à une époque ou des voitures deviennent folles et ou Alexa d'Amazon peut donner des conseilles complètement débile à des gamins, on se dit que des poupées comme celle de ce film seront peut être bientôt une réalité ! :)

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Child's Play - Lars Klevberg (2019)

Message par DPG » ven. janv. 21, 2022 4:04 pm

Pas trop accroché à ce reboot de Chucky... Vu il y a quelques mois sur Canal, et je dois dire que je n'en ai quasiment plus aucun souvenir :shock: ce qui n'est jamais très bon signe... Quelques bonnes idées sur le papier pour relancer la franchise et coller au monde moderne et ses technologies, mais ça ne m'avait pas semblé abouti, sans bp de charme... Au final, même les plus faiblards de la saga originale m'ont plus marqué, c'est dire.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre