Universal Classic Monsters

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Universal Classic Monsters

Message par Dragonball » ven. sept. 17, 2021 3:19 pm

C'est lequel le coffret Universal anglais ?

Moi j'ai évidemment celui qui est également sortie en France avec les principaux films mais l'autre je l'ai jamais croisé !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Universal Classic Monsters

Message par arioch » ven. sept. 17, 2021 5:12 pm

Ce n'est pas un coffret, ce sont plusieurs coffrets/boîtes et on en trouve plusieurs référencés dans ce thread.

ImageImageImageImageImageImage

Ceux que j'ai sont tous des boîtiers bleu plutôt qu'un joli truc gris comme il y a sur toutes les photos ci-dessus.
On les trouve assez régulièrement à petit prix ou dans des offres sur Amazon ou Zavvi. En tout cas, c'est comme ça que je les ai eu.
Tous les films sont en Blu-ray et dans chacune des boîtes, il y a les suites mais aussi les classiques. Ce qui du coup fait doublon avec le coffret en forme de cercueil que j'avais acheté pas cher, non plus, lors d'une offre à la Fnac.
Il y a aussi un doublon entre certains coffrets qui reprennent les mêmes films genre le film avec Abbot & Costello puisque le film met en scène plusieurs monstres.

A noter que sur le coffret français mentionnés plus haut, il faut faire attention, il y a un côté ambigüe. Les classiques (DRACULA, LA FIANCEE DE FRANKENSTEIN, FRANKENSTEIN...) ne sont pas inclus dans la grosse boîte.

Pour information, les classiques arrivent en UHD 4K prochainement aux Etats-Unis donc on peut s'attendre à les voir débarquer dans d'autres pays.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Universal Classic Monsters

Message par Dragonball » ven. sept. 17, 2021 5:58 pm

Ah ok merci ! :)

Bon, comme d'hab c'est encore le bordel et en effet ça m'a l'air difficile d'éviter certains doublons !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Universal Classic Monsters

Message par arioch » mer. oct. 06, 2021 5:55 pm

En ce moment, sur Zavvi, les intégrales Wolf-man et Mummy (les films de l'ère classique on va dire) sont à un prix abordable en Blu-ray, environ 30 euros.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Universal Classic Monsters

Message par Mercador » jeu. oct. 14, 2021 6:08 pm

Il faut aller voir régulièrement le gros site marchand US qui a envoyé le captain Kirk dans les airs, le coffret intégrale dit "30 film collection" en blu-ray repasse souvent en promo. Un pote a pu le prendre récemment pour 90 €.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Universal Classic Monsters

Message par Dragonball » jeu. oct. 14, 2021 6:59 pm

Ce qu'il faudrait surtout c'est pouvoir mettre la main sur les chroniques de ces films parce qu'a mon avis y a pas que des chefs d’œuvre dedans ! :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Universal Classic Monsters

Message par arioch » ven. oct. 15, 2021 9:28 am

Une partie d'entre eux sont sur le site qui héberge ce forum.

Ils n'y sont pas tous mais il y en a tout de même une certaine partie : les loups-garous y sont tous je crois, les momies aussi...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Universal Classic Monsters

Message par MadXav » ven. oct. 15, 2021 11:58 am

Jusqu'à présent et à mon sens, le meilleur coffret, l'incontournable, c'est le coffret Blu-Ray CLASSIC MONSTERS - Complete 30 Film Collection.
Non seulement il contient tous les films des coffrets individuels, soit 29 films, mais en plus il contient le Phantom of the Opera en version 1943.

Après le coffret Elephant met 10 titres qui ne sont pas rattachés au Classic Monsters, mais en enlève 10. Et seulement en format DVD. :?
Donc 149 balles le coffret pour 10 films en DVD, que la plupart d'entre nous ont déjà. Honnêtement je vois pas trop l'intérêt.
Ce coffret vient plutôt fleurir les rayons des trucs pour offrir à Noel quand on n'a pas d'idée.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Universal Classic Monsters

Message par arioch » lun. oct. 18, 2021 7:34 pm

Comme je l'avais dit, les coffres Blu-ray anglais sur chacun des "monstres" est régulièrement en promotion.
En ce moment, chez Zavvi : https://fr.zavvi.com/halloween/dvd-and- ... Selected=Y

Sauf erreur de ma part, ils y sont tous. C'est parfait pour ceux qui voudraient en prendre une boîte de temps à autres pour compléter le coffret avec les 8 classiques regroupés.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Universal Classic Monsters

Message par DPG » mar. oct. 19, 2021 10:10 am

Ils sont même parfois bien moins chers chez Zavvi... J'ai du payer la plupart des miens un truc comme 9€ ! Mais c'est vrai que ça fait longtemps qu'ils n'ont pas trop baissé...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre