Universal Classic Monsters

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. juil. 13, 2006 8:43 am

Ca parait déjà plus serieux que de dire que le gars etait le scenariste du Mel Brooks ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » jeu. juil. 13, 2006 6:49 pm

Je suis surpris de constater que malgré les reproches faits à ce sujet lors des anciennes éditions, Universal continue de présenter le trailer de "Frankenstein" comme étant l'original, alors que c'est celui de la ressortie du film, bien plus tard...
Je ne vois pas d'ailleurs comment le trailer original d'un film, quelqu'il soit, pourrait commencer par la phrase "Des millions de spectateurs ont déjà frissoné... " ceci en parlant dudit film !
A ma connaissance, le trailer original de "Frankenstein' n'a jamais été revu depuis la sortie du film en 1931... Dommage.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Universal Classic Monsters

Message par Manolito » jeu. oct. 29, 2009 8:34 am

Vu sur dvdclassik :

Universal suit warner en proposant des nouveaux titres uniquement à la demande. Dont cinq films fantastique dont le classique "Murders in the Zoo"...

On mentionne un travail de "remastering". Le prix à l'unité est grotesque, pour le lot des cinq films, c'est plus raisonnable... Mais bon... Le nivellement vers le bas du marché dvd continue. :?

http://www.hometheaterforum.com/forum/t ... -order-dvd

betelgeuse
Messages : 191
Inscription : ven. oct. 01, 2004 11:31 pm

Re: Universal Classic Monsters

Message par betelgeuse » mar. janv. 11, 2011 5:01 pm

Quelqu'un sait-il si ce coffret anglais contient des VF ou des STF ?

Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Universal Classic Monsters

Message par MadXav » mar. janv. 11, 2011 5:57 pm

Je ne crois pas qu'il existe de VF pour ces films.
Et les disques anglais n'ont pas les STF.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Universal Classic Monsters

Message par comte vonkrolock » sam. déc. 24, 2016 2:32 pm

Image
D'après le test bluray.com le coffret contient bien des stfr, sauf sur le film original uniquement en A et Esp. Après les disques sont-ils bien all zone, s'est pas précisez dans le test mais Universal est bien connu pour ne pas zoner ces blurays.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Universal Classic Monsters

Message par comte vonkrolock » lun. janv. 02, 2017 5:48 pm

Image
Je confirme les BR US sont bien all zone, les stfr sont disponible uniquement sur les suites, les disques originaux déjà sorti soit en coffret soit à l'unité non que la VF en option francophone, pour voir ces films en VO se sera uniquement en st Anglais.
Par contre les différentes suite : le Fils de Frankenstein, le Fantôme de Frankenstein, Frankenstein rencontre le Loup-Garou, la Maison de Frankenstein, la Maison de Dracula, et About et Costello rencontre Frankenstein ont bien tous des stfr :-D

Finalement j'ai bien fait de craquer sur le coffret Frankenstein en HD car il y a pratiquement les même films que sur le coffret du Wolf Man (Frankenstein meets the Wolf Man, House of Frankenstein, House of Dracula, et le même le About et Costello). De plus le Fils de Frankenstein est mon Frankenstein préférer vu qu'il servi en majeur partie dans l'inspiration du Frankenstein Junior de Meel Brooks 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Universal Classic Monsters

Message par comte vonkrolock » sam. mai 06, 2017 9:22 am

Tous les coffret Universal Monsters sortis en HD aux US sorte également en Angleterre. Ils sont disponible en preco sur le amazon Britannique. Même spécificités qu'outre Atlantique.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Universal Classic Monsters

Message par comte vonkrolock » jeu. mai 11, 2017 4:46 pm

Reçu aujourd'hui mon coffret HD de la Momie chez Universal UK, ils sont fait très vite :shock: 8)

Image

la boite est moins pratique que la version US du Frankenstein (un joli sur-étui plastifie, magnifique avec un relief, de la taille d'un boitier bluray standard bleu avec ces 5 Disques contenu dedans). Sur cette Momie s'est un gros boitier bleu le double en épaisseur, avec un sur étui qui sert a rien mais bon je garde sa protégera toujours un peu l'ensemble. A l'intérieur non pas 4, mais 5 disques comme indiqué sur le sticker en bonus un DVD avec quelques documentaires (stfr) sur les films d'Horreur de la Universal, dont un qui dure près de 90mn commenter par Kenneth Brannagh. Une exclusivité qui n'est que sur ce coffret là (donc ni sur celui de Dracula, de Frankenstein ou bien du Loup-Garou).

Les films en eux-même sont de qualité équivalent a se que j'ai pu voir sur le précédents que je possède a savoir qu'ils sont tous entièrement stfr. Et ! Que le film original contrairement a celui de Frankenstein (coffret US) contient bien la VF et des stfr sur celui de 1932, s'est le même disque qui est vendu chez nous dans le coffret Universal Monsters Classic.

Et une petit photo en bonus du dos de la jaquette récupérer sur le amazon.co.uk

Image
Bon s'est écris un peu (même beaucoup) en tous petit st Français Canadien :mrgreen: le mieux s'est d’aller directement sur le site marchand ont peut zoomé dessus.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Universal Classic Monsters

Message par fantomas 2 » dim. mai 21, 2017 10:37 am

Honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt de ces VF qui, sauf erreur de ma part, sont récentes et ne cadrent pas avec l'époque des films et la façon dont on parlait en français à cette époque. Les VF d'origine sont probablement perdues, dommage car elles auraient eu un intérêt historique. Par ailleurs, certains titres n'ont été exploités en France qu'en VOstf, et l'un d'eux, "La maison de Frankenstein" n'est jamais sorti en salles en France de toute façon, il s'agit du titre belge, et il fut exploité en VO uniquement chez nos voisins, avec s-t français et flamands.
Même les sous-titres sont parfois sujets à caution (ici je ne parle pas de ces coffrets Universal, mais d'un passage de "Frankenstein" à la télé française, où le sinistre abruti chargé du sous-titrage, lors de la scène finale où le vieux baron porte un toast devant les servantes, avait cru malin, alors que le s-t correct aurait été "Au futur héritier de la maison Frankenstein" - c'était d'ailleurs le sous-titre de la ressortie de 1958 - de remplacer ce dernier par "A la santé de Frankenstein Junior". Plus con et plus irrespectueux tu meurs.)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Universal Classic Monsters

Message par comte vonkrolock » dim. mai 21, 2017 11:00 am

Merci pour ces précisions toujours fort utile Fantomas 2, et contant de te lire à nouveau sur le forum :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Universal Classic Monsters

Message par Manolito » ven. juil. 26, 2019 7:22 am

Dans la tradition récente des jeux de plateau coopératifs tendance "Pandemic" arrive "Horrified", jeu officiel mettant en scène les monstres Universal en partenariat avec ce studio !


Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Universal Classic Monsters

Message par Dragonball » ven. sept. 17, 2021 11:00 am

Il arrive ! (130 euros quand même ! :) )


Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Universal Classic Monsters

Message par DPG » ven. sept. 17, 2021 11:27 am

En DVD surtout... Alors que les coffrets BR coutent rien depuis des années sur zavvi ou autres et ont toutes les options franco...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Universal Classic Monsters

Message par arioch » ven. sept. 17, 2021 1:52 pm

Comme DPG, j'ai déjà tout FRANKENSTEIN, DRACULA, L'HOMME INVISIBLE, LOUP-GAROU et CREATURE DU LAC NOIR en Blu-ray pour un prix modique en Angleterre. Et pour les films "classiques", j'avais déjà le coffret français reprenant les 8 films emblématiques, ça fait doublons.
Reste quelques titres qui sont apparemment dans ce coffret mais qui ne sont pas rattachés directement aux "monstres classiques".
Du coup plus de 100 euros pour des DVDs ???

Il n'y a que ces titres là que je n'ai pas encore en Blu-ray mais que j'ai déjà depuis très très très longtemps en DVD, la plupart avec sous-titrage français ! :mrgreen:
"L'Île du docteur Moreau"
"Double assassinat dans la rue Morgue"
"Le Chat noir"
"Le Corbeau"
"Docteur Cyclope"
"Vendredi 13"
"Night Monster"
"Le Château de la terreur"
"Le Peuple de l'enfer"
"Fuck The World", Rambo

Répondre