Universal Classic Monsters

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

werewolf of london

Message par fantomas 2 » lun. août 16, 2004 12:44 pm

Evilman a dû confondre avec une autre production Universal... "WereWolf of London" est tout ce qu'il y a de fantastique, au contraire!
En ce qui concerne les 12 films de la série "Sherlock Holmes" produits par la Universal (je sais, il y a eu 14 films avec Rathbone et Bruce, mais les deux premiers, qui respectaient l'époque des nouvelles et des romans, étaient des productions Fox. ..), seul deux ou trois relèvent peu ou prou de l'épouvante, alors, par facilité, on a choisi d'intégrer au genre la série complète! "La griffe sanglante" est celui qui se rapproche le plus du film d'épouvante, et le seul ou à peu près qui devrait figurer dans la liste des films d'horreur de la Universal.

Avatar de l’utilisateur
evilman
Messages : 74
Inscription : sam. mai 01, 2004 4:37 pm
Localisation : Une base secrète quelque part à New-York.

Re: werewolf of london

Message par evilman » lun. août 16, 2004 7:17 pm

fantomas 2 a écrit :Evilman a dû confondre avec une autre production Universal... "WereWolf of London" est tout ce qu'il y a de fantastique, au contraire!
En ce qui concerne les 12 films de la série "Sherlock Holmes" produits par la Universal (je sais, il y a eu 14 films avec Rathbone et Bruce, mais les deux premiers, qui respectaient l'époque des nouvelles et des romans, étaient des productions Fox. ..), seul deux ou trois relèvent peu ou prou de l'épouvante, alors, par facilité, on a choisi d'intégrer au genre la série complète! "La griffe sanglante" est celui qui se rapproche le plus du film d'épouvante, et le seul ou à peu près qui devrait figurer dans la liste des films d'horreur de la Universal.
Autant pour moi je voulais parlé de She-Wolf of London.Désolé :oops:
Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. juil. 07, 2006 6:49 am

Pour septembre 2006, Universal prépare de nouvelles éditions "75ème anniversaire" de "Dracula" et "Frankenstein" (les seuls, les vrais !) chacun en édition deux disques. La liste des bonus reste à préciser. Bon, je n'ai toujours pas trouvé le temps de visionner mes 6 coffrets "Legacy", je ne pense pas que je vais me les prendre ! Il faudra voir s'il y a vraiment de nouveaux bonus intréessants.

Image

Image

Source et visuels : digital bits

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » ven. juil. 07, 2006 7:24 am

Pour "Frankenstein", je ne sais pas, car à moins de retrouver quelques plans qui manquent encore au montage (le début du film, et deux plans au moins lors de la rencontre de la Créature avec la petite Maria, encore absents malgré la restauration du film), je ne vois pas trop ce qu'on pourrait apporter de plus, sauf un bonus de taille: la découverte des deux bobines d'essai tournées par Robert Florey, avec Lugosi dans le rôle du Monstre !!!

En ce qui concerne "Dracula" par contre, il reste beaucoup à faire. Les récents DVD étaient décevants, surtout celui dans le coffret "Legacy", avec le son déficient par moments et... censuré par rapport au premier DVD. A ce jour, la meilleure incarnation vidéo de ce titre reste le laserdisc, et de très loin, avec de plus un cadrage parfait puisque tiré d'une copie intégrale, muette, le son ayant à l'époque été enregistré sur disques. Lorsque le système de mettre la bande sonore sur le film lui-même a été ensuite trouvé, il a fallu "rogner" une partie de l'image, pour les tous premiers films parlants. Cette version en laserdisc offrait donc une image plus complète que les copies cinéma !!! mais je suis bien incapable de vous dire pourquoi on n'a pas repris cette magnifique copie pour les éditions en DVD, toutes pourries par rapport à "Frankenstein", et surtout par rapport au "Dracula" hispanique, bien mieux conservé malgré la fameuse bobine importée de Cuba, assez inférieure mais... indispensable au déroulement du film.
Au fait, ce fameux "Dracula" hispanique, sera-t-il lui aussi inclus ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. juil. 07, 2006 9:06 am

DVDTimes annonce bien la présence du "Dracula" hispanophone sur la nouvelle édition de "Dracula".

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » ven. juil. 07, 2006 7:05 pm

DVDTimes annonce bien la présence du "Dracula" hispanophone sur la nouvelle édition de "Dracula".
donc rien de + par rapport au vieux Z1 ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. juil. 07, 2006 9:00 pm

CF. mon premier message. La liste des suppléments n'a pas encore été révélé. Mais ils annoncent des "nouveaux suppléments".

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » ven. juil. 07, 2006 9:46 pm

CF. mon premier message. La liste des suppléments n'a pas encore été révélé. Mais ils annoncent des "nouveaux suppléments".
j'ai bien vu mais coté interview ce sera surement maigre, les protagonistes ayant du tous mourrir depuis bien longtemps.
j'ai dracula en 3 éditions ! le z1, le z2 allemand dans la box cerceuil et la legacy box avec statuettes, je crois que ça va aller pour moi :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. juil. 07, 2006 9:51 pm

C'est bon, je suis servi aussi ! :D

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » sam. juil. 08, 2006 7:28 am

Pour Arioch: même si tu as déjà un DVD (de n'importe quelle édition) de "Dracula", celui annoncé sera (peut-être) meilleur, car avec Universal c'est ou tout bon ou tout faux : après la magistrale restauration du premier "Frankenstein", on avait eu droit au DVD totalement pourri de "La fiancée... ", totalement "zoomé" au point de rendre certaines scènes incompréhensibles. Celà a été rectifié ensuite, mais... combien d'exemplaires vendus de cette version pourrave ?
Pour "Dracula", le premier DVD (américain) était de l'avis général inférieur au laser disc, mais disons, correct. Ensuite, il y en a eu un autre où le son provenait d'une copie "censurée", avec des cris en moins (séquence avec le flic en vélo qui passe près du cimetière), quelques autres parties inaudibles ou presque, etc. C'est cette version qui est dans le coffret "Legacy", j'ai donc pu comparer avec le premier DVD dont je parlais.
L'idéal serait qu'ils reviennent à la source qui avait servi pour le laserdisc, mais comme il semble bien que le personnel chez Universal change tout le temps, je suppose que les nouveaux responsables veulent, comme le premier homme politique venu, effacer toute trace de ce qui a été fait de bien avant eux, et imposer "leur" marque à toute nouvelle entreprise, même au prix d'un sabotage... Je suis à peu près sûr qu'il se trouvera un jour un crétin pour vouloir coloriser ces films, ou encore mettre un doublage anglais sur la version hispanique (dont le language est l'un des principaux intérêts).
Bref, attendons. De toute façon, on aura forcément l'occasion de reparler de ces deux DVD du 75e anniversaire... (et dire que la première fois que j'ai vu "Frankenstein" - au Midi-Minuit, ressortie 1958, le film n'avait que 27 ans... et moi 18, sniff !) :(

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » sam. juil. 08, 2006 1:07 pm

oui enfin vu qu'il existe un master hd de dracula, je crois qu'il faut mieux attendre une sortie hd dvd dasn 2 ou 3 ans plutot que ce faire refourguer une 3eme édition....

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. juil. 08, 2006 1:27 pm

Sans compter que j'ai 3 editions de Frankenstein et 2 ou 3 editions de Dracula.

Une chronique de Dracula sur le site d'ailleurs : http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=485

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. juil. 13, 2006 7:55 am

Les bonus

Dracula :
- optional new score composed by Philip Glass and performed by The Kornos Quartet (déjà sur la vieille édition)
- a commentary with horror historian David J. Skal (déjà sur la vieille édition)
- a second commentary with screenwriter Steve Haberman ("Dracula: Dead and Loving It") (nouveau bonus)
- featurette "Lugosi: The Dark Prince" (nouveau)
- Featurette "The Road to Dracula" (déjà sur la vieille édition)
- "Monster Tracks" (nouveau).
- Disc 2 will include the complete 104-minute Spanish-language version of Dracula also starring Lugosi, with an introduction by Lupita Tovar Kohner, a poster montage and the trailer (déjà présent sur la vieille édition)

Frankenstein
- a commentary track with film historian Rudy Behlmer (déjà sur la vieille édition)
- a second commentary with historian Sir Christopher Frayling (nouveau)
- featurette "Karloff: The Gentle Monster" (nouveau)
- featurette "The Frankenstein Files: How Hollywood Made a Monster" (déjà sur l'ancien disque)
- featurette "Monster Tracks" (nouveau)
- the Frankenstein Archives (déjà présents sur l'ancien dvd)
- "Boo!" A Short Film (déjà sur l'ancien disque)
- the original trailer.

Source davis dvd

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. juil. 13, 2006 8:26 am

Euh ? :shock:

Le deuxieme commentaire audio, j'ai peur de comprendre ! Le mec qui le fait, le deuxieme commentaire audio inédit sur DRACULA, c'est le scénariste de DRACULA MORT ET HEUREUX DE L'ETRE avec Leslie Nielsen et de Mel Brooks ? Ou alors je captes pas ?
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. juil. 13, 2006 8:32 am

Il a aussi écrit un livre sur les films d'horreur du muet, participé au ddocumentaire sur Val Lewton du coffret Warner... Bref, c'est apparemment aussi un historien du cinéma d'horreur... Enfin, espérons !

Répondre