Alien Crystal Palace - Arielle Dombasle (2018)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Alien Crystal Palace - Arielle Dombasle (2018)

Message par Superwonderscope » lun. déc. 31, 2018 6:11 pm

dans la database qui se reconstitue, vous y trouverez le calendrier des sorties salles 1e trimestre 2019 et cette curiosité:

http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... TAL-PALACE

à savoir un musical de SF tde et avec Arielle Dombasle,mais aussi Asia Argento. On ne voit pas très bien de quoi ça parle mais ça sent la grosse déroute aux vues du film annonce. Ca sort le 23/01/19:


WTF:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10612
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Alien Crystal Palace - Arielle Dombasle (2018)

Message par Omega » lun. déc. 31, 2018 10:01 pm

Je suis amoureux. 8))

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Alien Crystal Palace - Arielle Dombasle (2018)

Message par Cosmodog » mar. janv. 01, 2019 5:30 pm

:shock:

Bon... au moins ça changera des Marveleries !

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Alien Crystal Palace - Arielle Dombasle (2018)

Message par orco » mer. janv. 02, 2019 12:27 am

Un Liquid Sky du pauvre?

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Alien Crystal Palace - Arielle Dombasle (2018)

Message par gnome » sam. janv. 05, 2019 9:51 pm

Ca toujours l'air meilleur que Blood on Melies Moon... :mrgreen:
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Alien Crystal Palace - Arielle Dombasle (2018)

Message par dario carpenter » sam. janv. 12, 2019 11:56 pm

Superwonderscope a écrit :
lun. déc. 31, 2018 6:11 pm
On ne voit pas très bien de quoi ça parle mais ça sent la grosse déroute aux vues du film annonce.


Un savant fou, imprégné d’ésotérisme, cherche à reformer le couple idéal de la mythologie égyptienne, Isis et Osiris : un homme et une femme qui s’aimeront d’un amour parfait. Il tente, en vérité, de surpasser le modèle des sites de rencontre qui pullulent sur Internet. Mais il ne réussit pas à accomplir son prodige. Et il se condamne à faire disparaître les sujets-objets de ses « expériences » et à tuer les couples qu’il réunit jusqu’à ce qu’il ait trouvé l’idéal.


Arielle Dombasle:

C'est pas un film intello. [...] Mais c'est un film qui est flamboyant, qui est burlesque. C'est un film inspiré par ces films des années 70-80 [...], tout ce cinéma italien de peur, tous les Giallo, et c'est aussi un hommage à l'esthétique de Dario Argento, et c'est un film lynchéen aussi, quelque chose qui nous fait entrer dans le mystère des êtres. Moi j'aime le fantastique, j'aime Marvel.

Nicolas Ker:

J'ai fait découvrir à Arielle Fulci, Argento, Soavi, Stuart Gordon, Lamberto Bava et autres, qui l'ont fascinés.
Je lui ai dit:faisons un film de ce genre.
On a écrit le script hyper vite, mais il est plus compliqué que les films italiens des 70s ou de ceux produits par Yuzna.
Au final, c'est un vrai film de weirdo.
Il reste des travellings à la Argento, mais pas d'aussi tarés que ceux de Franco.
Personnellement, je trouve le film très beau, mais pas aussi psychotronique qu'on l'avait envisagé.

De tout ce que j'ai montré à Arielle, les deux films qui l'ont le plus émue, aux larmes, sont Dellamore Dellamorte et Dagon.
Elle n'avait jamais vu d'Argento ni de Carpenter, elle a juste vu une fois Suspiria.
Et ce qui est bien est que c'est cette ignorance qui fait que certains plans font VRAIMENT Argento, et non pas, comme trop souvent, hommage à Argento.
Par contre le film est complètement chelou, et pourtant j'en ai écrit le script original avec mon pote urgentiste.
On va faire le tour de France de toutes les salles et festivals avant la sortie en janvier 2019 afin d'avoir le maximum de salles qui nous supportent.
C'est une coproduction Orange/Arte/Canal+, mais avec un budget de misère. Les gens d'Arte et de Canal ne l'ont même pas toujours vu alors qu'on l'a fini en mai. Ils vont diffuser ça à 3h du matin une fois histoire de remplir leur quota de fiction française à moindre frais.
Par contre les gens d'Orange, que j'imaginais super squares, sont à bloc et nous aident énormément pour que le film soit diffusé convenablement.
Comme quoi...
C'est clair que je le sens moyen en multiplexe. Mais sait-on jamais, Mulholland Drive y est arrivé...
Il y'a également des scènes erotiques lesbiennes, des trucs lacaniens à la Hitchcock, du mélodrame à la Sirk.
Par contre c'est bien plus violent, et pas de scène aussi simple que celle de la boîte.
Ce n'est pas aussi simple ha ha ha.
Bah, ceux qui iront le voir verront.
Bises à tous.


Première critique:

https://www.vice.com/fr/article/nepmzx/ ... icolas-ker

Ce film ne va pas marcher, mais il va devenir culte. Les gens vont voir à quel point ça défonce. C’est pour ça que les commentaires sur la bande annonce m’énervent. Les gens la voient et pensent que c’est un nanar, alors que pas du tout ! Il y a plein de scènes drôles comme dans les Godard des années 60. Et il y a du cul, du gore et des détails qui font peur. C’est vachement chelou ! Les gens peuvent dire que c’est de la merde, que c’est n’importe quoi, mais en tout cas on ne s’ennuie pas. »

Tout le monde dit : "Arielle Dombasle s’est paumée à faire son film avec son rocker débile". Mais t’as vu, ça rend bien. Le film est beau, alors qu’on n’a rien eu comme thune pour le faire. À peine 570 000 euros. On a même filmé certaines scènes à l’Ipad. Et tous les acteurs – Jean-Pierre Léaud, Michel Fau, ou Asia Argento – étaient payés au salaire minimum syndical. Ils l’ont fait parce qu’ils supportaient le film. Et ils sont tous contents du résultat.


gnome a écrit :
sam. janv. 05, 2019 9:51 pm
Ca toujours l'air meilleur que Blood on Melies Moon... :mrgreen:
ou "un couteau dans le coeur"! :D
Dernière modification par dario carpenter le dim. janv. 13, 2019 1:58 am, modifié 5 fois.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Alien Crystal Palace - Arielle Dombasle (2018)

Message par dario carpenter » dim. janv. 13, 2019 12:07 am



Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Alien Crystal Palace - Arielle Dombasle (2018)

Message par Superwonderscope » dim. janv. 13, 2019 10:51 am

quelqu'un pour rappeler qui est le président du conseil de surveillance de l'entreprise Arte France?

BHL.

qui est... le mari d'Arielle Dombasle.

Pratique.


Edit : je viens de lire l'article de Vice. C'est du léchage de boules ou quoi?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Alien Crystal Palace - Arielle Dombasle (2018)

Message par dario carpenter » dim. janv. 13, 2019 11:21 am

Non, c'est un article lynchéen!

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Alien Crystal Palace - Arielle Dombasle (2018)

Message par Cosmodog » dim. janv. 13, 2019 11:38 am

Franchement, j’ai de plus en plus envie de voir ce truc...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Alien Crystal Palace - Arielle Dombasle (2018)

Message par Superwonderscope » lun. janv. 28, 2019 2:39 am

32 curieux le premier jour sur une seule copie.

Il est donc urgent de s’y precipiter Pour le voir en salles.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Alien Crystal Palace - Arielle Dombasle (2018)

Message par bluesoul » lun. janv. 28, 2019 4:33 am

Apres avoir vu ce w-e Aliens vs Vanessa Paradis, enfin: Atomik Circus: Le Retour de James Bataille, j'ai envie de m'essayer a ACP. :oops: :D

Je me demande si ca va sortir en salles par ici. Si oui, une sortie en loc' est tres probable! :-D

Je propose d'ailleurs le titre local: Aliens vs Arielle Dombasle. On va en tirer une franchise des films frenchies a coups d'extra-terrestres! :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Alien Crystal Palace - Arielle Dombasle (2018)

Message par comte vonkrolock » lun. janv. 28, 2019 1:11 pm

Superwonderscope a écrit :
dim. janv. 13, 2019 10:51 am
quelqu'un pour rappeler qui est le président du conseil de surveillance de l'entreprise Arte France?

BHL.

qui est... le mari d'Arielle Dombasle.

Pratique.


Edit : je viens de lire l'article de Vice. C'est du léchage de boules ou quoi?
S'est très clair, faire de la pub pour des enfumeurs pareil qui n'ont par le passé que trop profité pour faire leurs beurre, vendre leurs livre ou leurs spectacle. Comme beaucoup de gens par le passé il profite juste de la misère des autres, comme la de guerre en Bosnie, ou en Libye.... :evil: se soit disant penseur de BHL n'est qu'un des nombreux représentant du mauvais coté de la barrière, un truc qui débecte rien que de voir des bobos pareil sur l'affiche. Et qui nous fait que nous interrogé sur le monde d'aujourd'hui pire ou moins que celui d'hier ?!
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Alien Crystal Palace - Arielle Dombasle (2018)

Message par Superwonderscope » mar. févr. 05, 2019 1:39 pm

1 055 entrées et puis s’en vont.
Quelqu’un a t il eu le temps d’aller voir le film?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Alien Crystal Palace - Arielle Dombasle (2018)

Message par Omega » mar. févr. 05, 2019 3:09 pm

De ce que j'ai lu, Ker et le distributeur vont tenter de placer le film ici et là, lors de soirées événements.

Répondre