Monster Hunter - Paul W.S Anderson (2020)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Monster Hunter - Paul W.S Anderson (2020)

Message par Superwonderscope » jeu. févr. 07, 2019 3:06 pm

Nouvelle production Sony (via screen gems) et Impact Pictures avec Milla Jovovich dans le rôle d'une militaire qui se trouve transportée dans un monde parallèle au nôtre, dominé par des monstres qui y règnent férocement. Elle va s'allier à un mystérieux homme (Tony Jaa) qui a trouvé un moyen de les combattre. Avec également Meagan Good et Ron Perlman. Adapté du jeu video éponyme;

Sortie le 4 septembre 2020 aux USA, et probablement en même temps en France.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Monster Hunter - Paul W.S Anderson (2020)

Message par Drac » dim. mars 08, 2020 6:13 pm

Pas de case ciné pour la France, le film est désormais prévu en VOD le 14 décembre 2020

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Monster Hunter - Paul W.S Anderson (2020)

Message par Drac » mer. oct. 14, 2020 9:54 pm

Bon, en fait c'est toujours prévu au ciné en France, le 28 avril 2021. La bande annonce vient de sortir
https://www.youtube.com/watch?v=nkzdhAbFM0k

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Monster Hunter - Paul W.S Anderson (2020)

Message par Lord Taki » lun. mai 17, 2021 11:33 am

J'y croyais à Paul après Event Horizon. J'aime bien aussi certains Resident Evil.
Mais là... bon je ne connais pas le jeu vidéo mais en terme de narration c'est le néant absolu. Incompréhensible de ne pas nous sortir un minimum de quelque chose pour s'accrocher au film.
Non non non et non!

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Monster Hunter - Paul W.S Anderson (2020)

Message par MadXav » lun. mai 17, 2021 1:31 pm

Ben disons que le film tente en vain d'étoffer le scénario du jeu qui se limite à "cueille, chasse, tue, ramasse un morceau du cadavre, fabrique une arme avec, cueille, chasse, tue etc.".
D'où cette histoire de monde parallèle supposée aider à l'identification. Mais ça ne marche pas en effet.
Par contre, les monstres sont sublimes, très soignés, l'action est généreuse, dynamique, lisible.
Au final c'est pas bien malin mais j'ai pas passé un mauvais moment.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Monster Hunter - Paul W.S Anderson (2020)

Message par Lord Taki » lun. mai 17, 2021 1:39 pm

Impossible de m'attacher au sort des personnages. Oui les monstres dépotent mais c'est tout!
Et finalement où est l'auteur, où est le talent avec tous ses effets finalement très froids. Autant jouer à un vrai jeu vidéo.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Monster Hunter - Paul W.S Anderson (2020)

Message par leWalrus » mar. mai 18, 2021 9:21 am

Image

Nouveau film de Paul WS Anderson : banco.

Alors qu'en est-il de ce Monster Hunter ? Eh bien c'est pas glorieux, mais ça on s'en doutait.

On est chez Paulo avec Milla Jovovich après tout, on ne va pas regarder ce film pour la finesse légendaire de ce duo d'artistes qui nous proposent toujours plus de bis hollywoodien.

La mise en scène de Anderson est à l'image de ce qu'il a pu tenter sur les derniers Resident Evil (ceux que j'ai vu en tout cas) : c'est assez peu inspiré, mais ça fait le boulot. On a même quelques belles images de bestioles et des scènes d'action sympa.

Donc, si le film n'est pas déplaisant (j'ai vu bien pire cette année en terme de film de combat de monstres), on regarde quand même cela un peu distraitement vu qu'il n'y a pas d'intrigue.

Le premier problème c'est que les personnages sont parachutés dans le récit sans qu'on sache quoi que ce soit sur eux. Et, le pire, c'est qu'on en saura pas plus à la fin...

La mention spéciale est décernée à Ron Perlman (grimé façon Dragon Ball / San Goku vieux) et son "chat", deux personnages aux confins du Z et de l'art newyorkais post-Warhol. §£

Donc, on y comprend rien. Pourquoi pas, David Lynch à construit une œuvre entière autour de cette thématique avec des acteurs qui savent faire passer des émotions.

Anderson choisi Milla Jovovich (sa femme, sinon à la maison c'est le bordel j'imagine) et Tony Jaa pour porter son film. Milla elle était mignonne quand elle joue un rôle de nunuche, mais aujourd'hui avec ses traits inexpressifs ça ne fonctionne pas - surtout quand elle doit jouer la commandante d'une équipe militaire sur-entraînée.

Et Tony Jaa est en freestyle total à côté (ce que j'ai bien aimé, je l'ai même trouvé pas mal niveau jeu c'est dire). Ces deux personnages passent 1/2 heure à s'exprimer en mimant des choses et c'est bien lourd.

Je ne peux pas ne pas évoquer la première scène du film complétement délirante et - à mon sens - à côté de la plaque par rapport au reste du métrage : un bateau en bois navigue sur une mer de sable et aux prises avec un monstre géant. Un métrage qui se termine d'ailleurs de manière abrupte, comme s'il lui manquait une véritable fin (mais j'imagine que c'est pour vendre l'idée d'une suite :?: ).

Enfin bref, de toute façon on a déjà vu toutes les scènes du film ailleurs : King Kong, Alien(s), Le Règne du Feu, Rambo 2, les films avec les Kaiju, etc.

Conclusion : je peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment. Mais ce n'est clairement pas un bon film. C'est un truc à voir avec une bouteille de vin, des potes et des chips. On est à la limite du nanar : c'est marrant, décalé dans le ton, mais sans aucun fond et bourré d'incohérence. Le film ne raconte rien et ne véhicule aucune émotion. Et, quelque part, c'est pas grave, le spectacle est quand même au rendez-vous et c'est distrayant.

J'en suis arrivé à me contenter de ce genre de film... Merci 2021 !

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Monster Hunter - Paul W.S Anderson (2020)

Message par farlane » mer. août 30, 2023 10:32 am

Revu hier pour surtout apprécier les effets spéciaux dans leur apparat 4K.
Et c'est vrai qu'après avoir vu le pitoyable Meg 2, tu te demandes comment cette petite B foireuse a pu se payer des trucages aussi soignés.
Sinon, comme indiqué précédemment le film est nul, mais ça dépote en terme de rythme et les créatures ont effectivement la classe.
Dans le genre plaisir coupable, ce Monster Hunter se révèle donc tout à fait appréciable

Répondre