Bird Box - Susanne Bier (2018)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Bird Box - Susanne Bier (2018)

Message par Shinji » ven. févr. 08, 2019 3:51 pm

Au vu de tous les retours négatifs au sujet de ce film, j'y suis un peu allé à reculons mais j'avais néanmoins envie de le voir (et puis un film avec du NIN en BO ne peut pas être foncièrement mauvais).

Son visionnage m'a donné raison car je suis rentré à fond dedans. Et j'ai beau avoir déjà vu Sans un Bruit auparavant, je me demande même si je ne lui ai pas préféré celui-ci.

On a reproché beaucoup de choses à ce film (sa lenteur, son casting, l'histoire qui était cul-cul...), mais je n'ai rien ressenti de tout cela.

Aussi que c'était pompé sur le Phénomènes de Shyamalan (pas vu), mais c'est adapté d'un roman postérieur au film (2008 vs. 2014), donc ce serait davantage du fait de l'auteur.

En tout cas, le film a fait un carton, au point qu'un nouveau projet avec Sandra Bullock a été mis sur les rails.

Image

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Bird Box - Susanne Bier (2018)

Message par gnome » dim. mai 30, 2021 9:29 am

J'y suis allé sans enthousiasme, plus par curiosité hier (netflix) et je dois bien avouer m'être laisser emporter aussi. La narration est intelligente avec ses flash-back. Bullock fait le travail, tout comme le reste du casting (mention à Malkovitch excellent comme d'habitude). Il y a une rélle tension qui s'installe par moment et le fait de ne jamais rien montrer, de suggérer ces créatures donne vraiment envie d'en savoir plus.
Les dessins d'un des protagonistes rapprochent un peule film de l'univers de Lovecraft, je trouve.
Reste qu'on ne vit pas très bien comment ça va se terminer et de fait, ça se termine un peu con et culcul, mais ça ne gâche pas grand chose.
Une belle proposition. Rien de bien neuf, mais une belle proposition.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Répondre