Brightburn : L'enfant du mal - David Yarovesky (2019)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Brightburn : L'enfant du mal - David Yarovesky (2019)

Message par Superwonderscope » lun. févr. 11, 2019 7:57 pm

lUn enfant d'un autre monde s'écrase sur terre. manque de pot, ça n'est pas Superman, mais un être beaucoup plus mauvais et dévastateur.

Ca arrive au cinéma le 26/06/2019.
News et film annonce:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10631
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Brightburn : L'enfant du mal - David Yarovesky (2019)

Message par dario carpenter » ven. juin 28, 2019 1:59 pm

Série B estivale potable, c'est assez cruel, gore, comme un croisement entre "Superman" et "la malédiction"...je ne sais pas si le film marche bien mais ce matin à la séance de 11h15 au Pathé Evreux j'étais tout seul dans la salle 5 (150 places), du coup j'ai presque eu peur! :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Brightburn : L'enfant du mal - David Yarovesky (2019)

Message par Superwonderscope » ven. juin 28, 2019 2:20 pm

dario carpenter a écrit :
ven. juin 28, 2019 1:59 pm
Série B estivale potable, c'est assez cruel, gore, comme un croisement entre "Superman" et "la malédiction"...je ne sais pas si le film marche bien mais ce matin à la séance de 11h15 au Pathé Evreux j'étais tout seul dans la salle 5 (150 places), du coup j'ai presque eu peur! :D
221 copies
13 034 entrées le premier jour

Même trajectoire que Child’s Play 8.
Il va rebondir avec la fête du cinéma et s’etaler Comme un soufflé après. Je vais attendre une diffusion VO
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Brightburn : L'enfant du mal - David Yarovesky (2019)

Message par dario carpenter » ven. juin 28, 2019 2:43 pm

Superwonderscope a écrit :
ven. juin 28, 2019 2:20 pm
Je vais attendre une diffusion VO
incroyable mais vrai, il passe en vostf au Pathé Evreux aujourd'hui, ce week-end et Mardi...

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 992
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Brightburn : L'enfant du mal - David Yarovesky (2019)

Message par Stilleben » sam. juin 29, 2019 9:31 am

dario carpenter a écrit :
ven. juin 28, 2019 2:43 pm
Superwonderscope a écrit :
ven. juin 28, 2019 2:20 pm
Je vais attendre une diffusion VO
incroyable mais vrai, il passe en vostf au Pathé Evreux aujourd'hui, ce week-end et Mardi...
Façon de dissuader un public ado durant la fête du cinéma, justement ce w-e ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Brightburn : L'enfant du mal - David Yarovesky (2019)

Message par comte vonkrolock » lun. déc. 30, 2019 9:09 pm

Bon le concept était vraiment intéressant le seul vrai souci, s'est que comme beaucoup de film de se genre les intentions ne dépasse jamais l'idée de base. Et s'est triste à dire, mais ont à juste là une version un peut plus méchante et mieux fournie niveau SFX de Chronicles. Dommage donc, surtout que derrière s'était James Gunn qui produisait.... :roll:
Reste les nombreuses séquences (très) gore qui rattrape forcément un peut le tous, mais s'est tout ! Et faut être client encore une fois pour apprécier.

Vu sur le BR éditer par Sony, RAS :D

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Brightburn : L'enfant du mal - David Yarovesky (2019)

Message par MadXav » lun. déc. 30, 2019 10:09 pm

Effectivement. J'espérai un vrai SUPERMAN sombre, mais je n'est eu qu'un petite série B avec l'idée d'un Dark-Superman.
Faute de moyen ou d'ambition, ça ne décolle jamais au delà d'une grange, d'une école et d'une route. C'est incroyablement triste d'en être resté là, à un simple petit drame familiale, là où on était en droit d'espérer la naissance d'un vrai méchant. C'est bien simple, Damien dans THE OMEN est plus convaincant ! Alors oui, on a du gore qui tache, mais ça ne suffit clairement pas à donner corps à ce film très décevant.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Brightburn : L'enfant du mal - David Yarovesky (2019)

Message par Superwonderscope » mar. déc. 31, 2019 1:29 pm

J'étais persuadé d'avoir écrit mes quelques lignes :shock: bref... pas détesté ce petit opus anti-Superman. Au contraire de Madxav, j'ai bien assisté à la naissance d'un vrai méchant. Le film manque clairement de moyens (certains VFX sont limites), mais la fin annonce clairement la couleur. C'est méchant, le scénario suit bien l'évolution du gamin et sa graduelle révélation d'être "mauvais". Ca prend les éléments de Superman (vaisseau qui s'écrase, famille rurale, etc.) pour mieux les tordre. C'est joliment gore et possède le bon gout de mal finir. Pas si mal en ces temps qui courent. J'avais en tous cas bien aimé à la sortie du cinéma, d'avoir vu une série B plus qu'honorable et sortant largement du lot.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Brightburn : L'enfant du mal - David Yarovesky (2019)

Message par Superfly » jeu. avr. 23, 2020 7:09 pm

Film très fun, gore et tout le toutim. Totalement oubliable aussi pour le coup. Après le coup du gamin qui devient méchant car il entend des voix dans sa tête ... bof bof. On ne comprend pas vraiment pourquoi vouloir aller aussi loin. C'est sympa à voir à la télé mais après ...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Brightburn : L'enfant du mal - David Yarovesky (2019)

Message par comte vonkrolock » ven. avr. 24, 2020 9:20 am

Dommage que l'équipe de James Gunn, n'est jamais eu le courage d'aller au delà du concept à la (autre) James Blum, à savoir pour peut d'argent faire un film mi-angoissant se qu'il ne réussit pas, et mi-Supervilains se qu'il réussit à demi. Un concept clairement basé pour faire de l'argent facile, et qui finalement ne marchera pas non plus... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Brightburn : L'enfant du mal - David Yarovesky (2019)

Message par Manolito » ven. avr. 23, 2021 6:24 pm

Je ne vais pas être très original, mais j'ai moi aussi été déçu pour ce crossover vraiment transparent entre "Superman" et les deux premiers Damien. Le film n'innove guère et souffre d'une mise en scène pas très inspirante. Avec des scènes d'horreur souvent stéréotypées (jumpscare sur l'enfant planqué dans la penderie), du gore pas bien amené, un enfant alien aux changements d'attitudes trop radicaux, pas clairs, pas bien apportés. On s'ennuie ferme, reste quand même une relative ambition d'essayer quelques chose, des acteurs qui se donnent du mal. Mais l'essai est trop primaire et pas assez imaginatif pour convaincre.

Vu sur Mycanal/Canal +.

Répondre