A Quiet Place 2 / Sans un Bruit 2 - John Krasinski (2020)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

A Quiet Place 2 / Sans un Bruit 2 - John Krasinski (2020)

Message par Superwonderscope » sam. févr. 23, 2019 10:28 am

Il fallait s'y attendre, avec près de 350 patates ramassées au cinéma à travers le monde pour le premier opus, John Krasinski et sa femme Emily Blunt remettent le couvert pour la suite.
La sortie US est prévue au 15 mai 2020 par Paramount, donc de grosses chances que le film sorte le 13/05 chez nous.
Je ne suis vraiment pas un fan du premier, que j'avais trouvé bourré d'incohérences - joliment fait mais bon, amplement publiable. je ne suis pas trop curieux de voir la suite, mais bon, il y a un marché...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: A Quiet Place 2 - John Krasinski (2020)

Message par comte vonkrolock » sam. févr. 23, 2019 12:20 pm

Clairement un film qui n'appelle pas de suite au vu des incohérences qu'ont peut déploré pendant son visionnage. Malgré tout un film bien fait, maitrisé une petit série B qui tient ces promesses coté stress et surtout qui fleurte allégrement avec les succès d'un certain cinéma a la Night Shyamalan.

Est ce que l'ont aura des explications supplémentaires qui cette fois tiendrons un peut mieux la route ? Ou alors se sera encore une fois une grosse production friqué qui va juste allez un peut loin du coté du département SFX (les créatures était pas top )8 ) avec un nombre plus impressionnant de créatures a affronter pour Emily Blunt et son mari ? Ou alors se sera aussi un film intimiste mais peut-être mieux penser en terme de réaction logique des victimes ? :mrgreen:

Le problème aujourd'hui s'est que l'ont a plus que des financiers/banquiers comme le signalais McT derrière ces produ(ctions)its, il n'y a plus la fibre ou trop peut souvent pour mettre sur pied des projets qui donne envie aux spectateurs de ce genre là dont je fait encore partie.
Le but étant toujours le même faire de l'argent facile, en même temps je peut pas leurs donner tort si à chaque fois sa marche il y a un public pour ça )8

Pour dire je n'arrive plus à me souvenir du dernier très bon film SF/Fantastique récent que j'ai pu voir en salle ou sur un autre support (Upgrade...?). Carpenter l'avait prévu dans la année 90, s'est fait... :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: A Quiet Place 2 - John Krasinski (2020)

Message par Shinji » dim. févr. 24, 2019 10:09 am

comte vonkrolock a écrit :
sam. févr. 23, 2019 12:20 pm
Pour dire je n'arrive plus à me souvenir du dernier très bon film SF/Fantastique récent que j'ai pu voir en salle ou sur un autre support (Upgrade...?). Carpenter l'avait prévu dans la année 90, s'est fait... :roll:
Oui, mais Carpenter, c'est comme Argento, ils sont un peu aigris (euphémisme) ; ils critiquent alors même qu'ils avouent ne plus regarder ce qu'il se fait.
Dernière modification par Shinji le lun. févr. 25, 2019 3:02 pm, modifié 1 fois.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: A Quiet Place 2 - John Krasinski (2020)

Message par comte vonkrolock » dim. févr. 24, 2019 6:25 pm

Je dresse juste le constat de se que Carpenter voyait venir et à juste titre aujourd'hui, ont peut-dire qu'a l'époque il avait une vision plutôt en avance comme ces films de se que serais le cinéma fantastique à venir derrière tous ces CGIs.
Peut-être qu'il ne regarde que peut de se qui sort de la production cinématographique. De mon coté quand je regarde justement ces spectacles trop souvent je suis déçu par le manque d'implication personnel. On a trop souvent des films basique, qui mise tous sur la forme, que se soit visuel ou sur le fond. A Quiet Place qui est plutôt correcte et un des rares a essayer de sortir de cette ornière du spectacle facile dommage qu'il y est autant d'incohérences.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: A Quiet Place 2 / Sans un Bruit 2 - John Krasinski (2020)

Message par Drac » ven. juil. 24, 2020 10:41 am

La sortie du film est encore décalée, 23 avril 2021 aux USA, je suppose que la date du 9 septembre en France n'est plus d'actualité

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: A Quiet Place 2 / Sans un Bruit 2 - John Krasinski (2020)

Message par Drac » mar. juin 01, 2021 9:53 am

Excellent premier week-end US à 47 millions de $

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: A Quiet Place 2 / Sans un Bruit 2 - John Krasinski (2020)

Message par Drac » ven. juin 18, 2021 7:49 pm

Une très bonne suite, légèrement supérieure au premier, plus de scènes d'action et on voit plus les fameuses bestioles, mais pas de quoi convaincre ceux qui n'avaient pas aimé le premier.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: A Quiet Place 2 / Sans un Bruit 2 - John Krasinski (2020)

Message par Lord Taki » mar. juin 29, 2021 9:04 am

J'ai beaucoup aimé l'introduction. L'occasion de retrouver le père et brièvement la relation avec sa fille. J'adore. C'était le point fort du premier.

Le reste du film donne l'impression de faire du sur place même si une partie est une sorte de road trip. Les meilleurs moments sont comme dans le premier quand il y a une immersion dans le silence avec le point de vue audio de la fille.

Quand on fait le bilan, pas beaucoup d'évolution. La solution du premier est la même à la fin du 2 (amplifiée certes).

Bien mais pas top.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: A Quiet Place 2 / Sans un Bruit 2 - John Krasinski (2020)

Message par leWalrus » jeu. janv. 27, 2022 5:01 pm

Je suis à peu près d'accord avec tout le monde : le film montre plus les monstres et contient plus d'action. Mais la surprise est passée et à part l'introduction, le reste n'est qu'une redite du premier.
En plus, je trouve que les monstres perdent un peu de leur côté effrayant puisque les personnages arrivent de plus en plus facilement à en venir à bout.
Le troisième épisode devra prendre le chemin "Aliens le Retour" pour sauver la franchise de l'enlisement.

Bon sinon, j'ai passé un bon moment et j'ai pas trouvé le temps long.

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: A Quiet Place 2 / Sans un Bruit 2 - John Krasinski (2020)

Message par japi » lun. mars 07, 2022 11:00 am

L'introduction nous ramène à un film SF horrifique des années 50, avec les moyens d’aujourd’hui. C'est assez sympa.

Après, le film fait un bond dans le temps, on se retrouve dans un film post apocalyptique. Mais ce procédé pose quelques problèmes*
Le début devient vite assez poussif et guère intéressant, manquant d'enjeux.
Le film se rattrape par la suite, mais certaines scènes sont partiellement gâchées par le montage: on alterne, avec des images parfois très courtes, deux séquences fortes, et l’effet est pour moi, d'affaiblir ces deux scènes.
Heureusement, il reste quelques bons moments et les acteurs sont plutôt convaincants.
Le déroulement finit pas être trop convenue.
un film divertissant mais assez frustrant.
Spoiler : :
*Au regard de la conclusion, cette ellipse pose beaucoup de questions. On se demande ce qui est arrivé dans le monde, où sont les autorités, l'armée... car les monstres sont redoutables mais pas assez nombreux, et finalement vaincus par des gens affaiblis ou handicapés.
Les films post apocalyptique,à base d'explosion nucléaire, paraissent plus crédibles.
Spoiler : :

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: A Quiet Place 2 / Sans un Bruit 2 - John Krasinski (2020)

Message par Manolito » mar. mai 10, 2022 7:04 pm

Je rejoins le consensus, un film sympathique, sans être génial. On aime une mise en scène sobre et soignée, de bons acteurs concernés, des scènes au suspense parfois très efficace. On aime moins un certain manque de logique, déjà présent dans le premier d'ailleurs...
Spoiler : :
Dans cette suite, c'est particulièrement ce qui tourne autour de l'île-sanctuaire et des extraterrestres qui ne savent pas nager qui pose pas mal question : d'où vient l'électricité pour faire tourner une installation comme la station de radio, comment se défendent-ils des pillards qui sont à quelques encablures, etc... ?
Mais bon une série B qui y croit, bien faite et sympathique...

Vu sur mycanal/Canal +.

Répondre