Candyman - Nia DaCosta (2020)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Candyman - Nia DaCosta (2020)

Message par comte vonkrolock » jeu. févr. 27, 2020 7:34 pm

Shinji a écrit :
jeu. févr. 27, 2020 6:51 pm
Oh non par pitié Jordan Pelé encore une fois derrière tous ça.... :( encore une histoire ou de méchant blanc sans prenne au gentil black, Non..? ou un propos complétement dépasser aujourd'hui comme sur ces autres médiocre films :? Autant dire qu'il sert encore une fois la soupe et toujours du mauvais coté. En plus sans Tony Todd je vois pas trop l’intérêt encore une fois :( Merci Shinji de me rassurer sur l'inutilité de la chose, un peut comme le remake des Griffes de la Nuit qui était à l'époque une vraie purge.

Pour exemple les remakes de Massacre à la Tronçonneuse, ou bien de Vendredi 13 tenait la route, mais j'avoue me le les avoir rarement remis sur la TV, alors que les originaux y a jamais de souci pour me les repasser en boucle. Le plus marrant s'est d'entendre dans cette BA, la musique d'un excellent film qui lui se base sur des films de genre comme ce bijou qu'est Candyman, et qui semble complétement oublier aujourd'hui je veut parler de l'excellent Dead Silence de James Wann, voilà un film qui fonctionne et foutais un minimum les chocote... 8)) Là au vu de pauvre BA ont a l'air très très loin de ce résultat là.... :? Mais bon s'il arrive à rentabiliser leurs affaire tant mieux pour eux, mais se sera sans moi.

Ps: j'avais pas vu sur la page de préambule que Tony Todd est au générique 8) mais qu'est se qu'il est allez faire dans cette galère lui aussi doit du fric au fisc ou quoi :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Candyman - Nia DaCosta (2020)

Message par MadXav » jeu. févr. 27, 2020 7:50 pm

Pour rappel, CANDYMAN est l'histoire d'un couple mixte dont l'homme est assassiné en raison de sa couleur de peau. Et pour rappel toujours, il est amoureux d'une blanche, tue indifféremment des blancs et des noirs, et hante les ghettos noirs comme une légende.
Donc Jordan Peele n'est pour rien dans ce propos, c'est juste le postulat de base du croque-mitaine. Par contre, en raison du sujet, ça n'a rien d'étonnant que Peele se soit penché dessus. C'est même très logique.
En outre, je ne vois pas bien en quoi le propos est dépassé (bien au contraire, il est terriblement actuel aujourd'hui aux US)...

Reste que les 50 premières secondes de la BA sont bien foirées avec un côté teenage movie bien mauvais. Ça s'améliore par la suite mais j'espérai un truc plus subtile...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Candyman - Nia DaCosta (2020)

Message par dario carpenter » jeu. févr. 27, 2020 9:52 pm

MadXav a écrit :
jeu. févr. 27, 2020 7:50 pm
Reste que les 50 premières secondes de la BA sont bien foirées avec un côté teenage movie bien mauvais.
Non mais le reste de la bande-annonce aussi est gratiné! :D
Les djeuns qui surjouent, les pauvres abeilles pixellisées, les effets choc à la noix, on se croirait dans un mauvais slasher auquel manquerait l'originalité le romantisme et la force de l'original...pauvre Bernard Rose!! :cry:

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Candyman - Nia DaCosta (2020)

Message par Shinji » ven. févr. 28, 2020 8:43 pm

Et est-ce que vous avez vu à quoi ressemble le nouveau Candyman ? :roll:

Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Candyman - Nia DaCosta (2020)

Message par MadXav » ven. févr. 28, 2020 9:35 pm

Shinji a écrit :
ven. févr. 28, 2020 8:43 pm
Et est-ce que vous avez vu à quoi ressemble le nouveau Candyman ? :roll
Ouais. A un mec qui fait 30cm de moins que Tony Todd...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Candyman - Nia DaCosta (2020)

Message par comte vonkrolock » dim. mars 01, 2020 12:13 pm

MadXav a écrit :
jeu. févr. 27, 2020 7:50 pm
Pour rappel, CANDYMAN est l'histoire d'un couple mixte dont l'homme est assassiné en raison de sa couleur de peau. Et pour rappel toujours, il est amoureux d'une blanche, tue indifféremment des blancs et des noirs, et hante les ghettos noirs comme une légende.
Donc Jordan Peele n'est pour rien dans ce propos, c'est juste le postulat de base du croque-mitaine. Par contre, en raison du sujet, ça n'a rien d'étonnant que Peele se soit penché dessus. C'est même très logique.
Dsl j'ai encore une fois mis la charrue avant les bœufs, se que je voulais dire, s'est que se réalisateur choisi à chaque fois le même angle d'attaque, a croire qu'il faut être Black pour s'attaquer à se genre là, je vois clairement pas se qu'il pourrait apporter de plus après les deux excellents films qui le précèderait, surtout que le deuxième film de Bill Condon enfonçais encore plus le clou la ou Bernard Rose avait été déjà limpide vis à vis des population de ces quartiers "dis" sensible ou pauvres.
Jordan Pelé n'a encore rien prouver d'un point de vue cinématographique, en dehors d'avoir fait le buz avec son Get Out, ont voit bien que sa carrière semble faite, comme d'autres malheureusement à essayer de se trouver une place au sien d'un cinéma qui tourne en rond et n'apporte rien de bien neuf aujourd'hui.... :roll:

Et s'est certainement pas en remakant des films réussit (autant par la critique que le succès commercial) bien avant qu'il n'arrive sur le devant de la scène qu'il risque de faire sensation en passant pour un réalisateur qui sort du lot. Y a qu'a regarder son parcours sur wiki pour se rendre compte d'un arriviste de plus dans le milieu. Mais bon se que j'en dis je voudrais pas passez pour le méchant de service qui tape sur un futur génie. Quand je vois à coté de ça les Frêres Hugues (Menace II Society, Génération Sacrifié) qui eux aussi venait d'un certain milieu nous mettre en scène In Hell ou le Livre d'Eli, là oui je dis chapeau bas 8) eux sont des génies qu'ont néglige encore trop aujourd'hui :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Candyman - Nia DaCosta (2020)

Message par MadXav » dim. mars 01, 2020 2:10 pm

Et bien écoute je ne suis pas d'accord du tout avec toi !
Jordan Peele est un noir américain avec l'envie de passer un message et de mettre en avant sa communauté. Ce qui a priori me semble assez logique, surtout dans les Etats-Unis d'aujourd'hui. Par chance, par bonheur, ou plus sûrement parce que la communauté noire est justement en peine d'un représentant crédible dans le milieu Hollywoodien, son film GET US remporte le succès. Ce qui montre que non seulement que son message passe, mais qu'en plus il était attendu. Du coup c'est logique qu'il se crée une identité de réalisateur autour d'une thématique qui lui tient à coeur. Tout comme c'est logique qu'il se saisisse du remake de Candyman là où aucun autre réalisateur ne s'est montré intéressé.
Je ne comprends pas pourquoi on reprocherait à un réalisateur noir de faire des films d'horreur avec des noirs, alors qu'on n'a jamais reproché à un réalisateur blanc de faire des films d'horreur avec des blancs. Et puis c'est pas comme si on ne voyait QUE des films d'horreur noirs et militants à l'écran ! Ca doit représenter 5 films sur 100 !
Donc je suis content que ce soit un mec qui est en accord avec le propos qui ait décidé de porter ce film au propos engagé, plutôt qu'un mec lambda qui n'en a rien à faire... Peut être que le film sera foireux, mais au moins c'est quelqu'un d'impliqué qui aura porté le sujet.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Candyman - Nia DaCosta (2020)

Message par Shinji » ven. juil. 03, 2020 12:30 am

Bon là par contre, c'est sympa comme tout :
https://www.youtube.com/watch?v=D9O9_-bv5qE

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Candyman - Nia DaCosta (2020)

Message par hitcher » ven. juil. 03, 2020 6:06 am

MadXav a écrit :
dim. mars 01, 2020 2:10 pm
Je ne comprends pas pourquoi on reprocherait à un réalisateur noir de faire des films d'horreur avec des noirs, alors qu'on n'a jamais reproché à un réalisateur blanc de faire des films d'horreur avec des blancs.

Heu... tu crois vraiment qu'un réalisateur blanc pourrait décider de tourner volontairement un film avec des blancs sans qu'on lui reproche d'être un suprémaciste? :roll:
En ce moment sous prétexte "d'anti-racisme" ça devient n'importe quoi (voir L'Oreal Mercedes etc...)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Candyman - Nia DaCosta (2020)

Message par MadXav » ven. juil. 03, 2020 9:07 am

Shinji a écrit :
ven. juil. 03, 2020 12:30 am
Bon là par contre, c'est sympa comme tout :
https://www.youtube.com/watch?v=D9O9_-bv5qE
Autant la première BA était franchement pas bonne et hyper-générique, autant celle-ci est juste superbe. Peut être l'une des plus belles, inventive et émouvante que j'ai vu. Là pour le coup, on donne corps à la mythologie CANDYMAN, on la contextualise et on sort du tout-venant du Slasher !
hitcher a écrit :
ven. juil. 03, 2020 6:06 am
Heu... tu crois vraiment qu'un réalisateur blanc pourrait décider de tourner volontairement un film avec des blancs sans qu'on lui reproche d'être un suprémaciste? :roll:
Honnêtement, je ne comprends même pas ce débat. Il me semble surréaliste de parler de la couleur de peau des acteurs, avant de parler du film ou même de sa bande annonce.
Là on est sur un film avec un fond sociétal qui justifie complètement la présence majoritaire voire exclusive d'acteurs et d'actrices noirs. Mais peut-on me dire quel est le discours ou la revendication qui explique que dans Halloween ou vendredi 13, on n'ait que des blancs ? Pourquoi vous n'allez pas gueuler quand HALLOWEEN 2018 sort et qu'il n'affiche que 3 acteurs noirs en toute queue de casting ? Y'a un propos qui explique ça ?
Honnêtement je ne comprends pas : Quand THOR sort au cinéma, les gens gueules par qu'il y a 1 noir à l'écran pendant 3 minutes, et que le contexte de la mythologie nordique ne s'y prête pas. Et quand il y a un film de société qui se déroule dans les banlieues noires, on gueule parce qu'il n'y a pas de blanc ! C'est grotesque !
Au final, je préfère un film qui dit "Ca se déroule dans une banlieue noire, y'a que des noirs", plutôt qu'un DONJON & DRAGON dans lequel on met un acteur noir pour se foutre de sa gueule, ou une série de Spike Lee comme NOLA DARLING dans laquelle le mec place des blancs pour leur chier dessus. Dans les deux cas, même si le premier exemple est de loin le plus courant, c'est du racisme.
Mais là, pour l'instant, dans ce que montre ce sublime teaser, je ne vois qu'une dénonciation du racisme justement.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Candyman - Nia DaCosta (2020)

Message par hitcher » ven. juil. 03, 2020 1:20 pm

MadXav a écrit :
ven. juil. 03, 2020 9:07 am
Pourquoi vous n'allez pas gueuler quand HALLOWEEN 2018 sort et qu'il n'affiche que 3 acteurs noirs en toute queue de casting ? Y'a un propos qui explique ça ?
Qui ça vous? :-D
Moi je disais juste que le discours ambiant me gonfle au plus haut point (des mecs qui veulent que des noirs soient doublés par des noirs dans les dessins animés, d'autres qui veulent qu'il y ait plus de noirs dans les équipes techniques).
Moi j'y vois du racisme. On ne choisit pas les gens par rapport à la couleur de leur peau (sauf pour un film quand c'est un choix artistique, ou justifié historiquement).
La discrimination positive je trouve ça horrible. C'est une façon de dire: "on te prend pour remplir notre quota de gens de couleur".
C'est du racisme déguisé.

Ps: tu comptes les gens de couleur dans les films? :shock:
Il y a une difference entre une prod qui ne fait pas gaffe à la couleur de peau et qui se retrouve avec 3 noirs, et une prod qui volontairement choisit de ne prendre que des noirs, non? (ça marche avec les blancs ou d'autres couleurs c'est juste la démarche volontaire qui me gène).
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Candyman - Nia DaCosta (2020)

Message par Dragonball » ven. juil. 03, 2020 2:20 pm

Mouuuah, c'est vraiment la foire aux hypocrites ici ! :D

De toute façon dès qu'un noire se pointe dans un film dans un rôle principale y a des blancs qui commencent à flipper !

Alors plusieurs d'un coup, je comprends que certains soient troublé ! :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Candyman - Nia DaCosta (2020)

Message par MadXav » ven. juil. 03, 2020 4:10 pm

Qui ça vous? :-D
Ce "vous" regroupe les personnes qui semblent tiquer ici sur le fait qu'un film dédié aux crimes raciaux mettent en avant des noirs. Ce que je trouve étonnant quand même.
Moi je disais juste que le discours ambiant me gonfle au plus haut point (des mecs qui veulent que des noirs soient doublés par des noirs dans les dessins animés, d'autres qui veulent qu'il y ait plus de noirs dans les équipes techniques).
Moi aussi je trouve ça too much, ou déplacé, ou dommage. Mais si ça peut nous éviter les doubleurs blancs qui essayent de prendre une voix de noir africain, je me dis que c'est peut être pas un mal...
On ne choisit pas les gens par rapport à la couleur de leur peau (sauf pour un film quand c'est un choix artistique, ou justifié historiquement).
Ben on est d'accord. Et là ? Pour Candyman ? Un homme noir assassiné parce qu'il a osé aimer une blanche ? Un concept même basé sur le racisme, la ghettoïsation, et les différences sociales, ça ne te semble pas justifié justement ?
Ps: tu comptes les gens de couleur dans les films? :shock:
Non, j'ai pris un slasher récent au pif, j'ai tapé le titre sur google et regardé le cast. De toute façon, j'étais sûr de tomber juste puisque la plupart des Slashers sont comme ça. Seul CANDYMAN inverse la donne, et ça fait scandale !
Il y a une difference entre une prod qui ne fait pas gaffe à la couleur de peau et qui se retrouve avec 3 noirs, et une prod qui volontairement choisit de ne prendre que des noirs, non? (ça marche avec les blancs ou d'autres couleurs c'est juste la démarche volontaire qui me gène).
Se retrouver "involontairement" avec un acteur blanc ou noir au casting, je n'y crois pas. Les personnages sont écrits, décrits, leur taille, leur attitude, leur look et leur couleur de peau. Tu ne te retrouves jamais avec Idris Elba dans THOR par hasard. Regarde les appels aux castings. Donc quoi qu'il arrive le choix de donner tel rôle à tel acteur est calculé. Le casting tout blanc de HALLOWEEN 2018 est tout aussi "volontaire" que celui de CANDYMAN. La seule différence, c'est que dans un sens, ça ne choque personne parce qu'on a l'habitude, ça fait des décennies que c'est comme ça. Dans l'autre sens, ça arrive une fois par an et c'est un drame, ça choque tout le monde et on ne trouve pas ça normal...

Bref. Quelqu'un a regardé ce Teaser de malade qui, non seulement est visuellement sublime, mais en plus intègre la mythologie CANDYMAN à celle, tristement historique, des hommes noirs tués pour leur couleur de peau ? Avez-vous retrouvé les affaires judiciaires en question ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Candyman - Nia DaCosta (2020)

Message par hitcher » ven. juil. 03, 2020 6:03 pm

Dragonball a écrit :
ven. juil. 03, 2020 2:20 pm
Mouuuah, c'est vraiment la foire aux hypocrites ici ! :D
C'est de moi que tu parles?
Si oui t'es mal tombé, j'ai certainement des défauts mais pas celui d'être hypocrite (au contraire, je dis un peu trop ce que je pense).
Pour le reste de ton message, j'espère que c'est de l'humour.

MadXav a écrit :
ven. juil. 03, 2020 4:10 pm
Qui ça vous? :-D
Ce "vous" regroupe les personnes qui semblent tiquer ici sur le fait qu'un film dédié aux crimes raciaux mettent en avant des noirs. Ce que je trouve étonnant quand même.
Hou là! J'ai pas tiqué sur quoi que ce soit de ce niveau, j'ai juste réagit à une de tes remarques, rien de plus.
MadXav a écrit :
ven. juil. 03, 2020 4:10 pm
Moi je disais juste que le discours ambiant me gonfle au plus haut point (des mecs qui veulent que des noirs soient doublés par des noirs dans les dessins animés, d'autres qui veulent qu'il y ait plus de noirs dans les équipes techniques).
Moi aussi je trouve ça too much, ou déplacé, ou dommage. Mais si ça peut nous éviter les doubleurs blancs qui essayent de prendre une voix de noir africain, je me dis que c'est peut être pas un mal...

On s'en fout de la couleur du doubleur. Et pour un dessin animé de schtroumphs, on fait comment?
MadXav a écrit :
ven. juil. 03, 2020 4:10 pm
On ne choisit pas les gens par rapport à la couleur de leur peau (sauf pour un film quand c'est un choix artistique, ou justifié historiquement).
Ben on est d'accord. Et là ? Pour Candyman ? Un homme noir assassiné parce qu'il a osé aimer une blanche ? Un concept même basé sur le racisme, la ghettoïsation, et les différences sociales, ça ne te semble pas justifié justement ?.
Si totalement justifié. Je crois qu'il faudrait que tu relises mon intervention. Tu extrapoles des pensées qui ne sont pas les miennes.
Encore une fois j'ai juste réagit à une de tes remarques (de façon générale et pas spécialement en rapport avec ce film), rien d'autre.
MadXav a écrit :
ven. juil. 03, 2020 4:10 pm
Il y a une difference entre une prod qui ne fait pas gaffe à la couleur de peau et qui se retrouve avec 3 noirs, et une prod qui volontairement choisit de ne prendre que des noirs, non? (ça marche avec les blancs ou d'autres couleurs c'est juste la démarche volontaire qui me gène).
Se retrouver "involontairement" avec un acteur blanc ou noir au casting, je n'y crois pas. Les personnages sont écrits, décrits, leur taille, leur attitude, leur look et leur couleur de peau.
Encore une fois ça n'est pas ce que j'ai dit. J'ai pas pas dit que c'était involontaire, mais qu'ils ne s'en préoccupaient pas.
Le réal voit son univers avec des héros blancs (ou noirs, ou autre), et bien c'est son choix, c'est tout.
Par contre, quand volontairement on choisit la couleur sans lien avec l'histoire ou l'univers du réal mais par pure pensée politique, là ça me gêne.
C'est terrible de voir à quel point le politiquement correct s'est immiscé partout. :?
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Candyman - Nia DaCosta (2020)

Message par Dragonball » ven. juil. 03, 2020 7:06 pm

hitcher a écrit :
ven. juil. 03, 2020 6:03 pm
Dragonball a écrit :
ven. juil. 03, 2020 2:20 pm
Mouuuah, c'est vraiment la foire aux hypocrites ici ! :D
C'est de moi que tu parles?
Si oui t'es mal tombé, j'ai certainement des défauts mais pas celui d'être hypocrite (au contraire, je dis un peu trop ce que je pense).
Pour le reste de ton message, j'espère que c'est de l'humour.
Oui.
Non.

Répondre