Colour Out Of Space - Richard Stanley (2019)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Colour Out Of Space - Richard Stanley (2019)

Message par Superwonderscope » lun. mars 11, 2019 8:40 pm

Adaptation de Lovecraft avec Tommy Chong dans le rôle du shaman.
Sortie US prévue pour Halloween 2019.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The Colour from outer space - Richard Stanley (2019)

Message par fiend41 » mer. nov. 06, 2019 10:09 pm

hmm.. Mandy 2 ? :lol:


Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: The Colour from outer space - Richard Stanley (2019)

Message par Nasty Hunter » jeu. nov. 07, 2019 2:33 am

On dirait une sorte de remake de "La Malédiction Céleste (David Keith - 1987)" avec une partie de "L'invasion vient de Mars" (Tobe Hooper - 1986).
De retour a la maison. 8)
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Colour from outer space - Richard Stanley (2019)

Message par comte vonkrolock » ven. nov. 08, 2019 7:19 pm

Nasty Hunter a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 2:33 am
On dirait une sorte de remake de "La Malédiction Céleste (David Keith - 1987)" avec une partie de "L'invasion vient de Mars" (Tobe Hooper - 1986).
S'est se que j’espère car Mandy était bien creux et se trainait trop sur la longueur avec ces plus de 2H je crois, là faut espérer une durée plus raisonnable avec un scénario qui tiendra mieux la route, disons plus étoffer qu'une vengeance d'ambiance.... :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Colour from outer space - Richard Stanley (2019)

Message par Superwonderscope » ven. nov. 08, 2019 7:33 pm

Nasty Hunter a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 2:33 am
On dirait une sorte de remake de "La Malédiction Céleste (David Keith - 1987)"
Qui est inspiré (plus ou moins selon les sources...) de la même nouvelle que Color out of space.

Le fil annonce est très vendeur. J'espère seulement que Stanley aura fait vraiment quelque chose d'intéressant par ce que franchement les derniers trucs qu'il a fait, help (genre son segment chiant dans Théâtre Bizarre §£ :shock: )
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Colour from outer space - Richard Stanley (2019)

Message par Superwonderscope » mar. févr. 04, 2020 5:13 pm

Ca sort au cinéma aux USA, UK, Allemagne, Austraie et le Blu ray + 4K All zones aux USA pour dans 3 semaines.

La news:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=11024
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The Colour from outer space - Richard Stanley (2019)

Message par DPG » mar. févr. 04, 2020 5:44 pm

Vu au PIFFF, ce que j'en ai pensé à l'époque :

"Pour son premier long métrage depuis plus de 20 ans, Richard Stanley se lance dans une adaptation d'une nouvelle de Lovecraft, exercice périlleux qui a vu de nombreux réals se casser les dents, ou plus souvent abandonner le projet en cours de route. Le projet a été mené à bien, et bien mené !
Le pitch est simple, classique, mais efficace. Une météorite qui tombe dans un jardin, et qui commence à provoquer des effets secondaires indésirables dans tout ce qui entoure le coin, faune, flore, habitants. Le film fonctionne bien d'un bout à l'autre et remplit son contrat sans mal. L'ambiance si particulière des bouquins de Lovecraft est plutôt bien retranscrite (je n'ai pas lu ce livre là, mais d'autres Lovecraft) en étant transposé à notre époque. Les effets visuels sont assez hallucinants, entre débauche de couleurs, ambiance hallucinogène, effets gore cracra à souhait, soud design efficace, on rentre des deux pieds dans cette atmosphère de fin du monde chère à l'auteur qui voit vite tous les repères du quotidien de cette petite famille voler en éclat et fondre comme neige au soleil. Nicolas Cage est mortel en père débordé, le reste du cast s'en sort très bien également. On en prend plein les yeux et les oreilles pendant 1h50 et on a du mal à croire que le budget du film ne soit que de 3 petits millions de dollars :shock: Il y a bien quelques petites longueurs dans le récit, mais franchement rien de rédhibitoire et le contrat est plutôt rempli haut la main. Le principal bémol du film vient de ses qualités, à savoir que c'est vraiment un film à voir en salles, clairement, à tous les niveaux. Et que malheureusement, on peut craindre que ça ne sera pas forcément le cas de tous les gens qui voudront s'y frotter quand ça sortira (ou non), au ciné ou en Dtv... En tout cas, merci au PIFFF de nous avoir donné l'occasion de l'admirer dans les meilleures conditions possibles, le film le mérite ! En espérant qd même une sortie salle officielle dans les mois à venir."
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Colour from outer space - Richard Stanley (2019)

Message par comte vonkrolock » mar. févr. 04, 2020 5:55 pm

Donc, bon come back de Richard Stanley qui a été comme beaucoup de réal à son époque broyé par la grosse machinerie Hollywoodienne (L'île du Dr Moreau). Sa fait plaisir à lire, merci beaucoup DPG :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Colour Out Of Space - Richard Stanley (2019)

Message par Superwonderscope » mer. févr. 05, 2020 3:13 pm

pour le contenu, la news a été mise à jour.

Making of,
scènes coupées,
galerie photo

Pour le 4K, pas de HDr, ni de Dolby Atmos ou de DTS X - juste une piste DTS HD MA 5.1 anglaise.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Colour Out Of Space - Richard Stanley (2019)

Message par leWalrus » mer. févr. 05, 2020 4:14 pm

Un film que j'attends avec impatience depuis que j'ai vu qu'il était au PIFF.
Rien que la bande annonce est intéressante même si elle semble finalement assez éloigné de l'esprit de la nouvelle (dans mon souvenir en tout cas).
Et puis Nick Cage et Lovecraft ça fait tellement de sens !!! 8))

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Colour Out Of Space - Richard Stanley (2019)

Message par Flytag » ven. mars 13, 2020 5:46 pm

Je suis tombé sur le dossier de press en ligne:

http://studiocanalpress.co.uk/press/single/1996

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Colour Out Of Space - Richard Stanley (2019)

Message par Shinji » ven. mars 13, 2020 6:31 pm

Flytag a écrit :
ven. mars 13, 2020 5:46 pm
Je suis tombé sur le dossier de press en ligne
Dommage que les archives ne soient pas téléchargeables. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Colour Out Of Space - Richard Stanley (2019)

Message par Drac » sam. mars 14, 2020 12:56 pm

Y'a des rumeurs de mise à disposition sur Amazon Prime en France

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Colour Out Of Space - Richard Stanley (2019)

Message par Flytag » sam. mars 14, 2020 7:39 pm

Oui, une personne sur Facebook prêtant qu'il n'y aura pas d'édition francaise et que Amazon Prime avait l'exclu. Mais j'y crois pas trop, je suis pas sur que les droits vod c'est pareil que les droits pour support physique.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Colour Out Of Space - Richard Stanley (2019)

Message par Drac » sam. mars 14, 2020 7:52 pm

A partir de 2 sources assez sérieuses différentes, la semaine dernière, l'un a affirmé que le film ne sortirait pas en DVD/BR et l'autre a suggéré hier que le film allait débarqué sur Amazon Prime France, moi j'ai compris qu'un aucun éditeur n'était motivé à le sortir.

Répondre