Colour Out Of Space - Richard Stanley (2019)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Colour Out Of Space - Richard Stanley (2019)

Message par comte vonkrolock » lun. mars 16, 2020 6:44 pm

Drac a écrit :
sam. mars 14, 2020 7:52 pm
A partir de 2 sources assez sérieuses différentes, la semaine dernière, l'un a affirmé que le film ne sortirait pas en DVD/BR et l'autre a suggéré hier que le film allait débarqué sur Amazon Prime France, moi j'ai compris qu'un aucun éditeur n'était motivé à le sortir.
Quel bande de naze alors qu'il nous sorte d'habitude bien tous les DTV de Nicolas.... :evil: Mandy est bien sorti en BR et DVD, je comprend pas le raisonnement.... :evil:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Colour Out Of Space - Richard Stanley (2019)

Message par gnome » lun. mars 16, 2020 9:41 pm

comte vonkrolock a écrit :
lun. mars 16, 2020 6:44 pm
Drac a écrit :
sam. mars 14, 2020 7:52 pm
A partir de 2 sources assez sérieuses différentes, la semaine dernière, l'un a affirmé que le film ne sortirait pas en DVD/BR et l'autre a suggéré hier que le film allait débarqué sur Amazon Prime France, moi j'ai compris qu'un aucun éditeur n'était motivé à le sortir.
Quel bande de naze alors qu'il nous sorte d'habitude bien tous les DTV de Nicolas.... :evil: Mandy est bien sorti en BR et DVD, je comprend pas le raisonnement.... :evil:
Il n'y a aucun raisonnement et aucune logique dans la politique éditoriale française...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Colour Out Of Space - Richard Stanley (2019)

Message par Chris » lun. mars 16, 2020 10:51 pm

Il y aura bien un éditeur qui le sortira, c'est pas impossible...

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Colour Out Of Space - Richard Stanley (2019)

Message par gnome » sam. mars 28, 2020 1:18 pm

j'espère. Il devait passer au BIFFF annulé pour cause de covid... :|
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Colour Out Of Space - Richard Stanley (2019)

Message par Shinji » jeu. juin 25, 2020 4:05 pm

J'étais rentré à fond dans l'univers de Mandy avec son côté psyché, mais là au secours : ça n'a rien à voir. Et pourtant, je m'étais dit Richard Stanley qui s'attaque à Lovecraft, pourquoi pas ?

Déjà je n'ai pas accroché au casting, à commencer par la fille et l'hydrologiste dès le début du film... Et surtout Cage, qui joue à côté tout du long. Que ce soit la famille ou les quelques personnages extérieurs (le shaman !), quelle belle brochette wtf ! Il faut voir leurs réactions pour le croire.

C'est long à démarrer, et ensuite on dirait un sous-Annihilation pour les couleurs et les mutations, mais avec des références éculées à l'homme de Providence (un peu aussi à The Thing en plus moche, dans le sens raté).

Il y a malgré tout un truc qui m'a dérangé, mais ce n'est pas ce qui va sauver le film à mes yeux :
Spoiler : :
c'est la fusion du plus jeune enfant avec la mère, bien craspec.
Image
Dernière modification par Shinji le jeu. juin 25, 2020 5:10 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Colour Out Of Space - Richard Stanley (2019)

Message par DPG » jeu. juin 25, 2020 4:21 pm

Marrant, tout l'inverse pour moi, "Mandy" m'a laissé plutôt de marbre d'un bout à l'autre...

C'est de toute façon le propre de ce genre de films "d'ambiance", on rentre dedans ou pas, ça passe ou ça casse ! :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Colour Out Of Space - Richard Stanley (2019)

Message par comte vonkrolock » jeu. juin 25, 2020 6:22 pm

Pareil malgré les quelques qualité qu'a Mandy (Richard Brake 8) ), s'était tout de même pas terrible cette petite vengeance et déjà en plus, j’espère que cette Couleur Tombée du Ciel, sera bien mieux et que surtout sa sorte chez nous en BR et pas uniquement en VOD.... :( :cry: :cry: :cry:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Colour Out Of Space - Richard Stanley (2019)

Message par Drac » mar. sept. 08, 2020 11:04 am

Le film est dispo sur Amazon Prime depuis le 06 septembre 2020

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Colour Out Of Space - Richard Stanley (2019)

Message par Drac » mer. sept. 09, 2020 8:39 pm

Bon film, je m'attendais à plus délirant, les quelques scènes un peu à la The Thing sont bienvenues, Richard Stanley n'ayant évidement pas réussi à inventer une nouvelle couleur, celle choisie me parait plutôt appropriée.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Colour Out Of Space - Richard Stanley (2019)

Message par orco » sam. nov. 21, 2020 2:11 pm

Vu en UHD. J'ai adoré! 8))
Bon déjà techniquement le film est très beau, la 4k native se ressent pleinement dans les détails et les couleurs qui sortent de l'écran. Pas de HDR ici mais ça ne m'a pas manqué. Comme pour Mandy, la bande son n'est pas en reste, enveloppante et pleine de synthés vaporeux noyés dans une reverb infinie. Encore une fois on est face à une expérience spectaculaire et hautement sensorielle. Et comme le soulignait DPG, si l'on ne le voit pas dans de bonnes conditions, on risque de passer à côté du truc.
Le film arrive à faire le grand-écart entre le fantastique mystique de Lovecraft et un contexte familial plus proche des gens. Et ça fonctionne, on se sent vraiment impliqué pour les personnages au lieu d'avoir ce côté désincarné qu'on trouve souvent dans les adaptations de Lovecraft. Hérédité a dû avoir sa petite influence dans tout ça (?).
Tout le métrage est une belle montée en puissance, commençant gentiment comme du Spielberg pour virer petit à petit vers quelque chose de plus vicieux, glauque (j'ai pensé à Curse of the Fly :twisted: ) et finir dans une apothéose psychédélique digne de 2001. La progression est parfaite et le crescendo se fait aussi dans le jeu des acteurs, tous au top et bien-sûr Nicolas Cage trouve ici une occasion en or de jouer de toutes ses facettes, du papa bien rangé au dingo de service (arf, les tomates! :lol: ), en passant par des trucs plus abstraits.
Une vraie réussite et peut-être bien la meilleure adaptation ciné de Lovecraft à ce jour, en tout cas pour cette nouvelle déjà c'est sûr. Richard Stanley pense d'ailleurs à adapter The Dunwich Horror (enfin, du peu que j'ai compris car son accès est juste impossible §£ ). Prions Cthulhu pour que le projet se fasse!

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Re: Colour Out Of Space - Richard Stanley (2019)

Message par nyctalop » mar. janv. 19, 2021 4:46 pm

Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait récupéré l'édition bluray canadienne qui doit comporter une piste vf(?) et des stf. C'est pour savoir s'il y a un zonage du BD.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Colour Out Of Space - Richard Stanley (2019)

Message par Drac » mar. janv. 19, 2021 5:00 pm

nyctalop a écrit :
mar. janv. 19, 2021 4:46 pm
Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait récupéré l'édition bluray canadienne qui doit comporter une piste vf(?) et des stf. C'est pour savoir s'il y a un zonage du BD.
J'ai un lecteur multizones et un lecteur UHD, par contre je ne sais pas ou chopper les version canadiennes, si tu as une adresse, ça m'intéresse.

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Re: Colour Out Of Space - Richard Stanley (2019)

Message par nyctalop » mar. janv. 19, 2021 9:07 pm

Non désolé, je n'ai aucune bonne adresse, je l'avais commandé sur ebay, je ne l'ai jamais reçu, un seul vendeur l'avait.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Colour Out Of Space - Richard Stanley (2019)

Message par Drac » mar. janv. 19, 2021 11:21 pm

nyctalop a écrit :
mar. janv. 19, 2021 9:07 pm
Non désolé, je n'ai aucune bonne adresse, je l'avais commandé sur ebay, je ne l'ai jamais reçu, un seul vendeur l'avait.
Il n'y a pas de version UHD du film au canada, le blu-ray canadien a bien du français (audio et sous-titres). Par contre j'ai trouvé deux adresses pour commander au Canada :
https://www.renaud-bray.com/Recherche.a ... rsection=6

https://www.archambault.ca/films/color- ... at=1884314

J'ai pas encore passé commande, mais je pourrais te dire si ça passe sur un zone B.

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Re: Colour Out Of Space - Richard Stanley (2019)

Message par nyctalop » mer. janv. 20, 2021 12:03 am

sur les 2 sites : commande minimun de 39 dollars et 36 de fdp en sus donc bof bof ...

Répondre