Éditions Collectors et limitées : Quelle valeur aux yeux des fans ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par Cosmodog » sam. mars 09, 2019 3:25 pm

Je comprends ton raisonnement, mais moi je me dis que quand on annonce « édition limitée à 1000 ex » c’est juste que le titre est peu vendeur alors je me presse pas plus pour autant...
Disons que oui s’il y en a trop de pressé et qu’ils sont soldés peu de temps après t’as les glandes si tu l’as payé plein pot a sa sortie, normal. Mais le cas present pour Re animator, si les preco montrent qu’il y a un RÉEL potentiel pour 2000 ex, alors c’est con de se limiter à 1000. Personne ne sera lésé.

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par Heinrich » sam. mars 09, 2019 6:31 pm

Je voulais absolument le directors cut, donc obligé de préco le mediabook bien reuch vu que ça va s'épuiser, sauf qu'en fait non, une fois écoulé ses exemplaires, paf il annonce une édition single. c'est tout!

Punisher amaray était sorti en catimini aussi.

Ah le 13e guerrier collector je ne sais pas, j'ai galéré avec celui-là, trouvé neuf en janvier dans un cash pour 12 euros! pas acheté à sa sortie.. :oops: justement ces collector Metropolitan je serais curieux de savoir le tirage, pas plus de 1000 amha.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par comte vonkrolock » dim. mars 10, 2019 12:42 pm

Heinrich a écrit :
sam. mars 09, 2019 6:31 pm
Je voulais absolument le directors cut, donc obligé de préco le mediabook bien reuch vu que ça va s'épuiser, sauf qu'en fait non, une fois écoulé ses exemplaires, paf il annonce une édition single. c'est tout!
Je vois pas trop encore une fois de quoi tu te plaint ta une belle édition collector limité qui ne sera pas re-préssé (comme chez le Chat qui Fume). D'ailleurs tu le dis toi même certaine édition deviennent dure à trouvé par la suite voir hors de prix comme certain DVD de fond de catalogue qui sont juste des édition basique et souvent vendu à plus de 100€ sur le net.

Je peut comprendre que tu veuille pas balancé autant d'argent à se moment là faut faire des choix, s'est tout. Comme le dis MadXav s'est tout de même pas la faute du gars de chez Ecstasy si le acheteur change constamment d'avis, et s'est plutôt bon signe on contraire. Il y a quelques temps (années) Superwondersope lui même disait que certains titre comme les Midnight Movies sorti par Carlotta en BR et DVD trouverais pas preneur. Comme quoi le marché bouge alors que l'ont est entrain d’enterrer le UHD a la manière de se qui s'était fait avec le BR. Tout ça parce qu’une industrie fait avec se support exactement se qu'elle avait fait avec le BR, sauf qu'au lieu de vendre des BR avec des DVD se sont des UHD + BR. En gros ils se sont tous mis d'accord pour encore une fois faire rentrer la vache dans l'enclos :roll:
Les gens se sont aussi clairement mis dans la tête que pour un film il ne mettrais jamais autant que de 1 à 5 €, reste encore plus que ceux qui aime le support physique pour le défendre, mais même ceux-ci peuvent pas suivre éternellement, et s'est là ou je penche légèrement dans ton sens. Je suis plus près de mettre autant quand s'est un disque produit par au hasard: UNIVERSAL, FOX, WARNER, PARAMOUNT, alors que si s'est un indépendant allez je veux bien mettre plus si ce film en vaut le coup (et pas une énième biserie en édition mega collector hein !

Le gars de chez Ecstasy a fait donc pour moi un choix des plus logique, tant pis pour les aigris ils pourront toujours vendre leurs éditions limité collector ultime à prix d'or sur le net.

De toute façon tout ne semble n'être (dans certain cas) plus que question de marchandage à l'heure actuelle malheureusement :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par Omega » dim. mars 10, 2019 7:43 pm

Je n'ose plus sortir de chez moi pour les mêmes raisons.
Dernière modification par Omega le jeu. mars 18, 2021 2:45 pm, modifié 1 fois.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par Superfly » lun. mars 11, 2019 11:20 am

C'est normal. Faut jamais trahir ses acheteurs sinon au bout d'un moment ils n'achètent plus. On pense sortir une édition BD d'OPERA en version simple ... mais sans tous les bonus.

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par Omega » lun. mars 11, 2019 12:11 pm

Satisfaire une majorité pour déplaire aux élus et revendeurs qui foutent ton produit à 10 fois son prix à peine 3 min après achat ?
Je n'appelle pas cela trahir, bien au contraire. C'est prendre en compte le marché, les clients déçus, donc du respect non ?
Surtout quand c'est exceptionnel, et ce, pour n'importe quel éditeur (vidéo ou musical).

L'important reste le produit, sa qualité, son image, sa distribution. Pas le taux de fétichisme du consommateur hors de contrôle de l'éditeur.

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par Heinrich » lun. mars 11, 2019 1:42 pm

mais qui achète un vieux collector 100-150 euros sur rakuten ou le marketplace d'amazon ??? faut arrêter le délire 2 secondes aussi.. :lol:

et je suis allé faire un tour sur le facebook, c'est navrant, 5 fois la mm question etc c'est ça la clientèle bis fr ? quasi sûr que les 3/4 n'achetent rien au final!

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par Superfly » lun. mars 11, 2019 5:08 pm

Omega a écrit :
lun. mars 11, 2019 12:11 pm
Satisfaire une majorité pour déplaire aux élus et revendeurs qui foutent ton produit à 10 fois son prix à peine 3 min après achat ?
Je n'appelle pas cela trahir, bien au contraire. C'est prendre en compte le marché, les clients déçus, donc du respect non ?
Surtout quand c'est exceptionnel, et ce, pour n'importe quel éditeur (vidéo ou musical).
L'important reste le produit, sa qualité, son image, sa distribution. Pas le taux de fétichisme du consommateur hors de contrôle de l'éditeur.
Mais c'est toi qui crée ces élus. Pas eux. Nous on bloque à 2 achats du même titre sur notre site. Pour éviter les revendeurs mais il y en aura toujours. C'est à toi de faire gaffe. Le respect tu le dois d'abord à ceux qui ont payé. C'est exactement ce que ne font pas les grosses boites et on voit le résultat. Tu peux mentir aux gens pour du fric. C'est ce qui différencie les boites de passionnés qui pensent à leur client et les autres qui pensent au fric.
De plus on parle de combien de revendeurs ? 10 sur 500 ? C'est rien. Même en passant à 1000 tu auras des revendeurs.
Là ton image c'est juste une personne qui a appâté les gens avec une édition limitée et qui leur a foutu un doigt dans le cul. :-D
C'est comme piquer les idées des autres :wink:

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par Omega » lun. mars 11, 2019 6:17 pm

Superfly a écrit :
lun. mars 11, 2019 5:08 pm
Omega a écrit :
lun. mars 11, 2019 12:11 pm
Satisfaire une majorité pour déplaire aux élus et revendeurs qui foutent ton produit à 10 fois son prix à peine 3 min après achat ?
Je n'appelle pas cela trahir, bien au contraire. C'est prendre en compte le marché, les clients déçus, donc du respect non ?
Surtout quand c'est exceptionnel, et ce, pour n'importe quel éditeur (vidéo ou musical).
L'important reste le produit, sa qualité, son image, sa distribution. Pas le taux de fétichisme du consommateur hors de contrôle de l'éditeur.
Mais c'est toi qui crée ces élus. Pas eux. Nous on bloque à 2 achats du même titre sur notre site. Pour éviter les revendeurs mais il y en aura toujours. C'est à toi de faire gaffe. Le respect tu le dois d'abord à ceux qui ont payé. C'est exactement ce que ne font pas les grosses boites et on voit le résultat. Tu peux mentir aux gens pour du fric. C'est ce qui différencie les boites de passionnés qui pensent à leur client et les autres qui pensent au fric.
De plus on parle de combien de revendeurs ? 10 sur 500 ? C'est rien. Même en passant à 1000 tu auras des revendeurs.
Là ton image c'est juste une personne qui a appâté les gens avec une édition limitée et qui leur a foutu un doigt dans le cul. :-D
C'est comme piquer les idées des autres :wink:
Je comprends ta position, mais je ne vais pas me justifier sur la mienne qui est en accord avec ma ligne éditoriale et mon respect du client que j'ai maintes fois prouvé. Il s'agit de faire plaisir au plus grand nombre avant tout.

Au passage, évite éventuellement les sous-entendus qui te dépassent, au moins pour ta crédibilité (et avec tout mon respect, bien entendu). Ou alors que l’intéressé me contacte (vu qu'il ne répond pas à mes messages depuis un an), plutôt que de se cacher derrière toi (aux dernières nouvelles). Tu es éditeur, pas le Pony Express.

Allez, zou, retour sur le sujet principal !
Dernière modification par Omega le lun. mars 11, 2019 9:12 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par Dragonball » lun. mars 11, 2019 8:37 pm

Je peux avoir un résumé de la situation ? :D

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par Omega » lun. mars 11, 2019 9:11 pm

Nous débattons sur le fait de tirer davantage si la demande est nécessaire. Débat fort intéressant car utile !
Puis viens un tacle de mauvaise foi sur la place publique concernant des étincelles internes. Et toujours dans la plus grande finesse d'Internet !

Bref, sujet clos concernant cette sortie de route. Sinon, qu'il ouvre un vrai topic histoire de rigoler.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par Dragonball » lun. mars 11, 2019 10:05 pm

Hum, vaste question en effet ! :)

Perso, je n'aime pas beaucoup quand on m'annonce un tirage bien précis, et que finalement, ben non, on en refait un autre !

Après, ça dépend aussi des éditeurs et si Christophe Cosyns a l'occasion de vendre beaucoup plus d'exemplaires de Réanimator que prévu, faut pas qu'il hésite !

De toute façon, un tirage plus important qu'annoncé, qui c'est sensé faire chier à part les spéculateurs ?

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par Omega » lun. mars 11, 2019 10:19 pm

Juste ceux qui veulent faire chier, et les revendeurs.
En 7 ans de collectionnite intense de bandes originales à des prix parfois élevés, je n'ai jamais gueulé après un label pour une represse dans le mois ou le lendemain. Et je n'en ai que rarement lu, sauf les spéculateurs qui le revendiquaient.
Après, s'il faut rajouter un Mars pour faire plaisir et différencier deux pressages, ma foi.. drôle de société ! :|

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par Romain » lun. mars 11, 2019 10:46 pm

Moi, j'avais bien dit que 500 c'était pas assez!!! Et j'avais dit de passer en boitier crystal pour les 500 suivants. Mais on ne m'écoute JAMAIS. :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par Superfly » lun. mars 11, 2019 11:49 pm

Ça fait chier 10 revendeurs et 400 clients qui pensaient avoir un truc limité.
Tu n'as pas à te justifier, tu fais ce que tu veux :-)

Quels sous entendus ? Tu m'as piqué 3 titres dont je t'avais parlé pour que justement tu ne les piques pas :-) C'est tout. Après c'est pas grave. Tu as les crocs, très bien. C'est de ma faute si je marche trop à la confiance :-)

Répondre