Éditions Collectors et limitées : Quelle valeur aux yeux des fans ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Éditions Collectors et limitées : Quelle valeur aux yeux des fans ?

Message par Heinrich » mar. mars 05, 2019 7:39 pm

apparement Il va represser du Re-animator en blu.. ça aurait été cool de le savoir avant le gros teasing du mediabook ultra limité qui coute une blinde, exactement comme pour Punisher... et le parallèle avec la nuit du chasseur au secours! :lol:


Nous souhaitons signaler que le DVD de RE-ANIMATOR (Version intégrale) va sortir en bundle avec le MAD MOVIES #327 avec comme unique bonus : une scène coupée et l'analyse de la musique par Richard Band. Pourquoi ce choix ? On ne pensait pas faire autant de ventes sur l'édition limitée de RE-ANIMATOR surtout que pas mal de clients nous avaient dit qu'ils garderaient l'édition de METROPOLITAN. C'est bien que les avis changent pour reprendre notre édition. Ça fait plaisir pour le gros travail abattu sur ce titre ! Par contre, d'un point de vue logistique, il était pour nous trop tard de passer de 1000ex à 2000ex sur le mediabook. Dés lors, nous avons de multiples demandes de nos clients qui ont raté l'édition limitée mediabook. On préfère laisser un retirage d'une édition simple DVD à MAD MOVIES. Et, nous nous occuperons de refaire un pressage du Blu-Ray en édition plus simple pour les cinéphiles préférant le BR. Avec ce nouveau tirage, le but est également de ne pas permettre un marché parallèle avec des tarifs allant de 50 à 150 euros. Pour exemple, nous avions raté en tant que client la magnifique édition WILD SIDE du coffret LA NUIT DU CHASSEUR dans les 75 euros. Le jour ou WILD SIDE a décidé de ressortir sa belle édition simple à 30euros. On était heureux. On a réussi à l'acheter à un prix normal. La spéculation du coffret était hors norme avec des prix allant jusqu'à 200 euros. C'est pour cette raison que RE-ANIMATOR nous sert aussi d'exemples. Sur LA FIANCÉE DE RE-ANIMATOR, on va pouvoir ajuster le nombre d'exemplaire au mieux. Merci à toutes et à tous. Bonne semaine et stay wild !

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par Flytag » mer. mars 06, 2019 12:03 pm

Merci pour l'info, pas facile de suivre financièrement pour les collectionneurs en ce moment. Perso, moi je suis pour avoir le film dans une qualité optimale et avec des options en langues françaises. Une édition simple est une bonne idée. J'avais pris le collector Punisher, mais au final le Blu-ray édition simple est le même.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par MadXav » mer. mars 06, 2019 4:34 pm

Flytag a écrit :
mer. mars 06, 2019 12:03 pm
Une édition simple est une bonne idée. J'avais pris le collector Punisher, mais au final le Blu-ray édition simple est le même.
RÉANIMATOR compte 2 Blu-ray et 2 DVD. Donc l'édition simple fera forcément des concessions. Soit sur les bonus, soit sur les versions. Contrairement au disque unique de PUNISHER qui effectivement avait reproduit à l'identique.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par comte vonkrolock » mer. mars 06, 2019 5:08 pm

Vivement la sortie qui s'annonce imminente pour ceux qui avait préco depuis le début en octobre :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par Heinrich » mer. mars 06, 2019 6:14 pm

euh si le director's cut sort en single je pète un cable, il est censé être uniquement dispo dans le mediabook! c'est mesquin je trouve!

il peut sortir les 2 disques du mediabook mais sans le livret aussi ?? :) ou une version sans le commentaire audio mais avec le livret ? bref vive les pigeons!!!

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par Superfly » mer. mars 06, 2019 6:27 pm

Les 2 BD étaient de mémoire identiques nous ? Seulement la version du film changeait. De mémoire devait sortir en BD la version cut après seulement. D'où les bonus sur les 2 versions, pour ne pas refaire un autoring qui coûte du pognon.

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par Flytag » ven. mars 08, 2019 8:57 am

A merde, ça veut dire que la version intégrale me passe sous le nez :D Du coup si ça sort en édition simple, le seul avantage sera la HD par rapport à l'édition Metropolitan.

Pour revenir aux versions, si j'ai bien compris:
-La version Unrated que l'on connait, la plus courte avec le gore et aussi celle qui est la version du réalisateur. Director's cut comme on dit.
-La version R-rated sans le gore avec quelques scènes en plus. Version US quoi.
-La version TV sans le gore avec des rushs pour combler.
-Et enfin la version intégrale non reconnu par le réalisateur qui contient le gore et les scènes des version R-rated et TV.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par comte vonkrolock » ven. mars 08, 2019 5:21 pm

Il faillais faire comme tous ceux qui aime se film et qui veulent que Ecstasy continue son aventure dans l'édition de titre majeur dans se domaine. Il fallais préco en masse, le petit gars qui dirige cette boite à pas arrêter pendant des mois et des mois de relancer et cela de partout, même dans le mag LAL que l'édition de Reanimator était complète et qu'il faisait le maximum pour ajouter encore des bonus malgré la masses qu'il y avait déjà, et qu'il restait encore de nombreux exemplaire à caser.

Donc s'est bien de se plaindre, mais la prochaine fois, il suffit juste d'agir, les gens du Chat qui Fume se sont pas construit tous seul il y aussi un peut des contributeurs (j’espère que Superfly trouvera pas cela totalement débile de ma part comme remarque, car après tous ont se contente juste d’acheter l'article :D ), et cela sans forcément vendre des têtes d'affiche de l'horreur ou du fantastique US ou à de rares très exceptions (le Retour des M-V, Lord of Illusions) sont domaine étant plutôt le bis. Là quand même s'est Réanimator non de dieux de mer.... :mrgreen: pour dire j'ai même revendu quasi directos mon édition collector à deux volet de chez Metropolitan, d'habitude je prend jamais se genre de risque depuis quelques tristes mauvaises surprises.

La il suffisait de lire pour voir que s'était une édition d'enfer pour le prix qu'elle coûte 8)

Image

Image

Seul point négatif du coté de la direction d'Ecstasy s'est qu'a force de faire quelques concessions. Comme le fait d'essayer d'éviter d'avoir un marché parallèle trop rapide sur le net comme il l'explique lui même sur le compte FaceBook d'Ecstasy (même si il prendre un mauvais exemple la nuit du chasseur est trouvable à 45€ en se moment sur ...zone...), mais aussi avoir encore plus sur l'édition, forcément sa engendre encore des petits retards. S'est sûr aussi que sa a foutu un peut le souc au niveau de la communication s'était pas clair j'ai réellement cru que même ceux qui avait préco devrait encore attendre quelques semaines/moi de plus, mais bon si tous le monde y gagne au final avec cette histoire d'édition simple disque pourquoi pas :roll: :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par Flytag » ven. mars 08, 2019 6:59 pm

Je ne vois pas en quoi ça va arrêter la spéculation de l’édition limité si dans l'édition simple il va manquer une version "intégrale" du film. Il suffit de voir le Blu-ray du Cabal Cut vendu super chère sur Ebay, pourtant il existe un Blu-ray de la version cinéma du film. Un bonus en moins c'est une chose, mais une version longue d'un film en est une autre.
J'avoue sur ce coup là, j'ai suivi de loin et croyais que c’était comme un crowfunding où après tu retrouve le Blu-ray collector en boutique style Gibert.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par MadXav » ven. mars 08, 2019 7:30 pm

Le problème qu'a eu Ecstazy, c'est qu'à l'annonce de RE-ANIMATOR, les gens ont tiré la tronche avec des remarques du genre "j'ai le Digipack Metropolitan, il était top ça me suffit, gardez votre édition, en plus les visuels sont moches" (véridique).
Du coup le mec il s'inquiète. Il avait prévu de faire 2000 exemplaires. Sauf que là, les acheteurs ne sont pas chauds et préfèrent ovationner des purs trucs comme l'édition Pastèque de DIRTY DANCING ou CHILD'S PLAY sans bonus mais en Digibook.
Donc Ecstazy, toute petite structure rappelons-le, il finit par se dire qu'il a déjà énormément investi sur ce projet et que produire 2000 exemplaires, c'est de la folie, personne va acheter, il va perdre un max de blé. Donc il lance finalement la production de 1000 exemplaires, et lance les pré-commandes. Et là, les gens se ruent sur RE-ANIMATOR. Ça part super vite, tout à coup tout le monde en veut...
Donc voilà. Il fait quoi le mec ? Il ment à ses acheteurs en repressant 1000 exemplaires de plus ? Il oublie la forte demande alors qu'il s'est donné à fond sur cette édition pendant 2 ans ? Il sort un disque édition simple sans le montage alternatif ? Bref, il fallait qu'il tranche suite au comportement inattendu des acheteurs. Donc il a tranché : L'édition limitée reste limitée aux 1000 exemplaires annoncés, et il décline en éditions moins prestigieuses, pour ceux qui sont contents de retrouver le film dans de bonnes conditions...
Honnêtement, je ne sais pas ce que j'aurai fait à sa place.
Probablement pareil en fait, même si c'est pas forcément satisfaisant pour tout le monde...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par Superfly » ven. mars 08, 2019 11:41 pm

L'édition de la version normale était prévue dès le début de mémoire. La je crois que c'est la Uncut qui sortirait après en simple avec les bonus.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par comte vonkrolock » sam. mars 09, 2019 10:00 am

MadXav a écrit :
ven. mars 08, 2019 7:30 pm
en plus les visuels sont moches" (véridique).
:shock:
A croire que les designs photoshop standardisé ou normalisés par l'industrie qu'ont trouve sur la plupart des disques ont fait plus de ravage que je pensais... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par Cosmodog » sam. mars 09, 2019 1:37 pm

Ben il suffit de pas annoncer le nombre d’exemplaires édités a l’avance ! Surtout que comme je l’ai déjà dit dans le Topic Chat qui fume, 99% des acheteurs s’en foutent royalement qu’il y ai 1000, 2000 ou 3000 exemplaires d’un titre ! C’est pas ça qui conditionne une précommande.
Suffit d’annoncer « édition collector limitée » point barre.

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par Heinrich » sam. mars 09, 2019 2:50 pm

Perso je trouve ça malhonnête comme procédé et c'est pas la 1ere fois que ça arrive avec EOF..

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par MadXav » sam. mars 09, 2019 2:53 pm

Chacun son opinion mais je ne partage pas la tienne, et pour une raison simple.
Tu me dis "Edition Limitée" et je rigole. ESC nous fait le coup tous les jours, et les Bacs débordent de leurs produits.
Tu me dis Edition limitée à 3000 exemplaires, je rigole aussi, parce qu'on a tous des exemples de titres sortis à 3000 exemplaires qu'on a retrouvé en soldes par centaines. L'édition limitée du 13EME GUERRIER par exemple, sorti pourtant à l'époque où le support physique se portait bien...
Tu me dis 2000 pour un petit éditeur je me dis "Ola, ils sont un peu confiants les gars, ils y croient mais y'a de la marge, je l'achèterai à l'occasion".
Tu me dis 1000 exemplaires pour un titre qui me plait et je précommande direct. DIRECT. Parce que je sais que rapidement, je prends le risque de ne plus le trouver.

Que faut-il déduire de ça ?
D'abord qu'un tirage limité à 3000 exemplaires, ce n'est pas un tirage limité. C'est un tirage, c'est tout.
Ensuite que 3000, ou même 2000 exemplaires, ça ne fait "tilt" dans la tête de personne et les clients ne se pressent pas pour acheter. Donc les précommandes sont poussives, et les stocks partent mollement. Ton stock pionce, tu peines à rentrer de l'argent et si tu le rentres, c'est sur plusieurs mois.
A contrario, un titre limité à 1000 exemplaires, ça fout le feu à tes précommandes, tu vends très vite et très bien, les rentrées d'argent sont rapides et te permettent de rembourser ton investissement. Ce qui pour une petite, voire toute petite société, est juste vital.

Voilà pourquoi je pense (peut être à tort) qu'une petite société ne doit pas faire de gros tirage et que quand elle fait une estimation des ventes pour un titre, il vaut mieux qu'elle en presse un peu moins, que trop. Et qu'elle communique sur le nombre de disque, par souci de transparence, mais aussi pour donner un "indicateur" aux clients. Commercialement et en termes de pérennité pour la boite, ça me semble être important.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre