Scary Stories to tell in the Dark - André Øvredal (2019)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Shinji
Messages : 3079
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Scary Stories to tell in the Dark - André Øvredal (2019)

Message par Shinji » ven. avr. 24, 2020 4:10 pm


Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Scary Stories to tell in the Dark - André Øvredal (2019)

Message par Manolito » lun. janv. 11, 2021 8:29 pm

Une bonne surprise pour ma part.

Déjà, bizarrement, je croyais que c'était une anthologie sur fond d'Halloween dans le style de "Trick'R Treat". Et d'ailleurs, "Scary Stories" commence un peu comme cela, avant en fait de dévier vers une histoire unie, élaborée, avec des vrais personnages, une mise en scène ens scope cinématographique, une vraie photo taillée pour les salles obscures, des décors soignées (avec reconstitution rétro, un peu dans la mode des "Conjuring"). "Scary Stories" prend le temps de raconter son histoire de poser son ambiance de petites villes, et ponctue le tout de scènes horrifiques au bestiaire séduisant et à la mise en scène toujours convaincante. Certains épisodes fonctionnent un peu moins bien (l'épouvantail, les araignées), mais d'autres fonctionnent très bien (le ragoût humain et son dénouement tendu, le monstre de l'hôpital qui évoque un espèce de Yokai, et le démembré bien sûr). Des scènes avec des idées de mise en scène variées, des monstres inattendues, et le tout gardant un ressenti homogène et cohérent. Effectivement difficile de ne pas penser au diptyque "Ca", mais avec une mise en scène moins forcée et plus élégante à mon goût. "Scary Stories" retient peut-être un peu ses coups, c'est sûr, mais il est quand même un film fantastique de qualité.

Vu sur Mycanal/canal +.

Répondre