Scary Stories to tell in the Dark - André Øvredal (2019)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Scary Stories to tell in the Dark - André Øvredal (2019)

Message par Superwonderscope » dim. mars 31, 2019 7:10 pm

Nouveau film du réalisateur de Troll Hunter et The Autopsy of Jane Doe, produit et co-écrit par Guillermo del Toro.

News et film annonce:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10687
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Scary Stories to tell in the Dark - André Øvredal (2019)

Message par Superwonderscope » jeu. juin 13, 2019 9:22 am

Sortie le 21/08 en France par Metropolitan sous le titre francisé de Scary Stories.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Scary Stories to tell in the Dark - André Øvredal (2019)

Message par Drac » dim. août 11, 2019 9:39 pm

20 millions de $ pour son premier week-end, le budget prod est de 28, c'est donc un démarrage très correct et meilleur que les prédictions quelques jours avant la sortie. Le film fini a la deuxième place, devant Dora et son budget de 49 millions.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Scary Stories to tell in the Dark - André Øvredal (2019)

Message par Superwonderscope » mer. août 21, 2019 6:10 pm

si le film bien démarré aux USA, pas le cas chez nous. 370 entrées aux deux premières séances parisiennes sur 12 salles;. Il va falloir se dépêcher pour le voir.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Scary Stories to tell in the Dark - André Øvredal (2019)

Message par Dragonball » mer. août 21, 2019 6:22 pm

ça a bonne réputation comme film ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Scary Stories to tell in the Dark - André Øvredal (2019)

Message par Superwonderscope » mer. août 21, 2019 6:32 pm

Très bonnes critiques aux USA.
Nouveau film du réalisateur de Troll Hunter et the Jane Doe Identity.

Pour ma part, je fonce.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Scary Stories to tell in the Dark - André Øvredal (2019)

Message par Drac » mer. août 21, 2019 9:33 pm

Vu aujourd'hui au ciné, même si le film se passe en 1969, ça fait très 80's, une espèce de retour à un type de cinéma qui n'aurait jamais du disparaître, c'est fort sympathique, mais j'aurais aimé que ça soit plus violent.
4,5/6

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Scary Stories to tell in the Dark - André Øvredal (2019)

Message par Lord Taki » jeu. août 22, 2019 10:55 am

Le film va à l'esssentiel. Un poil trop gentil visuellement, une histoire pas très bien expliquée sur le pourquoi du comment alors que le concept était vraiment alléchant (l'histoire qui s'écrit en même temps que cela se passe).
J'ai préféré The Jane Doe Identity, plus sombre, plus méchant.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Scary Stories to tell in the Dark - André Øvredal (2019)

Message par Superwonderscope » jeu. août 22, 2019 7:01 pm

Merci la Province et la banlieue. Le film est en tête des sorties du jour, mais avec des résultats médinas. 21 415 entrées le premier jour mais sur 262 copies. Aucun des autres 12 autres films ne décolle vraiment
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Scary Stories to tell in the Dark - André Øvredal (2019)

Message par Cosmodog » jeu. août 22, 2019 9:46 pm

Ça va pour un pré ado de 12 ans ou c’est plutôt public adulte ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Scary Stories to tell in the Dark - André Øvredal (2019)

Message par Lord Taki » ven. août 23, 2019 8:48 am

Pour moi facile mais suis-je le mieux placé pour ce genre de question?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Scary Stories to tell in the Dark - André Øvredal (2019)

Message par Drac » ven. août 23, 2019 10:07 am

Cosmodog a écrit :
jeu. août 22, 2019 9:46 pm
Ça va pour un pré ado de 12 ans ou c’est plutôt public adulte ?
ça dépend entièrement de l'ado, mais c'est quand même un film d'horreur avec des monstres assez effrayant qui tuent des gens, c'est pas choquant, mais moi, à cet âge, ça m'aurait foutu la trouille, ceci dit j'avais des potes qui eux regardaient déjà des trucs plus hard que ça.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Scary Stories to tell in the Dark - André Øvredal (2019)

Message par Superwonderscope » lun. nov. 25, 2019 1:02 pm

A mon sens l'un des meilleurs films de cette année 2019, et qui arrive en Blu Ray français le 4/01/2020:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10970
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Scary Stories to tell in the Dark - André Øvredal (2019)

Message par Shinji » jeu. févr. 20, 2020 11:17 am

Je m'attendais à un film flippant, sans même savoir que c'est adapté d'une série de livres pour enfants antérieure à Chair de Poule, plus sombre mais dans la même veine. Cela explique sans doute la raison pour laquelle il n'y a pas de sang, mais surtout pourquoi ça ne va pas trop loin dans la frousse, presque un film grand public si ce n'est que ça s'enhardit vers la fin. Les monstres qui parsèment l'histoire ont néanmoins un design sympa, en fait fidèles aux illustrations d'origine de Stephen Gammell.

Mais on reste dans un environnement classique de petite communauté US old school avec de jeunes ados dans le style du King, avec un Mexicain remplaçant le noir victime de racisme (Del Toro produit, donc...). Difficile de s'attacher aux personnages dans ces conditions, et les pages défilent sans guère ressentir de frissons face aux événements qui s'enchaînent sous nos yeux.

Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Scary Stories to tell in the Dark - André Øvredal (2019)

Message par comte vonkrolock » dim. avr. 05, 2020 9:47 am

Shinji à très bien résumer ce film aux qualités certaines et aux défauts tout autant visibles malheureusement.

Alors je vais essayer d'en faire un bilan négatif-positif, les moins tous d'abord. Un film qui comme beaucoup du genre aujourd'hui semble vraiment sans signature, ça pourrait être réalisé par n'importe quel autre, qu'on y verrait pas la différence. S''est d'ailleurs ce qui choque le plus dans cette production del Toro, lui qui d'habitude s'attache à créer un lien avec son cinéma, plus poétique, ou plus romancé (L'Orphelinat, Mama, Dont be Afraid by The Dark, Shiver....). Là clairement on se croirait quasi dans une production Jason Blum.
Les situations terrifiques que vivent certaines des victimes sont très proche entre le champ de mais et son épouvantail, et l'espèce de monstre obèse à la Ghostbuster dans les couleurs de l'asile, s'est presque limite la même scène. Comment ne se sont-ils par rendre compte qu'il réalisait pratiquement deux fois la même séquence...?

Les plus : la qualité visuelle du métrage 8)) situé à la fin des années 60, le rendu que ce soit sur les coiffures où dans tous se qui créer une ambiance de cette période comme les décors, s'est à tomber 8) S'était certes déjà le cas sûr d'autres production, comme chez Warner (la série des Anabelle), Universal (Ouija les origines), ou bien Sony (Insidious 4 la dernière clé). À croire que collé des films de ce genre dans ces années-là, fonctionnera bien mieux que de les foutres à une époque plus contemporaine, a part au fric en quoi pourrait ton croire aujourd'hui :mrgreen:
Le deuxième gros point positif s'est que ça semble mieux écrit du point de vue des personnages plutôt qu'un film comme CA le remake, alors que lui dure plus de 2H et s'étend sur les deux parties. Même si sa ne tiens pas la distance jusqu’à cette fin un peu simpliste. Les personnages même si encore une fois très caractérisés par les tics classiques. Son bien brodé.

A l'arrivée de se bilan +/- j'ai passé du plaisir, et ce film réussir à entretenir un minimum d'angoisse et cela comme le signalent si bien Shinji sans allez dans le gros bain de sang, gore auquel on assiste habituellement. Un vrai film d'angoisse à l'ancienne, manquant certes de personnalité, mais qui réussit à maintenir son objectif à savoir foutre un minimum de frisson sans s'étaler sur plus de 120mn.
Est-ce que par contre, j'aurais envie de me le revoir dans quelques années, rien n'est moins sûr par contre... :?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre