The Suicide Squad - James Gunn (2021)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 385
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: The Suicide Squad - James Gunn (2021)

Message par Teurk le Sicaire » mer. août 04, 2021 8:23 am

Drac a écrit :
mar. août 03, 2021 7:55 pm
sinon les chiffres sont pas terribles, même en tenant compte de la situation très particulière, Jungle Cruise fait mieux et Kaamelott reste loin devant malgré une chute de 62%. Un signe que le film attire assez peu les spectateurs ? réponse ce week-end avec la sortie US.
Les gens finissent peut-être par être perdus au milieu de tous ces reboots et conserver le souvenir de la mauvaise qualité de certaines d'entre eux, tel que le 1er Suicide Squad.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Suicide Squad - James Gunn (2021)

Message par MadXav » mer. août 04, 2021 9:08 am

Je pense que la plupart des gens ne suivent pas l'actualité cinéma, ne savent pas que le réalisateur des Gardiens de la Galaxie a eu carte blanche etc. J'en ai causé avec des amis qui aiment pourtant le cinéma, et qui étaient restés sur l'a priori très négatif du précédent Suicid Squad, et ne voulaient rien entendre de ce nouvel opus. Je pense que ça représente la réalité d'un film qui a vraiment déçu, après avoir à l'époque hypé beaucoup de monde avec ses (superbes) bandes annonces.
Clairement, le film de Gunn va souffrir de ça.
Et puis d'une manière générale, comparer Jungle Cruise avec Suicide Squad c'est compliqué. Le premier va chercher le tous publics alors que le second ne commence à ratisser qu'à l'adolescence.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Suicide Squad - James Gunn (2021)

Message par Drac » mer. août 04, 2021 9:16 am

Oui, une suite est toujours impacté par l'opus précédent, vu la cote très mauvaise du premier, c'est un sacré handicap pour le film James Gunn, aux USA il sera privé du jeune public à cause de son classement R.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Suicide Squad - James Gunn (2021)

Message par Fatalis rex » mer. août 04, 2021 7:15 pm

De bonnes idées, mais très mal rythmées. A côté d'idées funs à la James Gunn (la belette, la première équipe de ringards massacrée, les moments d'émotion) on doit se taper les clichés du genre (le disque dur...). On a l'impression d'un premier montage avant coupes. Il m'est arrivé de m'ennuyer à plusieurs moments où tout est hyper téléphoné.

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... tique.html

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Suicide Squad - James Gunn (2021)

Message par Drac » dim. août 15, 2021 7:32 pm

Echec aux USA, après un démarrage décevant, le film dévisse complètement pour son deuxième week-end avec une chute de 71%.

majorsenta
Messages : 421
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: The Suicide Squad - James Gunn (2021)

Message par majorsenta » dim. août 22, 2021 12:38 am

Clairement, il n'y a pas d'histoire et cela ne semble pas être le plus important.
Les personnages sont plutôt drôles.
C'est parfois et assez souvent assez gore dans les effets, les impacts...grâce au personnage du requin doublé par qui vous savez.
On sent que James Gunn a pris un plaisir avec certaines idées...en les poussant jusqu'au bout .
J'ai eu l'impression par moment de regrouper le style de watchmen...les fleurs qui vont éclore à la place des giclées de sang sur fond de musique.
On a même droit à un peu de kaiju avec un joli monstre aux proportions réussies...
James Gunn a l'air de s'amuser non pas à raconter une histoire mais à chercher des façons curieuses de mettre en scène, de trouver des effets, de jouer sur le texte/dialogues qui apparait à l'écran jusqu'à parfois donner l'impression de voir une BD filmée.

Je venais juste de voir Procès de Singe ...de Stanley Kramer...que j'ai trouvé vraiment très bon.
Je le précise car après l'avoir vu.. j'ai pensé qu'aujourd'hui on ne ferait peut être plus ce genre de films.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Suicide Squad - James Gunn (2021)

Message par dario carpenter » lun. août 23, 2021 3:43 pm

Drac a écrit :
dim. août 15, 2021 7:32 pm
Echec aux USA, après un démarrage décevant, le film dévisse complètement pour son deuxième week-end avec une chute de 71%.
bon à priori y aura pas une trosième version de "Suicide squad" dans 5 ans!!

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Suicide Squad - James Gunn (2021)

Message par MadXav » mar. août 24, 2021 2:50 pm

Pour moi le film est une franche réussite et je suis un peu tombé des nues en constatant qu'il divisait énormément, et semblait même détesté par certains.

The Suicide Squad m'a offert ce que je ne trouve plus dans les films de super héros : il m'a surpris.
Au milieu des Marvels de plus en plus insipides et générés à la chaîne, sans personnalité, déboule cette pelloche barrée, à contre courant, qui fait le choix de regrouper des loosers et d'en grossir le trait. Un film qui réussit à rendre sympathique des personnages cons, détestables, vulgaires.
James Gunn décide de livrer un film ludique, au gore loufoque, aux situations absurdes, à l'humour couillon, graveleux. Le film d'un sale gosse à qui Warner, ne sachant plus sur quel pied danser, a décidé de donner carte blanche. C'est fou et en même, ça marche. Du moins à mes yeux. Des anti-heros qui s'entretient, une étoile de mer géante, une romance qui n'a aucun sens, des méchants qui butent des gentils...

Bref, la Suicide Squad. Certainement pas celle que Ayer imaginait, sombre et crasseuse, loin de celle que Warner nous a livrée, édulcorée, débile et mal montée. Mais plutôt une version Pop à la mort joyeuse et entraînante.

Excellent, malgré quelques petits soucis de rythme ponctuels
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Suicide Squad - James Gunn (2021)

Message par Fatalis rex » mar. août 24, 2021 5:47 pm

En fait tout est dans la BA, on est pas surpris. Attachants, oui, d'accord. Ratcatcher, le Requin... Gunn est fort pour ça, il y a de l'humanité dans ses films. Mais c'est long, bourré de clichés...

majorsenta
Messages : 421
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: The Suicide Squad - James Gunn (2021)

Message par majorsenta » mar. août 24, 2021 8:06 pm

Fatalis rex a écrit :
mar. août 24, 2021 5:47 pm
bourré de clichés...
Je n'en ai pas vu plus que dans les autres blockbusters.
Par contre j'ai surtout retrouvé les types de héros des Gardiens de la Galaxie...et la c'est vrai que du coup j'ai trouvé ça un peu paresseux.
Le requin qui est un décalque du personnage joué par Dave Batista.
Le film ressemble beaucoup aux films de Zack Snyder...la façon de monter les séquences, de jouer avec le texte dans la mise en scène...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Suicide Squad - James Gunn (2021)

Message par Fatalis rex » mer. août 25, 2021 8:44 am

majorsenta a écrit :
mar. août 24, 2021 8:06 pm
Fatalis rex a écrit :
mar. août 24, 2021 5:47 pm
bourré de clichés...
Je n'en ai pas vu plus que dans les autres blockbusters.
Bah justement, quand on arrive dans le cinéma très codifié de super-héros pour foutre le bordel et qu'on finit avec une énième histoire de trahison et de disquette compromettante, c'est un peu décevant.

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Suicide Squad - James Gunn (2021)

Message par Shinji » jeu. août 26, 2021 4:28 pm

Teurk le Sicaire a écrit :
dim. août 01, 2021 12:20 pm
ça marque d'être passé chez Troma
Il a m'a d'ailleurs semblé apercevoir Lloyd Kaufman lors de la séquence du bar.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: The Suicide Squad - James Gunn (2021)

Message par farlane » ven. août 27, 2021 2:00 pm

MadXav a écrit :
mar. août 24, 2021 2:50 pm
Excellent, malgré quelques petits soucis de rythme ponctuels
Tout pareil ! J'ai moi aussi beaucoup apprécié ce soft reboot (c'est comme ça que l'on dit je crois ?)

C'est généreux, fun, irrévérencieux, bien incarné et surtout James Gunn nous offre de très jolis moments de mise en scène.
ça fait un bien fou, surtout après les œuvres insipides et mal branlées qu'on a pu voir dernièrement (Black Widow :x , WW84 :x :x , The tomorrow war :x :x :x etc...)
Après c'est effectivement un peu foutraque en terme de rythme et certains passages tournent un peu au "Harley Quinn's show".
Mais bon ça passe et d'ailleurs sur ce dernier point, je dirais que c'est peut être la 1ère fois depuis son apparition sur grand écran, que le caractère psychotique et barré de la demoiselle est vraiment pleinement exploité

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: The Suicide Squad - James Gunn (2021)

Message par Roderick Usher » ven. août 27, 2021 9:48 pm

J'y allais avec le petit espoir de retrouver le mauvais esprit de Super et au final j'ai eu l'impression de voir un Deadpool-like, produit formaté potache et sans âme, qui rappelle que finalement, Gunn se sent bien chez Marvel. Il y a évidemment un ou deux trucs amusants, mais les personnages ne sont pas du tout exploités, alors qu'il y avait matière à mettre le Peacemaker en avant comme un Punisher demeuré. Mais non, il fallait se recentrer sur le trauma de la gamine avec son père et créer une nouvelle "famille". Bref, 2h15 pour ça, c'est long, et aucune scène ne m'a semblé un tant soit peu palpitante. Il y a des trucs jolis (l'évasion de Harley Quinn), mais ça n'apporte rien en terme de narration. Quand à King Shark, si c'était pour faire un Minion/Lapin crétin en plus gore, c'était peut-être pas nécessaire.

Bref, mieux que le premier, mais pas beaucoup mieux non plus.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Suicide Squad - James Gunn (2021)

Message par Superfly » mar. août 31, 2021 9:10 am

Autant j'avais trouvé DeadPool complétement con pour jeunes attardés 2.0 avec des blagues graveleuses pour être dans le coup autant là je me suis bien marré et j'ai pris mon pied. Ok il y a des petites longueurs mais rien de dérangeant.
Mais rien que la première partie met dans l'ambiance, nous avons bien à faire à une Suicide Squad composée de gens complétement barrés. C'est bien gore, bien méchant, bourré d'idée de mise en scène (l'attaque du camp des rebelles est bien branlée).
En clair, du fun, du plaisir, des héros comme on en veut et pas des marionnettes à la sauce Marvel.
Welcome to DC Gunn et continue de nous faire plaisir et de ne pas nous prendre pour des mongoles.
Sinon Peacemaker ... bah tu n'es pas resté jusqu'au bout du générique ...

Répondre