The Suicide Squad - James Gunn (2021)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: The Suicide Squad - James Gunn (2021)

Message par Roderick Usher » mar. août 31, 2021 1:47 pm

Non, je suis parti après la première scène post-générique qui n'était déjà pas très amusante. Mais honnêtement, je doute que voir une pub pour la sortie d'une suite ou d'une série TV aurait changé ma vision du film. Je suis étonné que tu trouves ça bien, je suis aussi plutôt DC que Marvel, mais là, ça ressemble vraiment à un Marvel, le gore en plus. Et puis pour les idées de mise en scène, je n'ai rien vu d'extraordinaire, tu as bien l'attaque du camp et l'évasion de Harley qui sont bien foutues, mais ce sont des morceaux complètement détachés du reste du film, ça n'amène rien en terme d'histoire... et puis 2h15... resserré sur 90mn, ça aurait été une série B de studio pêchue. Là j'ai trouvé le temps long.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Suicide Squad - James Gunn (2021)

Message par Superfly » mar. août 31, 2021 3:34 pm

C'est vrai que c'est un chouilla long par moment.
Perso je ne trouve pas que ça ressemble à un Marvel. D'ailleurs je ne serais te dire les films Marvel car je les mélange tous.
Et surtout il y a une différence des traitements des personnages qui sont tous des mutants assez dégénérés et parfois bas de plafond en plus d'être bourrins. C'est parfois vulgaire, bordélique, débiles mais très fun au final. C'est ce qui change des Marvel.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The Suicide Squad - James Gunn (2021)

Message par fiend41 » lun. sept. 11, 2023 11:30 am

sympathique bien qu'un peu long (2h10)

tous sont sympa on va dire, (surtout le requin :D ), mais sauf ce con de Peacemaker ou plutôt l'acteur John Cena, premier degré total pour lui ou son rôle d'abruti fini et dire que ce mec SURjoue dans des comédies aussi :shock: §£

bémol sur ces trucs :

-les guerilleros bousillés, tranquille ça passe , la chef ne bronche même pas §£ ..
-autant sur certaines histoires on te montre la raison d'avant qui y conduit.. autant pour la trahison du début.. comment a t'il pu communiquer avec l'extérieur ?! :|
-les gentils...chtit poissons colorés.. un autre projet ?

il manquait de l'ironie vu le contexte global sur les enfantttttttssss dont on nous ressasse X fois que c'est important, il aurait fallu des gros plans sur des chaussures ou tshirts "Nike" vu l'écho d'époque sur l'exploitation des chtit enfants

la jeunette actrice portuguaise, ils ont du se dire, tiens on va trouver une "Zoe kravitz" de secours...

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2996
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: The Suicide Squad - James Gunn (2021)

Message par tomfincher » mar. sept. 12, 2023 12:23 pm

On a beaucoup craché sur le Suicide Squad de David Ayer, mais c'est pas franchement mieux ici. Certes, c'est plus fun, plus rigolol, et du coup ça fait un peu mieux passer la pilule, mais ça n'en fait pas un bon film pour autant.

Répondre