ESC : sorties et Planning

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: ESC : sorties et Planning

Message par DPG » sam. oct. 03, 2020 5:07 pm

Perso je préfère 100 fois "Planète hurlante" à "Dagon", mais c'est une question de gout...

Après, 30e, qui les paie encore pour ESC sachant que tout est à 10-15€ environ 4 mois après, et 8€ 9 mois / un an après !?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Superfly » sam. oct. 03, 2020 6:05 pm

C'est un film très fun mais ça fait fauché de nos jours ... enfin ce n'est que mon avis et je serais ravi de le revoir sur une chaine comme Netflix :-)

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1079
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: ESC : sorties et Planning

Message par gnome » dim. oct. 04, 2020 3:19 pm

Perso, ça me ferait chier de mettre 30€ pour Dagon, même si j'aime énormément le film.
Je trouve que 25€ fdp in est un prix acceptable. Le problème, c'est que les éditeurs font de plus en plus d'exclus sur leurs sites où les frais de port sont ce qu'ils sont (désolé superfly, ce n'est pas vous qui faites les tarifs), on se retrouve vite à 30 voire 32€. La rabbia et ses exclus, Ecstasy, le Chat...
J'ai plus l'impression d'enrichir la poste que vous.. :|

Sinon, je suis à 200% d'accord avec l'analyse de MadXav.
ESC n'est que distributeur de Bach Films mais je pense que c'est eux qui ont poussé à la sortie de digibook à 30 balles chez cet éditeur qui n'en avait jamais fait. Je pense aussi que c'est eux qui ont incité au crowdfunding.
C'est également eux qui arrosent les fnac jusqu'à ce que les bacs à soldes vomissent les disques et que les boutiques finissent par les renvoyer. J'imagine que c'est eux qui ont poussé à revoir à la hausse les grilles tarifaires des éditeurs qu'ils distribuent. Et c'est eux qui affichent une communication souvent douteuse / mensongère / imprécise.
Ils continuent de suivre la stratégie Opening, celle qui les a amené à déposer le bilan. A savoir qu'ils achètent tout et n'importe quoi, ne regardent même plus la qualité de ce qu'ils achètent, et profitent de ce qui sera peut-être les dernières aides. Ce faisant ils privent d'autres éditeurs plus sérieux d'aides et d'opportunités de bien traiter certains films. Puis ils éditent les films, parfois 2 ans après l'achat des droits, des éditions toujours aussi chères mais de moins en moins finies. On multiplie les promesses non tenues aux consommateurs mais on s'en fout parce qu'on mise avant tout sur le volume et l'omniprésence. Mais comme le volume ça coûte cher, on en vient à brader des disques à peine sortis, un ou deux mois plus tard. On balance dans les solderies pour pas avoir à stocker. L'acheteur râle un peu parce qu'il a payé plein pot mais encore une fois, on s'en fout et on accélère, dévalorisant ainsi son propre travail, mais aussi celui des autres éditeurs.
Bref, la grande consommation, le culte de la production coûte que coûte, sans regard sur la qualité ni l'impact catastrophique que ça a sur le marché...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: ESC : sorties et Planning

Message par comte vonkrolock » mar. oct. 06, 2020 6:13 pm

MadXav a écrit :
sam. oct. 03, 2020 12:08 pm
Ils continuent de suivre la stratégie Opening, celle qui les a amené à déposer le bilan. A savoir qu'ils achètent tout et n'importe quoi, ne regardent même plus la qualité de ce qu'ils achètent, et profitent de ce qui sera peut-être les dernières aides. Ce faisant ils privent d'autres éditeurs plus sérieux d'aides et d'opportunités de bien traiter certains films.
S'est pas faux, mais bon pour l'instant ils sont réussit malgré le confinement a sortir TOUS les titres promis, après qu'ont apprécie ou pas leurs éditions s'est une autre affaire.
Il y aura toujours des gens mieux placer pour dire que s'est meilleurs ailleurs (normal ont est en France :mrgreen: ). A la réponse des aides détournées, pourquoi sa ne profiterais pas a d'autres éditeurs ? Bein ont les attends toujours (depuis des décennies :lol: ) ces fameux éditeurs qui auraient fait un meilleurs travail pour l'instant il n'y en a pas... :roll: J'aime se que fait le Chat mais s'est clairement pas son créneaux, pour 15 titres Italiens ou Français, il nous sortent quelques série B Fantastiques US (Retour des M-V, Lord of Illusions) se qui serrent je suppose un peut à financer ces disques HD de "perles" Européennes oubliés. Je compte pas les films de William L. pour une bonne raison, s'est clairement pas le même échelons :D
Peut-être que les droits de ces films populaire (SF-Fantastique-Horreur) serait trop onéreux ou autres raisons, fait qu'ils ne l'ont pas fait, alors s'est pas pour prendre la défense du grand SATAN :mrgreen: de la grande distribution indépendante en France, autant le nommés "Mr Saquet" puisque certains font le travail à moitiés.

Je dirais tout simplement que faire un circuit de distribution en enseigne sa demande un toute autre travail que de vendre des titres par le biais du marché du net, comme le fond le Chat, Ecstsay ou Artus par exemple. Il ne faut pas oublier que ESC regroupe pas mal d'autres partenaire, faudrait peut-être arrêter de leurs jeter à chaque fois la pierre, comme si s'était totalement débile d'être content de voir des titres inédits sortir en HD chez eux, comme si sa allais inévitablement dans le mauvais sens, comme si s'était MAL :mrgreen: Alors je dirais simple si ont est pas content de leurs travail, faite le à leurs place, et vous aurez peut-être les éditions dont vous rêvez, mais bon pas sûr que sa sort aussi vite que chez :roll: Du moins pour l'instant y a pas vraiment de concurrence et s'est pas Sidonis/Calystta ou bien Elephant Films qui pourtant parfois sont sur le même genre de sortie qui pourrait dire le contraire.
gnome a écrit :
dim. oct. 04, 2020 3:19 pm
J'ai plus l'impression d'enrichir la poste que vous.. :
S'est le but :(
Après comme beaucoup reste les soldes ou les opés chez l'autres Mega grand Lucifer du net :roll:
ou se restreindre pour arrêter cette course à l’échalote si ont estime (souvent de raison 8) ) que ces éditons ne valent pas nos bons vieux DVD, même si l'image peut-être un peut daté :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: ESC : sorties et Planning

Message par MadXav » mar. oct. 06, 2020 7:36 pm

comte vonkrolock a écrit :
mar. oct. 06, 2020 6:13 pm
A la réponse des aides détournées, pourquoi sa ne profiterais pas a d'autres éditeurs ?
T'as cru que les aides c'était à volonté toi ?
Encore une fois, je parle de leur politique. Ils ont une politique de grande distrib, la même qu'opening. Donc on a du titre qui arrive en masse, et une qualité qui baisse. Comme dans tous les domaines, c'est inévitable, c'est l'industrie. Je veux bien qu'on soit aveugle mais ça c'est impossible à nier. Un éditeur sérieux, qui soigne une édition, ne sort pas un film comme BEN avec une copie oscillant entre une VHS et un vieux DVD. Un éditeur sérieux se rend compte qu'il manque la VF sur la fin d'un film, ou qu'il a laissé le jingle du pirate piraté.
Encore une fois, tu soulignes quand je "critique", mais pas quand je dis du bien. Tu caricatures avec des histoire de Satan ou que sais-je. Tu consommes mais parfois je me demande même si tu regardes les films pour être aveugles aux défauts à ce point. Typiquement, tu ne dis rien sur mon long texte sur DOUBLE IMPACT, mais tu déboules ici pour faire le chevalier blanc. ESC c'est le McDo du DVD. Ils sont extrêmement puissants, ils en usent et en abusent. Ils n'ont pas besoin d'être défendu. Ca ne rend service à personne. Ce qui rend service aux gens, aux acheteurs, c'est de dire quand un éditeur fait du bon boulot, et de dire quand c'est mauvais. Ce que je fais quand je parle de leur disque de WILLARD (très bon disque), puis quand je parle de leur disque de BEN (très très mauvais). Tout n'est pas blanc ou noir. Et l'énorme quantité de disques que sort ESC fait qu'ils ont aussi une grosse quantité de casseroles. C'est le jeu.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Superfly » mar. oct. 06, 2020 9:10 pm

Heu on aurait pu sortir ces titres. On ne les voulait pas à 2 ou 3 exceptions. Nous préférons les petits titres perdus, rares. Si c'est pour les gens qui regardent les même films tout le temps et qui rachètent les même titres... Bah c'est pas notre cible du tout. C'est pas du tout la même chose. Tout le monde peut sortir les titres Esc. Je précise qu'on les apprécie. Mais Esc ne peut pas sortir la plupart de nos titres. C'est pour ça qu'ils cherchent les titres connus. Nous c'est le contraire.

Donc faut pas nous comparer. Nous ne sommes pas du tout dans le même registre ni la même vision de ce métier. Leur vision n'est pas mauvaise. C'est pas la même.
Nous on prend notre pied à sortir du ZAROFF. Si c'est pour sortir les même films édités 40 fois avant... Bah on fera autre chose de notre vie.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Drac » mar. oct. 20, 2020 4:39 pm

Sorties de janvier (Série tv Creepshow, pas le premier film)

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Drac » mar. janv. 26, 2021 4:21 pm

3 février 2021
Le manoir de la peur
Relic
Chasse à l'homme

17 février 2021
2067

Le 3 mars 2021
Dracula (version John Badham)
The Machinist

Le 7 avril 2021
Deux yeux maléfiques
Le jour des fous
La manière forte
La nonne (film espagnol sortie en 2006)
Level 16

Le 21 avril 2021
Planète Hurlante
L'île de la terreur
La guerre du feu

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2025
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: ESC : sorties et Planning

Message par leWalrus » mer. janv. 27, 2021 12:30 pm

Drac a écrit :
mar. oct. 20, 2020 4:39 pm
Sorties de janvier (Série tv Creepshow, pas le premier film)

Image

Image

Image

Image
Je profite de ce message pour signaler que je ne vois presque jamais les images. Elles semblent venir de Facebook...

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Drac » mer. janv. 27, 2021 2:11 pm

leWalrus a écrit :
mer. janv. 27, 2021 12:30 pm
Drac a écrit :
mar. oct. 20, 2020 4:39 pm
Sorties de janvier (Série tv Creepshow, pas le premier film)

Image

Image

Image

Image
Je profite de ce message pour signaler que je ne vois presque jamais les images. Elles semblent venir de Facebook...
Elles ont surement été supprimées depuis, c'est pour ça que je suis repassé en mode texte

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Drac » mar. oct. 12, 2021 1:57 pm

Image

majorsenta
Messages : 421
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: ESC : sorties et Planning

Message par majorsenta » mer. oct. 13, 2021 12:17 am

La bête de guerre.....c'est très très bien !!!

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Drac » mer. oct. 13, 2021 4:31 pm

Je déplore l'absence de Blu-ray pour certains films récents. Sinon, La bête de de guerre, Cruising et Event Horizon (à voir si c'est pas le même master que la vieille édition de 2009). Je ne connais pas le western avec Eastwood et Masquerade, le pitch fait penser à 3615 Père Noël avec une ado et le film se traîne la sale note de 3,8 sur IMDB (pourtant parmi les films inédits, je pense qu'il y a bien mieux).

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: ESC : sorties et Planning

Message par MadXav » jeu. oct. 14, 2021 7:48 am

Pas mal de vieux Masters recyclés dans ce qui arrive mais effectivement, la question se pose pour pour EVENT HORIZON. Aura t'on droit à la copie Paramount de 2008 ou à celle de Shout! datant de 2021 ? Les deux sont assez différents mais, pour le coup, ne déméritent pas vraiment. La copie Shout! est plus claire, avec une colorimétrie différente.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: ESC : sorties et Planning

Message par japi » mar. févr. 08, 2022 5:32 pm

Message de Julien Sévéon sur Facebook :

"ESC Editions, qui a réédité mon livre George Romero, révolutions, zombies et chevalerie, refuse de me payer.
J'aurais dû recevoir un premier versement de droits d'auteur en septembre 2021.
Rien.
J'aurais dû recevoir un second versement en décembre 2021.
Rien.
Malgré plusieurs messages envoyés et des réponses me disant qu'ils s'en occupaient, je n'ai toujours pas touché un centime.
Pire, depuis 10 jours, je n'ai même plus de réponse à mes mails.
Dire que je suis écœuré du comportement d'ESC serait un euphémisme.
Voilà exactement la raison pour laquelle j'ai monté CinExploitation, pour ne plus avoir à travailler avec des truands de l'édition. Une espèce hélas trop répandue...
Si ESC connaissait des problèmes financiers, je comprendrai et m'adapterai. Mais ce n'est pas du tout le cas. Bien au contraire même, leur bilan financier étant des plus positifs et réjouissants. C'est lamentable de petitesse et de malhonnêteté.
J'invite bien évidemment ceux qui comptaient acheter George Romero, révolutions, zombies et chevalerie à ne pas le faire.
Que les éditeurs vidéos qui travaillent avec ESC et ceux qui achètent leurs produits soient aussi au fait de leur méthode de fonctionnement.
Enfin, si vous avez l'habitude de me lire ou si vous êtes juste simplement choqué par cette façon de procéder, n'hésitez pas à écrire à ESC pour leur faire savoir ce que vous pensez de leurs méthodes : info@esc-distribution.com
ou via leur page FB ESC Editions
N'hésitez pas à faire tourner ce message ! "


J'avais des doutes sérieux sur cette société, mais là c'est accablant.

Répondre