The Batman - Matt Reeves (2021)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Batman - Matt Reeves (2021)

Message par Shinji » dim. oct. 17, 2021 12:59 pm

MadXav a écrit :
dim. oct. 17, 2021 6:57 am
Grosse attente pour ma part
Je ne pensais pas, mais moi aussi !

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Batman - Matt Reeves (2021)

Message par Shinji » lun. déc. 27, 2021 9:38 pm


Algor
Messages : 1060
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: The Batman - Matt Reeves (2021)

Message par Algor » mar. mars 01, 2022 3:01 pm

MadXav a écrit :
lun. août 24, 2020 9:33 am
https://www.youtube.com/watch?v=HsWlgInAdu0

Pour moi clairement la Bande-annonce à retenir du Fandome.
On est sombre, Batman a limite l'air de THE CROW, on est sur une enquête policière, avec un Batman jeune, pas encore forcément soutenu par la police...
Pour ce côté sombre et violent à l'extrême, ça me fait penser à la série "Daredevil, avec un petit avantage au Batman qui a un costume protecteur (ou peut-être pas?), et une batmobile.
Et évidemment quelques images proches de la BD de Frank Miller.
C'est très aguichant en tous cas comme bande-annonce! 8)

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Batman - Matt Reeves (2021)

Message par dario carpenter » ven. mars 04, 2022 7:06 pm


Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Batman - Matt Reeves (2021)

Message par Drac » sam. mars 05, 2022 3:11 pm

dario carpenter a écrit :
ven. mars 04, 2022 7:06 pm
THE BATMAN vu par Capture Mag;

https://www.youtube.com/watch?v=PBz2502 ... CAPTUREMAG
Je ne vais pas écouter, vu que ça spoile à mort chez Capture Mag, t'as écouté ? ils ont enfin aimé un film ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2025
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: The Batman - Matt Reeves (2021)

Message par leWalrus » sam. mars 05, 2022 8:42 pm

Je voulais me déplacer, mais je suis allé voir Uncharted à la place (et une semaine avant)... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Après, je vois que le film fait 2h50 :shock: :shock: :shock:
Donc, je vais peut être attendre le blu-ray histoire de me faire ça tranquillement chez moi.

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Re: The Batman - Matt Reeves (2021)

Message par peter wonkley » lun. mars 07, 2022 9:11 pm

Drac a écrit :
sam. mars 05, 2022 3:11 pm
dario carpenter a écrit :
ven. mars 04, 2022 7:06 pm
THE BATMAN vu par Capture Mag;

https://www.youtube.com/watch?v=PBz2502 ... CAPTUREMAG
Je ne vais pas écouter, vu que ça spoile à mort chez Capture Mag, t'as écouté ? ils ont enfin aimé un film ? :mrgreen:
toujours pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Batman - Matt Reeves (2021)

Message par Lord Taki » sam. mars 12, 2022 9:46 am

Une souffrance de presque 3 heures.

Déjà pas aidé par l'ambiance de la salle (smartphone et sa lumière dans mes yeux, enfant de 5 ans?! parce qu'il y a des parents qui pensent que c'est un Marvel).

Des tunnels de dialogues pour une enquête policière pas très compliquée. Quelques plans pour nous réveiller parce que bon quand même c'est The Batman. Aucune accroche au thème musical, juste un morceau de Nirvana histoire de faire mabiance dépressive, Seattle toussaquoi.
La bonne idée c'est de laisser Robert quasi tout le temps avec le masque parce que sans... au-secours mais au-secours le jeu, les cheveux.

A aucun moment on en peut croire à la romance avec Catwoman, aucune chimie, rien, le vide qui aspire 3 HEURES!

La menace finale? Franchement on s'en contre fiche parce que même si on n'est pas déjà endormi on ne ressent aucun danger (ha si une bagnole de police se renverse).

Je veux qu'on me rendre ces 3 HEURES!!!

prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: The Batman - Matt Reeves (2021)

Message par prof_shadocko2 » lun. mars 14, 2022 12:46 pm

Un peu moins négatif de mon côté, car j'ai beaucoup aimé le travail graphique. Visuellement, c'est souvent très "joli" (je mets des guillemets car il faut aimer le noir et la pluie). Même la grosse boîte de nuit qui revient régulièrement ne fait pas dans l'exubérance au niveau des couleurs.

Les 3h sont longues par contre, c'est vrai. Certains arcs narratifs ne m'ont pas du tout intéressé, surtout ceux qui concernent John Turturro (Falcone) et le pingouin. Dommage, ces personnages occupent plus ou moins la moitié du film. Donc en gros, 1h30 qu'on aurait pu résumer à 15 minutes, et hop, ça m'allait très bien. Au passage, je n'ai jamais reconnu Colin Farell (le pingouin). Je ne suis pas le meilleur des physionomistes, mais du coup, à quoi bon engager cet acteur si c'est pour le faire disparaître ?
Restent donc 1h30 qui passent un peu mieux que le reste. Le personnage du Riddler est pas mal, mais le scénario oublie de nous expliquer que le gars a un vrai plan global en tête. Du coup c'est idiot, mais il n'y a presque aucune tension dans l'enquête policière, car trop peu d'enjeux.

Catwoman est comme le reste, en partie réussie (Zoë Kravitz s'en sort très bien), mais est confrontée à des choix de scénario qui ne l'aident pas hélas.

Et enfin le Batman. Il est moyen, mais je m'en fous. J'en ai tellement ma claque de voir les mêmes super héros revenir encore et toujours que je commence à développer un syndrome de désintérêt chronique. Ca ne m'intéresse pas de comparer les haussements de sourcil de tous les interprètes de ce personnage. Donc Robert Pattinson fait son Batman. Ok. Il y en aura un autre un jour, c'est une punition que je m'inflige en payant pour voir ce film, tant pis pour moi.

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1079
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: The Batman - Matt Reeves (2021)

Message par gnome » mar. mars 15, 2022 9:42 am

Le points négatifs :
- Pattinson n'est pas mauvais, mais il m'a déçu pour le coup alors que je trouvais le choix intéressant
- Le personnage de Jeffrey Wright qui se sent toujours obligé d'expliquer les choses

Pour le reste, l'ambiance film noir, un Batman plus humain y compris dans sa façon de se battre, un bon équilibre entre action et développement...
3 heures qui sont passées assez facilement pour moi.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: The Batman - Matt Reeves (2021)

Message par savoy1 » ven. mars 18, 2022 3:26 pm

Retrouvez une revue contextualisée du film sur notre site : http://devildead.com/review/3108/batman-the

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Batman - Matt Reeves (2021)

Message par comte vonkrolock » ven. mars 18, 2022 5:39 pm

Matt Reeves et Pattinson passe après Nolan et Bale, moi je dis pas évident.

près de 3 ans sans franchir le pas d'une salle obscure autant dire que pour moi s'était important de marquer le coup. Et même si s'est pas un chefs d’œuvre (aucun de ces films ne l'est de toute façon depuis Burton :D 8) ) sa fait le café et même plus. L'influence de Michael Mann a laisse celle d'un certain David F.
Et même si j'ai eu mal au derrière (quand même près de 3H sur une siège) je regrette pas mon déplacement :D

les références sont nombreuses du Batman un Long Halloween au jeux vidéos, tout est très bien vu se mélange qui nous tiens bien. Et puis le Batman Detective a tellement peut été vu sur un écran, justement depuis Burton... :roll: et lui aussi a du le rétrécir comme peau de chagrin vu les producteurs derrières... :evil:

Après je préfère largement l'original de Fincher, un film de rageux !! Comme son Fight Club, intelligent, subversif, une œuvre définitivement culte, qu'ont me prenne pas mon John Doe pour me le farcir a la sauce Dano :mrgreen:

Mais rien que pour le travail accompli par Matt Reeves et son équipe, chapeau bas 8)) et quel B.O. de Michael Giacchino 8) Un très grand rien a voir avec Zimmer qui aujourd'hui fait peine à entendre si ont compare ça avec Dune.... :( :( :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

qwerty
Messages : 267
Inscription : ven. sept. 17, 2004 9:00 pm
Localisation : crescent city

Re: The Batman - Matt Reeves (2021)

Message par qwerty » jeu. mars 24, 2022 1:45 pm

Difficile de passer après la critique de Manolito.
C'est vrai que Reeves succombe sous le poids des références à la saga( le Year One de Frank Miller, les grands complots apocalyptiques de Nolan, les cadrages burtoniens) ou pas ( Seven...).
C'est un peu dommage dans la mesure où, après ses deux opus de la Planète des singes, j'en étais à plus à attendre un film de Matt Reeves qu'un nouveau Batman.
Formellement pas de déception. Le film fait un grand pas en avant technique dans la « peinture » de l'obscurité. Pattinson se révèle un choix plutôt judicieux dans ce qu'essaie de raconter le film.
L'écriture est par contre plus cahoteuse. Les énigmes pas très fines du Riddler rappellent plus les énigmes pas très fines du ...Riddler de la série télé que les remue-méninges capillo-tractés de Seven.
Le rythme n'est pas toujours très heureux. Le dernier tiers un peu abrupt.
Il faut néanmoins reconnaître une certaine cohérence dans le propos.
Reeves nous décrit la vraie naissance du Batman, il oublie la vengeance pour servir une cause. Son passage...à l'âge adulte ?

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 762
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: The Batman - Matt Reeves (2021)

Message par farlane » mer. avr. 27, 2022 9:18 am

3h de film bien ennuyeuses où l'on suit des personnages taciturnes dans un Gotham City excessivement sombre et crépusculaire. Du cinéma déprimant, où Matt Reeves parvient tout de même à produire 2-3 scènes intéressantes, mais avec son casting à la ramasse (Zoë Kravitz fait vraiment tâche par rapport aux dernières incarnations de Catwoman) et son intrigue aux allures de film noir, le récit ne parvient jamais réellement à décoller. Un bilan donc plus que mitigé surtout au souvenir de la précédente trilogie de Christophe Nolan qui était bien plus moderne et passionnante.

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Batman - Matt Reeves (2021)

Message par Shinji » mer. avr. 27, 2022 11:31 am

Une suite vient d'être officiellement annoncée.

Répondre