The Batman - Matt Reeves (2021)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: The Batman - Matt Reeves (2021)

Message par leWalrus » dim. mai 01, 2022 11:23 am

Je vais être plus positif tout en validant ce qui a déjà été dit. 3h c'est un peu long en effet.
Cependant, j'ai trouvé la mise en scène très belle et la mise en image de Gotham très réussie.

C'est un film assez lent qui laisse le temps de poser les choses. L'enquête est simple, avance doucement mais sûrement et il y a quelques belles scènes de tension (la fille qui filme les gens dans le bar) et une belle poursuite en voiture.

J'ai aussi apprécié la proposition d'un Bruce Wayne totalement inexistant et insignifiant. L'aspect "Bruce Wayne playboy" ne m'a de toute façon jamais plus alors le voir totalement à l'ouest me convient bien et est en phase avec cette proposition d'un Batman plus jeune et violent.

Le personnage du Batman à une vraie trajectoire aussi dans le film et évolue finalement pour devenir un Batman plus consensuel vers la fin.
Spoiler : :
De la simple vengeance il évolue vers plus de justice
The Batman est aussi un film d'une noirceur assez impressionnante pour un film de studio. C'est même plus noir que Joker à mon avis puisque dans ce film de Matt Reeves on sent que toute la ville est sur la brèche et pas un simple personnage paumé dans un univers qui ne lui convient pas.

Bref, pas mal et j'attend la suite à condition que le piste explorée par la fin du film ne se confirme pas :
Spoiler : :
Encore le retour du Joker ? Par Jared Leto ? Au secours !!!!!

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Batman - Matt Reeves (2021)

Message par MadXav » dim. mai 01, 2022 12:44 pm

Ce n'est pas Jared Leto qui incarne Joker dans ce film, et n'est pas du tout sur le même registre physiquement :
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: The Batman - Matt Reeves (2021)

Message par leWalrus » lun. mai 02, 2022 4:23 pm

MadXav a écrit :
dim. mai 01, 2022 12:44 pm
Ce n'est pas Jared Leto qui incarne Joker dans ce film, et n'est pas du tout sur le même registre physiquement :
Merci pour l'info. L'extrait me semble convaincant :-D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Batman - Matt Reeves (2021)

Message par Superfly » lun. mai 02, 2022 5:14 pm

Beaucoup aimé le film qui place Batman au milieu d'un début d'apocalypse. La ville semble s'effondrée, être engloutie, ce qu'elle sera à la fin, Bruce est pas trop mal mais entre l'ado et le bourrin qu'il va devenir. Et en fait moi je pensais voir un mec qui allait péter la tête à tout le monde à coups de marteau mais non à la fin il s'assagit ... et c'est peut être là que le film devient sur la fin plutôt consensuel. En fait c'est peut être ça le problème. On l'appelle Vengeance mais bon il n'est pas du genre super brutal. C'est bien filmé, c'est beau, bien joué mais un brin gentil.

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 181
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: The Batman - Matt Reeves (2021)

Message par Atomu » jeu. août 25, 2022 3:46 pm

Positif :
Ambiance, décors
Bruce Wayne qui n'est pas encore The Batman
L'histoire des parents Wayne
Le pingouin : on sent qu'il va prendre de l'ampleur dans le prochain épisode
The Riddler : Paul Dano est comme toujours très bon

Négatif :
Catwoman : inexistante, rôle pas développé, aucun charisme, amourette pas crédible
Alfred : J'aime bien bien Andy Serkis quand il joue Golum ou un singe. Mais là, il est inutile. Rendez-moi Michael Caine
Falcone : c'est lui, mais non, mais oui
3h c'est trop. On peut supprimer 45m sans problème
Musique : euuuuuh elle est ou ?
Les effets stroboscopiques, les flashs et autre phares dans les yeux

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: The Batman - Matt Reeves (2021)

Message par Fy87 » dim. déc. 04, 2022 11:01 am

Le premier Batman où je me suis profondément ennuyé au point de m'endormir après une heure de film. Que c'est chiant ! Un Bruce Wayne sous tranxène trop jeune, aucun charisme, qui en fait des tonnes dans le pathos dépressif. Rien ne va pour moi, le casting est bof, les costumes à chier (mon Dieu, le Riddler..., Catwoman et son passe-montagne super classe, et le Pingouin, on dirait De Niro d'ailleurs), ils parlent tous comme s'ils discutaient dans une bibliothèque, de peur de nous réveiller sans doute. Trois combats pompés sur les jeux vidéo, une enquête pas palpitante, de l'ennui à tous les étages et même la batmobile est foirée, bravo les gars. La photographie est si sombre qu'on voit rien. Bref je préfère encore Forever ou Bat & Robin qui au moins sont plus fun. Bref une sorte de polar ronflant sans grand intérêt. Je sais qu'il a bien fonctionné, un signe des temps, je suppose, où tout est monochrome et sans saveur.
Groovy !

Répondre