Joker - Todd Phillips (2019)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Joker - Todd Phillips (2019)

Message par Superwonderscope » mar. juin 25, 2019 7:53 am

Aux origines du Joker, avec Joaquin Phœnix dans le rôle titre, en compagnie de Robert De Niro et Frances Conroy.

Le film sort le 7 octobre 2019, et une des raisons qui me ferait éventuellement aller le voir est que des copies 70mm seront tirées, dont une en France, visiblement.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Joker - Todd Philipps (2019)

Message par leWalrus » mar. sept. 10, 2019 11:01 am

Le film vient de décrocher le Lion d'or à Venise :shock:
On aura donc un film plus ancré dans le réel.

La bande annonce m'a fait penser à King of comedy de Scorcese.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Joker - Todd Philipps (2019)

Message par comte vonkrolock » mar. sept. 10, 2019 5:44 pm

leWalrus a écrit :
mar. sept. 10, 2019 11:01 am
Le film vient de décrocher le Lion d'or à Venise :shock:
On aura donc un film plus ancré dans le réel.

La bande annonce m'a fait penser à King of comedy de Scorcese.
S'est ce que j'ai vu Dimanche :shock: :shock: :shock: J'avais pas eu le temps de réagir vu que je passais un examen hier, mais l'hallu totale :shock: S'est plutôt bon signe il est même pas sortie en salle et déjà auréolé d'un titre 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Joker - Todd Philipps (2019)

Message par Superwonderscope » sam. sept. 28, 2019 8:39 am

les journalistes évincés de la première du film, suite aux polémiques provoquées par le film:

https://variety.com/2019/film/news/joke ... 203352046/
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Joker - Todd Philipps (2019)

Message par Cosmodog » sam. sept. 28, 2019 11:39 am

C’est quoi la polémique au juste ??

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Joker - Todd Philipps (2019)

Message par Superwonderscope » sam. sept. 28, 2019 11:43 am

Suite aux récentes tueries en masse (et surtout vis à vis de celle dans un cinéma en 2012 lors de la projection d’un Batman), beaucoup ont pointé que Warner/ les auteurs voulaient « glamouriser » la violence et donner un visage humain aux Tueurs. Le sujet est très, très sensible aux USA en ce moment et des associations de victimes/survivants de tueurs en masse ont donné de la voix pour s’inquieter De cela. Vue la déconvenue récente d’Universal, Warner a décidé de faire une première sans écho de presse US.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Joker - Todd Philipps (2019)

Message par Cosmodog » sam. sept. 28, 2019 2:40 pm

Connerie habituelle quoi

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Joker - Todd Philipps (2019)

Message par Superwonderscope » sam. sept. 28, 2019 2:54 pm

De notre point de vue, peut être. On n’a pas à faire à ce genre de tuerie de manière systématique.
Du leur, non.

D’ailleurs:

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cin ... ur-cinemas
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Joker - Todd Philipps (2019)

Message par Manolito » sam. sept. 28, 2019 3:07 pm

Les personnes qui ont lancé la vague de mécontentement sont notamment deux parents qui ont eu un enfant dans la tuerie de 2012 lors d'une projection de "The Dark Knight Rises" : massacre qui est rappelons-le fruit d'un azimuté qui se disait inspiré par le personnage du Joker...

Ce n'est d'ailleurs pas exactement la glamourisation qui est reproché, mais plutôt le fait que le Joker soit dépeint avec empathie dans les bandes annonces de "Joker"...

On peut ne pas être d'accord avec ces personnes... Mais on peut aussi les entendre...

Comme toujours dans ces questions, c'est en tout cas très délicat d'épiloguer sur une oeuvre d'art non vue...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Joker - Todd Philipps (2019)

Message par fiend41 » jeu. oct. 10, 2019 6:16 pm

chaque Joker amène son lot de surprises ou de qualités d'interprétation nuançées, et celui là renouvelle le genre également (ou disons l'ouvre façon préquelle), enfin de là à possiblement effeuiller un Oscar à Hollywood quand même..

sa réaction pourrait être presque sensée vu la décadence du monde dans lequel il évolue.. y'avait t'il besoin de l'accabler et le dépeindre comme un gars programmé à devenir cinglé ? des millions de personnes à bout de souffle pourraient se reconnaître dans le bonhomme.

ce que je retiendrai était hors champ mais plutôt significatif de la folie de nos sociétés en devenir.. sur Paris, une affiche du film sur une avenue dans l'angle de la vidéo et des humains en tenue d'assaut (pas très uniformes justement dans l'équipement et le visuel).., courant après des humains en gilets jaunes...

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Joker - Todd Philipps (2019)

Message par Cosmodog » ven. oct. 11, 2019 12:42 am

Manolito a écrit :
sam. sept. 28, 2019 3:07 pm
Les personnes qui ont lancé la vague de mécontentement sont notamment deux parents qui ont eu un enfant dans la tuerie de 2012 lors d'une projection de "The Dark Knight Rises" : massacre qui est rappelons-le fruit d'un azimuté qui se disait inspiré par le personnage du Joker...

Ce n'est d'ailleurs pas exactement la glamourisation qui est reproché, mais plutôt le fait que le Joker soit dépeint avec empathie dans les bandes annonces de "Joker"...

On peut ne pas être d'accord avec ces personnes... Mais on peut aussi les entendre...
Les entendre certes, mais leur expliquer aussi que la stigmatisation de l’art en général est une impasse.

Quand un « azimuté » fait un massacre en se prenant pour le Joker, ce n’est pas le Joker le problème mais le fait que le mec soit « azimuté ».

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Joker - Todd Philipps (2019)

Message par comte vonkrolock » sam. oct. 12, 2019 10:41 am

fiend41 a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 6:16 pm
ce que je retiendrai était hors champ mais plutôt significatif de la folie de nos sociétés en devenir.. sur Paris, une affiche du film sur une avenue dans l'angle de la vidéo et des humains en tenue d'assaut (pas très uniformes justement dans l'équipement et le visuel).., courant après des humains en gilets jaunes...
:-D :mrgreen:

En dehors de fiend41 qui semble l'avoir apprécier, y a quelqu'un d'autre qu'il a vu se film phénomène qui a été récompenser à Venise 8) :shock:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Joker - Todd Philipps (2019)

Message par Superwonderscope » sam. oct. 12, 2019 11:04 am

Cosmodog a écrit :
ven. oct. 11, 2019 12:42 am

Quand un « azimuté » fait un massacre en se prenant pour le Joker, ce n’est pas le Joker le problème mais le fait que le mec soit « azimuté ».
Quand tu perds un enfant ou un proche dans un massacre/tuerie/attentat, la perspective est toute autre. Très difficile de porter un jugement en ce sens.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Joker - Todd Philipps (2019)

Message par Cosmodog » sam. oct. 12, 2019 11:42 am

Franchement non, j’arrive pas à comprendre ce type de raisonnement. Si un taré tire dans le tas, qu’il se prenne pour le Joker, Napoléon ou Emmanuel Macron, je ne vois pas ce que ça change. Le type tourne pas rond point final. La « source d’inspiration » ne pèse pas dans l’analyse. A travers le monde combien de centaines de millions de lecteurs/spectateurs de BD/films avec le Joker ? Ça n’en fait des millions de psychopathes !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Joker - Todd Philipps (2019)

Message par Superwonderscope » sam. oct. 12, 2019 12:04 pm

C'est bien ce que je te dis. Tu n'as pas vécu (apparemment?) ce type de perte brutale. Le contexte US est tout aussi important, rien à voir avec chez nous. C'est pour cela que je dis qu'il est très très difficile de se mettre dans la peau de quelqu'un qui a subi une mort incompréhensible dans des circonstances qui dépassent l'entendement et les expériences. Il y a un raisonnement comme tu l'indiques. Et puis lorsque tu fais face à la réalité, en fonction de l'endroit où cela t'arrive, la culture en place, les enjeux... la perspective est toute autre. Cela m'est hélas arrivé par le passé - et cel remet énormément d'éléments en perspective sur ce que tu crois être juste (et raisonné). C'esten cela que je ne porte pas de jugement sur cette démarche qui parait à énormément de monde, étrangère.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre