Annabelle Comes Home / Annabelle, la maison du mal - Gary Dauberman (2019)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Annabelle Comes Home / Annabelle, la maison du mal - Gary Dauberman (2019)

Message par Superwonderscope » jeu. juil. 11, 2019 4:15 pm

3e épisode de la saga de la poupée maléfique, qui s'appelle en France "la maison du mal".

Image

Le film est sorti hier sur 313 cinémas et 360 salles, pour un démarrage qui est quasi similaire au 2, à savoir 100 313 entrées (vs 102 663 pour le 2).
Malgré le semi-échec américain, un 4e opus est sur les rails, visiblement. Et le réalisateur s'est attelé à la nouvelle version de Salem's Lot.

Personnellement, j'ai capitulé après le premier. Pas vraiment envie.

Qui y est allé?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Annabelle Comes Home - Gary Dauberman (2019)

Message par Lord Taki » jeu. juil. 11, 2019 4:23 pm

Même réflexion que pour Anna.
C'est juste impossible de perdre du temps en salle.
A la limite à la maison pour buller sur autre chose pendant les tunnels de dialogues pourris.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Annabelle Comes Home - Gary Dauberman (2019)

Message par comte vonkrolock » dim. janv. 05, 2020 12:07 pm

Un bon DTV j'en demandais pas moins, à rapporché du OUIJA ORIGINS, avec tous se que sa comporte de jump scar à la noix certes, mais après tout s'est bien se qu'ont demande à se genre de spectacle, Non...? :D

Clairement Swann à établi les même base que les films de la MARVEL pouvoir multiplier les angles et personnages, si ont est client ont sera ravi, si ont cherche de la nouveauté ou de l'originalité il n'y aura rien a voir passé votre chemin.

Les qualités qui se démarque de ce nouvel opus, dont j'attendais rien comme sur les précédents s'est d'avoir encore une fois réduit sa à l'essentiel, après le couple dans une moyenne ville urbaine Américaine, l'opus en milieu rurale. Logique que le réalisateur des originaux de Saw et Insidious et le scénariste du pitoyable reeboot-remake de Freddy se soit tourné du coté de la maison des Warren. S'était clairement le gros fantasme de pouvoir situer enfin l'action dans se lieux avec sa fameuse pièce rempli de cette collection des pires objets maléfiques qu'est pu côtoyé le couple Warren.
Et comme sur les précédents la durée n'est pas excessive comme sur le deuxième Conjuring. Les plus de 100mn sont passé comme une lettre à la poste et cela malgré beaucoup de scènes d'expositions.

Ont à un décors unique qui va servi d'acteur principale à un simple jeu du train fantôme, ou la poupée diabolique va déchainer l'enfer sur les ados qui se trouve là. Et pour ça je dis banco, costards, lieux, coiffure, photo, ambiance, tout est clairement fait pour se croire revenu plus de 50 ans en arrière. Ont peut dire que de se coté là Gary Dauberman et les créateurs/producteur de la série ont bénéficier de tous les moyens disponible de la Warner/New Line cie. A la manière du studio Marvel ont en prend plein la vu encore une fois. Alors s'est sûr après 3 Annabelle, deux Conjuring, et Une Nonne, ont se demande combien de temps cela va tenir debout. Mais pour l'instant je reste client, uniquement par contre en DTV, certes s'est dommage vu que le spectacle à été bien pensé en format large et scope. Mais sa reste malgré tout un pur produits VHS.

Vu donc sur l'excellent BR sortie par Warner.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Annabelle Comes Home - Gary Dauberman (2019)

Message par Superfly » lun. avr. 27, 2020 12:07 am

Je ne savais même pas qu'il existait un 2 :-)
En tout cas j'ai bien apprécie ce titre bien flippant, classique mais parfois avec de superbes idées visuelles qui foutent la trouille. C'est du déjà vu mais ça tient la route totalement et ça fout la pression.
Un film qui fait le job en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Annabelle Comes Home / Annabelle, la maison du mal - Gary Dauberman (2019)

Message par Dragonball » lun. avr. 27, 2020 8:45 am

Le deux était assez sympa et plutôt original avec sa grande baraque perdu au milieu de nul part mais alors celui là, quel film de grosse feignasse !
Alors ok y a des idées, plein même, mais bon ça aurait été sympa de faire lke tri avant de tout balancer dans le film !
Et puis le loup garou c'est juste pas possible ...

Répondre