Thor : Love and Thunder - Taika Waititi (2022)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Thor : Love and Thunder - Taika Waititi (2022)

Message par Superwonderscope » mar. juil. 16, 2019 9:20 pm

Signature du contrat entre Fox et le réalisateur qui va de nouveau diriger le blond Hemsworth dans de nouvelles aventures de Thor (et à travers). Et qui va les écrire, aussi. Après environ 860 millions de $ de recettes mondiales sur le 3, comment refuser?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Thor 4 - Taika Waititi (2021)

Message par Superwonderscope » lun. nov. 11, 2019 6:32 pm

Le film s'appellera Thor: Love and Thunder et sortira e 3 novembre 2021 en France. Vont ils oser le titrer en vrai français :D ?
Avec Christ hemstworth toujours, et Natalie Portman dans un double rôle, dont celui de Thor.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Thor : Love and Thunder - Taika Waititi (2021)

Message par comte vonkrolock » mar. nov. 12, 2019 6:01 pm

Image Image

Ont devrait donc avoir ces deux illustres personnages féminin à l'écran, si je m'en réfère au titre... :roll: :?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Thor : Love and Thunder - Taika Waititi (2021)

Message par MadXav » mar. nov. 12, 2019 8:45 pm

Peut être le seul film sur les 7 ou 8 annoncé qui me donne un peu envie. Le précédent était complètement foutraque, mais au moins il avait une identité, il était barré, complètement dingue, assumé. Bref, c'était un film dont on se souvient contrairement aux autres de ces 3 / 4 dernières années.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Thor : Love and Thunder - Taika Waititi (2021)

Message par comte vonkrolock » mer. nov. 13, 2019 5:52 pm

MadXav a écrit :
mar. nov. 12, 2019 8:45 pm
Peut être le seul film sur les 7 ou 8 annoncé qui me donne un peu envie. Le précédent était complètement foutraque, mais au moins il avait une identité, il était barré, complètement dingue, assumé. Bref, c'était un film dont on se souvient contrairement aux autres de ces 3 / 4 dernières années.
S'est pas Faux, s'est vrai que vu la vague qui s'annonce sa fait pas envie, en salle s'était plier depuis un bail pour moi, mais cette fois ci même ne DVD/BR sa fait pas envie.... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Thor : Love and Thunder - Taika Waititi (2022)

Message par Manolito » jeu. juil. 14, 2022 8:49 am

Après la belle réussite de "Jojo Rabbit", Taika Waititi fait le pari risqué de tenter un deuxième film Marvel, son second Thor et le quatrième du cycle. Et si "Thor Ragnarok" marchait à peu près, surtout pour son décalage co(s)mique marchant sur les traces des films de James Gunn, ça se passe moins bien pour "Thor : Love and Thunder".

Le film s'ouvre sur un prologue très intrigant et prometteur, tragique, relatant les origines de Gorr, le tueur de dieux, très bien campé par Christian Bale rayonnant de charisme maléfique. On retrouve ensuite Thor, et ça se gâte. A force d'en rajouter des couches dans l'auto-dérision, Waititi et Chris Hemsworth font passer le dieu nordique pour un débile complet et annihile l'empathie du public. On passe de l'effet de surprise de "Thor Ragnarok" à la redite fastidieuse.

On voit bien la volonté de Waititi d'imprimer sa patte nonsensique sur ce film, qui est une sorte de mélange risqué entre les films Marvel et un regard acide et absurde sur les mythologies, proche de l'esprit de Monty Python, voire de Terry Gilliam quand on arrive sur la planète de Gorr. Mais l'humour est trop souvent foireux, lassant, avec en particulier la visite à la cité des dieux et la scène beaucoup trop longue avec Russel Crowe. Un moment de gène, à ranger avec les chèvres hurlantes dans le tiroir des mauvaises idées qui auraient dû être abandonnée très tôt durant la pré-production. Tout comme les rapports "amoureux" de Thor avec ses armes, gag qui se répète bien trop...

Gorr, personnage initialement menaçant, s'avère à l'arrivée anecdotique, pas du tout assez cruel pour donner du poids à ses méfaits. Au rang des choses plutôt réussies, nous avons le retour de Jane Foster, seule chose apportant des moments d'émotion et donnant de l'humanité au personnage de Thor.

Taika Waititi est un réalisateur doué, il offre des moments visuels impressionnants, des idées et des trouvailles, mais elles sont relativement rares, plus rares que dans le pourtant déjà inégal "Doctor Strange in the Multiverse of Madness". Par rapport à ce dernier, "Thor : Love and Thunder" a le mérite d'être plus linéaire et plus claire, et puis d'éviter les apparitions inutiles d'autres super-héros Marvel.

Il y a un propos quelque part dans le métrage, sur les rapports entre mortels et immortels, entre l'éternité et la mort. Mais c'est complètement noyé dans une avalanche de gags fatigante et anarchique.

Taika Waititi est vraiment trop en roue libre ici. Il y a un déséquilibre entre la volonté de subversion portée par son cinéma et la morale gentillette et familiale qui transpire de "Thor : Love and Thunder", trop orienté enfant (plus que la moyenne des films Marvel). Ce qui rend "Thor : Love and Thunder" inconstant, hésitant. Faible, moyen...

Vu à l'UGC Grand Normandie hier soir.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Thor : Love and Thunder - Taika Waititi (2022)

Message par arioch » sam. sept. 10, 2022 9:46 am

J'avais aimé le précédent avec un ton décontracté et amusant.

Et, là, c'est une farce de bout en bout.
Il n'y a effectivement que Gor qui semble sérieux là dedans.
Surnage quelques idées : l'idolatrie aveugle du divin, la maladie...
Mais tout est noyé dans une avalanche de gags pas toujours drôle.
Il y a des trucs qui m'ont fait rire mais ce fut une projection curieuse entre spectacle sympa et machin très embarrassant.

Au moins, ça ne m'a pas coûté cher, je l'ai vu au cinéma de Brie Comte Robert, seule séance en VO de la semaine (moins de dix balles pour deux).
On était 7 dans la salle dont une famille (un couple avec trois enfants) qui est ressortie du cinéma dans un silence de mort. Ce qui laisse entrevoir l'enthousiasme généré par le film. :D

Curieux le fait qu'on entende que du Guns n Roses à plusieurs reprises. Mais on peut aussi faire un constat flagrant, sur les trois titres, deux sont du premier album, le troisième du troisième. Pour moi, il n'y a qu'un album qui trouve grâce à mes yeux (le premier) et quand tu en arrives là, ça exprime clairement qu'en trente ans, ils n'ont jamais réussi à faire mieux (même en occultant leur histoire chaotique).
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Thor : Love and Thunder - Taika Waititi (2022)

Message par Drac » dim. sept. 11, 2022 5:32 pm

J'ai comme l'impression d'avoir vu un film très sérieux dans le quel un gamin a rajouter plein de conneries qui ne font rire que lui.

Répondre