Tammy and The T-Rex - Stewart Raffill (1994)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Tammy and The T-Rex - Stewart Raffill (1994)

Message par Superwonderscope » jeu. août 01, 2019 10:01 am

arrivée du film en Blu ray avec toute sa gloire gore réintégrée.

News et film annonce:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10865
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Tammy and The T-Rex - Stewart Raffill (1994)

Message par Lord Taki » jeu. août 01, 2019 11:42 am

Le genre de films où j'ai un immense respect pour tous ceux qui y ont participé.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Tammy and The T-Rex - Stewart Raffill (1994)

Message par Superwonderscope » jeu. août 01, 2019 3:10 pm

si les souvenirs sont exacts, le film est parti d'abord comme une parodie de Jurassic Park, pus est parti en couilles.

Mais je te rejoins totalement.

Raffilll ayant fait aussi MAC ET MOI, donc, bon, respect total pour le gars.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Tammy and The T-Rex - Stewart Raffill (1994)

Message par savoy1 » mer. mai 26, 2021 5:39 pm

Pour les parisiens (et les autres), annonçons l'information même si la séance est complète au niveau des réservations (en général, il reste des places disponibles pour le jour même sur place). La copie Vinegar Syndrome de Tammy and the T-Rex est projetée au Forum des Images ce samedi 29 mai à 18h30 dans le cadre d'Un drôle de Festival.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Tammy and The T-Rex - Stewart Raffill (1994)

Message par leWalrus » jeu. mai 27, 2021 11:04 am

Image
Ok, donc j'en avais jamais entendu parlé.
Mais ça semble chouette, avec 6 minutes de trucs réintégrés qui avaient été coupés à la table de montage.

Pour se mettre dans le bain :
Image

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Tammy and The T-Rex - Stewart Raffill (1994)

Message par savoy1 » dim. nov. 06, 2022 2:12 pm

Tammy et son dinosaure arrivent en France, avec un blu-ray du côté de chez Pulse Vidéo. Ça semble somme toute logique, vu le partenariat récurrent que la boîte indépendante noue avec Vinegar Syndrome.
On peut encore précommander cette future édition chez KissKissBankBank, pour quelques jours : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/tammy (Monsieur Launois et sa Devil Story étant de la partie :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Tammy and The T-Rex - Stewart Raffill (1994)

Message par Cosmodog » dim. nov. 06, 2022 2:50 pm

C’est fait ! J’attends ce chef d’œuvre de pied ferme !

:D

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Tammy and The T-Rex - Stewart Raffill (1994)

Message par Drac » dim. nov. 06, 2022 4:27 pm

ça y est, j'ai craqué.

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 385
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: Tammy and The T-Rex - Stewart Raffill (1994)

Message par Teurk le Sicaire » dim. janv. 01, 2023 4:58 pm

Bien étonnant concept que cette comédie romantique où le jeune valentin, laissé inconscient par un gang de petites frappes dont le chef n'accepte pas d'avoir été éconduit par la valentine, voit son cerveau greffé dans un robot T-Rex. L'amour saura-t-il triompher d'une telle adversité ? La réponse est oui, surtout que ce nouveau corps permet de se venger des affreux jojos. Stewart Raffill, le réalisateur, hésite un peu sur le ton à donner à son film, d'allure plutôt sérieuse dans un 1er temps avant de virer aux excès assumés, pour un résultat qui fait penser au Retour des tomates tueuses.

L'équilibre entre humour (le scientifique fou qui en fait des caisses, les 2 flics débilos ou les petits bras du dino quand il interagit avec son environnement), gore (dans cette version intégrale), amour (bien aidé par Denis Richards, future inoubliable Carmen Ibanez de Starship Troopers) voire poésie (la chevauchée du T-Rex sur soleil couchant) n'est pas toujours bien maitrisé mais le film a pour lui d'aller au bout de son idée. Et les FX, certes inégaux, ont quand même de grands moments pour eux (l'animatronique du dino est vraiment chouette).

Dommage que l'édition française ne lui rende pas totalement hommage. Pulse Video fait ici preuve de légèreté, avec des sous-titres parsemés de fautes d'orthographe (ces horribles "ouai"), d'oublis, voire d'un timecode apparent à une occasion. L'ajout d'une VFQ est un effort à saluer mais sa qualité audio est très médiocre, parfois quasi-inaudible. Et le commentaire audio n'est pas sous-titré. Le master est très bien, vu le film, mais il vient tout droit de chez Vinegar Syndrome. Je ne peux que soutenir le travail des petits éditeurs, surtout pour permettre l'accès du public français à de tels OFNI, mais cela rend d'autant plus rageant ces fautes éditoriales.

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Re: Tammy and The T-Rex - Stewart Raffill (1994)

Message par Phant0m » ven. janv. 06, 2023 2:49 pm

A noter que le film est entièrement regardable dans le jeu vidéo High on Life créé par Justin Roiland le papa de Rick & Morty.
Oui je sais, ça n'a aucun sens.
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Répondre