The Secret Life of Pets (VF Comme des bêtes) - Chris Renaud (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Secret Life of Pets (VF Comme des bêtes) - Chris Renaud (2016)

Message par Superwonderscope » dim. août 11, 2019 7:06 pm

La vie d'animaux de compagnie, qui, en bon anthropomorphisme, parlent comme des humains dès que leurs maitres sont partis. L'histoire se focalise lorsqu'un gros chien nommé Duke arrive dans la vie tranquille de Max :les deux clébards se détestent cordialement et à la faveur d'une promenade, ils s'échappent et des aventures périlleuses à travers NYC commencent.

Bon, on est en territoire proto-Disney, avec un peu plus de violence et de méchanceté dans le déroulement de l'action. Les meilleurs gags étaient (hélas) dans le film annonce. Quelques bonnes idées, comme les animaux de compagnie jetés par leur maitres, qui se réfugient dans les égouts pour fomenter une révolte contre le shumaisn (eh oui, il y a un alligator :D ), l'aigle qui lutte contre sa nature de prédateur.... Mais bon, là aussi, des idées qui reprennent Oliver et Compagnie, Basil détective privé et consorts... adaptés à la perception de l'animation XXIe siècle et sa "modernité". Et, bon, même s'il s'agit d'une réalité, le principe de faire des animais enfermés toute la journée des héros à la solde des humains sans réelle remise en question... bon ben, bof, quoi.

Rien de bien méchant, très conformiste au bout du compte. J'ai ri à quelques reprises, souri à d'autres, mais ça reste très inconséquent... sur le mode animal, j'ai très largement préféré Zootopia, bien meilleur dans tous les départements, animation comprise.

Monumental succès mondial, avec près de 900 :shock: millions de $ de recettes cinéma seules, et multipliés par 3 pour les recettes formes ^hysiques, streaming, diffusion Tv... une timbale en or. La deuxième opus est lui, 2.5 fois moins important.

Blu Ra français plutôt joli côté couleurs et son, niveau attendu atteint sur le plaisir de l'exil et de l'oreille. mais bon, rien de renversant non plus. 86mn, séquence post premier générique de fin et clin d'oeil au bout du film.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre