The Matrix Resurrections - Lana Wachowski (2021)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Matrix 4 - Lana Wachowski (2021)

Message par Dragonball » ven. sept. 10, 2021 5:30 pm

Ah oui mais ça c'est pas spécialement lié aux avancées technologiques, c'est un problème beaucoup plus globale !

Je crois que c'est d'ailleurs toi qui disait qu'avant, les geeks étaient mal vu et plutôt ostracisé alors que maintenant, c'était limite des stars ! :)

Dans les années 80 et 90, une partie de la jeunesse passaient pour complètement autiste et on faisait des émissions sur elles sur TF1 avec des psy ! :)

Aujourd'hui, heureusement, c'est plus le cas, et pour le coup, notamment grâce à certaines avancées techniques qui ont permis aux gens de se rassembler selon leur passion, au moins virtuellement, comme les Forums ou les réseaux sociaux.

Je pense qu'au contraire, même si il y a beaucoup d'excès, la technique a aussi permis a certains de s'émanciper et de plus mettre le nez dehors ! :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Matrix 4 - Lana Wachowski (2021)

Message par Fatalis rex » ven. sept. 10, 2021 5:42 pm

Oui mais c'est là tout l'aspect vicieux de cette société, et j'espère que le film l'abordera : on a l'impression que tout le monde est connecté, alors que tout le monde est déconnecté. Chacun flatte son ego sur les réseaux sans vraiment s'intéresser aux autres. Et ça rend fou, tu te retrouves avec tes geeks qui une fois dehors se comportent comme sur les réseaux ou dans un jeu vidéo sans faire la différence, au risque de se prendre une patate :D

Kojima a magnifiquement traité ça avec DEATH STRANDING, où le but est de reconnecter l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Matrix 4 - Lana Wachowski (2021)

Message par hitcher » sam. sept. 11, 2021 1:22 am

Pas emballé du tout.
Sentiment de "déjà vu" pour citer le 1er film :wink:

Autant la bande annonce du 1er Matrix m'avait complètement explosé quand elle est sortie (je la regardais en boucle) autant là elle me laisse de marbre (sauf l'emploi de la chanson des Jefferson Airplane :-D ).
Je sens une redite version "plus". Genre T2 par rapport au 1er Terminator.
Tant mieux si je me trompe...


PS: pour l'internet, je l'avais au taf en 93, et je l'ai eu à la maison en 96.
Vous vous souvenez, avant que ça devienne juste un outil de consommation de masse (les autoroutes du savoir on disait à l'époque :mrgreen: )
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Matrix 4 - Lana Wachowski (2021)

Message par Fatalis rex » sam. sept. 11, 2021 8:59 am

C'est parti pour les prises de tête.

Image

"Blank Slate met à la disposition des graphistes et des publicitaires 1000 modèles photographiques d'objets du quotidien pour une présentation plus vraie que nature de leurs créations - des sacs à provisions et des bouteilles, en passant par des brochures et toute une série d'autres produits. Comme tous les modèles présentés dans le livre sont également disponibles sous forme de fichiers numériques sur un DVD gratuit inclus, tout créatif peut facilement les utiliser pour présenter son travail de la manière qui donne aux clients la compréhension la plus concrète de la façon dont leurs conceptions d'entreprise fonctionneront dans le monde réel."

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Matrix Resurrections - Lana Wachowski (2021)

Message par Manolito » sam. sept. 11, 2021 11:07 am

3 pages sur une bande annonce, dont la moitié hors sujet et ponctué de remarques réacs en tout genre qui ne sont en rien les valeurs de devildead, ça va aller pour le moment.

A rouvrir quand il y aura de vraies nouvelles infos sur le film.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Matrix Resurrections - Lana Wachowski (2021)

Message par Lord Taki » mer. déc. 01, 2021 6:18 pm

Quand il y a plus de talent et de frisson que dans tout ce que j'ai vu depuis la reprise des séances ciné:


Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Matrix Resurrections - Lana Wachowski (2021)

Message par Fatalis rex » jeu. déc. 02, 2021 9:44 am

Un petit décorticage sur Geek Tribes : https://geektribes.fr/fil-rouge/du-nouv ... a-matrice/
En passant le teaser image par image on découvre quelques belles surprises !
Spoiler : :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Matrix Resurrections - Lana Wachowski (2021)

Message par Fatalis rex » lun. déc. 06, 2021 9:49 pm


Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Matrix Resurrections - Lana Wachowski (2021)

Message par Dragonball » mer. déc. 22, 2021 4:10 pm

ça y est, vu "Matrix résurrection" ! 🙂

Ah purée voilà un film qui va faire parler de lui ! 🙂

Ah sinon y a un bout du plafond qui est tombé a 2 rangées de moi et ça c'est quand même pas très cool hein ! 🙂

Je ne sais pas quand j'en parlerai précisément, je donnerai peut être même mes impressions rapides aujourd'hui, mais ce qui est clair, et là je parle surtout pour les Youtubeurs ciné qui font généralement la course pour être les premiers à mettre une critique en ligne, si là c'est le cas aujourd'hui ou même demain, ça voudra dire que leur critique, c'est de la merde ! 😃

Parce que tu parles pas sérieusement d'un film comme ça juste après l'avoir vu, faut un minimum de recul !

Après c'est toujours le même problème, si les mecs jouent les fanboys en disant "Ah purée le nouveau Matrix est génial
, à la rigueur, c'est pas grave.

Par contre si ils balancent une demi heure après la séance "Ah purée c'était de la merde !", là, par contre, ça sera beaucoup plus problématique, surtout vu le ton bien particulier du film !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Matrix Resurrections - Lana Wachowski (2021)

Message par Dragonball » mer. déc. 22, 2021 7:57 pm

Il règne dans le dernier "Matrix" un certain esprits anarchiste qui me rappelle un autre film assez récent, faisant lui aussi partie d'une grande franchise ayant marqué de très nombreux spectateurs.
Et je m'amuse déjà du fait que l'évocation de celui ci provoquera à mon avis quelques frissons d'horreur parmi certains d'entre eux.
Ce film, auquel le nouveau "Matrix" se rapproche donc selon moi pas mal dans son rapport a l'univers dans lequel il s'inscrit et aux attentes supposées des fans n'est autre que "Le dernier Jedi" du terrible Ryan "Le destructeur" Johnson ! 🙂

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Matrix Resurrections - Lana Wachowski (2021)

Message par Cosmodog » jeu. déc. 23, 2021 1:33 am

Vu aussi et plutôt déçu… en effet niveau scénario c’est assez touffu, c’est un bon point car ce n’est pas une suite paresseuse, mais… ça en fait un film verbeux et longuet à regarder. Pas mal de bonnes idées, de réflexions liées à la matrice et notre monde contemporain, mais le liant « philo- action » de la trilogie originelle est ici perdu. Les scènes d’action sont quelconques, cadrées serré, sans grand enjeu et servent plus à « meubler » entre deux causeries qu’à faire avancer le récit. Plus un coté numérique accentué et quand même un syndrome Starwars a vouloir faire revenir tous les anciens protagonistes (quasi) des premiers films là où on attendait plus de neuf. Attention ça reste du cinéma intelligent, pas juste du fan service de base, mais au final ça ne révolutionne pas les messages véhiculés par la trilogie et visuellement pas de scène vraiment marquante, du moins (de loin) pas au niveau des chocs esthétiques et des scènes d’action homériques du passé.
Plutôt une déception donc, un film moyen que peut être une seconde vision viendra tempérer, mais je ne m’en sens pas le courage pour le moment. (Je précise que je suis très fan des 3 premiers films)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Matrix Resurrections - Lana Wachowski (2021)

Message par Fatalis rex » sam. déc. 25, 2021 7:27 pm

Vu à l'instant, il va falloir un peu de temps à mon cerveau pour digérer tout ça. La violence de la critique contre Warner est hallucinante, on nous dit clairement dans les dialogues que Lana W ne voulait pas faire ce film, et elle s'applique à se foutre de sa propre trilogie ensuite :D
Dernière modification par Fatalis rex le dim. déc. 26, 2021 8:35 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Matrix Resurrections - Lana Wachowski (2021)

Message par Dragonball » sam. déc. 25, 2021 8:17 pm

Chatrix ! :)

Après quelques jours de réflexion, je pense qu'on pourrait tout de même résumer d'une manière globale ce nouvel opus de Matrix par :

Un film à la fois à chier et très intéressant par certains aspects ! :D

Techniquement, c'est de la merde, et ça, c'est pas une histoire de "Les gouts et les couleurs hein !" y a pas un seule scène d'action réellement potable et même la dernière qui bogue un peu plus n'arrive pas à la cheville des gros morceaux d'action des premiers films !

C'est hallucinant de constater comment les scènes de fight sont toute cadré hyper serrés, n'ont aucune ampleur et sont limite illisible !

Sinon, d'une manière générale, le film se divise en gros en deux partie, une première, ultra meta, et une seconde, résonnant en gros comme une espèce de remake/Reboot/Suite des 3 premiers films.

Si la seconde est assez inintéressant avec des passages franchement gênant comme ceux avec Niobe, la première, à défaut d'être très palpitante vu que quasiment dépourvue d'action, surprend logiquement le spectateur tant on y assiste, assez médusé donc, a un démontage en règle de tout ce que les Matrix ont pu apporter au cinéma Hollywoodien et de l'effet que ceux ci ont eu sur de très nombreux spectateurs.

Tout le questionnement résidait à partir de là à se demander si il fallait y voir une critique du système Hollywoodien ou bien un bon gros doigt d'honneur aux fans ?

Et bien, même si le message était peut être destiné à Hollywood, cette partie, de même que l'ensemble du film, jusque dans sa scène post crédit, semble quand même bel et bien être un bon gros "Alors, content les mongols ?" adressé par Lana Wachovski a tous ceux qui se sont passionné pour les 3 premiers films !

Alors, n'ayant personnellement jamais été ultra fan de cette saga, moi, ça me fait plutôt marrer hein !

Mais je pense que là certains fans sont en dépression depuis les avant premières de mardi soir.

Tout celà est quand même un peu triste d'une manière générale et encore plus plus pour eux ....

On a des nouvelles de Lord Taki d'ailleurs ? :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Matrix Resurrections - Lana Wachowski (2021)

Message par Fatalis rex » sam. déc. 25, 2021 9:27 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Matrix Resurrections - Lana Wachowski (2021)

Message par Cosmodog » dim. déc. 26, 2021 12:42 am

Cela dit, envoyer comme message « Hollywood fait des gros films de merde pour les décérébrés » c’est pas non plus hyper couillu quand même… c’est plutôt un lieu commun. Ça dénonce pas grand chose au fond. Et faut quand même assurer un minimum pour oser se placer au dessus de la mêlée. Le problème c’est que formellement ce Matrix 4 est à la ramasse, donc ça rend le propos très prétentieux.
Quand George Miller fait Fury Road, il passe le même message mais par l’image. La différence avec un Marvel de base saute aux yeux.
En gros faut pas expliquer que McDo c’est de la daube et que vous êtes tous des moutons à consommer de la malbouffe, et le faire en servant des pizzas surgelées.

Répondre