The Maniac - Michael Carreras (1963)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20569
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Maniac - Michael Carreras (1963)

Message par Superwonderscope » mer. oct. 02, 2019 10:25 am

Il me semblait avoir déjà créé un sujet lorsque je l'avais vu mais je ne le retrouve pas :shock:

Bref: ce sympathique thriller noir Hammer Films aux accents de manipulation et de quasi-Giallo, sorti aux USA et en UK, arrive en france pour le 19/11/2019 en Blu Ray et DVD. Il s'agit d'un scope noir et blanc mais je ne trouve pas précision formelle sur le format de l'édition française. Après les déboires des Deux Visages du dr Jekyll, il faut raisonnablement penser qu'ESC aura fait gaffe.

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10914
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10039
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Maniac - Michael Carreras (1963)

Message par comte vonkrolock » sam. déc. 07, 2019 3:37 pm

Découvert sur le digipack British Terrors une bonne surprise, un cran bien au-dessus de Parnoiac, ou de Hurler de peur. Il faut dire que les décors Camarguais ainsi que l'arrière-pays provençal jouent à fond sur une ambiance à la fois torride et sombre. À ce titre les rapides passages des Arènes d'Arles et des carrières des Baux de Provinces offrent un point de vue original qui joue pleinement en faveur de ce thriller psychologique made in Hammer.
Michael Carreras n'est pas un manche lorsqu'il s'agit de poser une caméra et d'offrir un scope en N&B à la hauteur de ce qu'il veut obtenir à l'écran.

Le br édité par ESC Édition est à la hauteur également du spectacle, un contraste parfait, des noirs profonds qui détachent chacun détaillent à l'image. Une belle précision avec une HD qui permet de jouer à jeu égaler avec les copies de Paranoiac, et Nightmare issu du coffret Hammer Horror de la Universal, et trouvable chez nous par le biais de l'éditeur Elephant Films.
Côté bonus s'est maigre, surtout pour un disque vendu à la base une bonne trentaine d'€uros. La même interview du spécialiste de la Hammer Nicolas Stazick, ainsi qu'une très courte présentation du métrage par Christophe Foltzer et s'est toute. Certes les bonus des BD Import comportent pas plus de suppléments mais c'est vraiment cher payer la série B...... : roll:
le livret habituel de Marc Toullec, au final le bonus le plus intéressant revient sur cette courte période ou le studio Hammer aura exploité le filon des Diaboliques et de Psychose jusqu'au bout.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 4885
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The Maniac - Michael Carreras (1963)

Message par DPG » jeu. juil. 02, 2020 10:52 am

Un Hammer intéressant, original. On sort des sentiers battus de la firme anglaise pour aller s'aventurer en Camargue :shock: mais l'ensemble fonctionne plutôt bien. Un début un peu déconcertant (mais intéressant) autour d'un triangle amoureux qui bifurque ensuite vers un thriller plus classique mais bien emballé. Scenar' astucieux de Jimmy Sangster, joli scope N&B, efficacité du récit et du tempo, une belle réussite atypique pour la Hammer !

Vu sur le coffret z1

Image

Copie très correcte, ST anglais.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre