Asterix et Obelix : L'Empire du Milieu - Guillaume Canet (2023)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Asterix et Obelix : L'Empire du Milieu - Guillaume Canet (2021)

Message par japi » ven. avr. 09, 2021 9:47 pm

Machet a écrit :
ven. avr. 09, 2021 1:12 pm
Tout ce que je déteste du cinéma français cristallisé en un film. Comptez sur moi pour ne jamais le regarder.
Quant on voit que le plus gros succès du cinéma français c'est Bienvenue chez les Ch'tis, qui est vraiment passable...
Des comédies, des comédies....
DevilDead les classe dans la section fantastique à partir du moment où ils contiennent un élément fantastique mais ça reste uniquement des comédies pour la majorités des gens.
Moi c'est ce genre qui ne m'intéresse pas.
Les amateurs de fantastique sont, le plus souvent, obligés de regarder des films étrangers.

Pour en revenir à ce truc, un casting avec des chanteurs, humoristes, un footballeur, des acteurs quand même...
Non, désolé, zéro intérêt pour moi non plus.
Dernière modification par japi le sam. avr. 10, 2021 1:32 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Asterix et Obelix : L'Empire du Milieu - Guillaume Canet (2021)

Message par Cosmodog » ven. avr. 09, 2021 11:24 pm

65 millions d’euros de budget...
§£ §£

... si on en filait seulement 10% à des mecs comme ceux qui ont pondu Blood Machines... pfff mais quel gâchis !

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Asterix et Obelix : L'Empire du Milieu - Guillaume Canet (2021)

Message par DPG » sam. avr. 10, 2021 8:08 pm

C'est vrai que le casting fait un peu peur, surtout sur les seconds rôles (parce que Cassel en César, perso ça me botte) qui font les fonds de tiroir de Youtube et n'importe quoi, à l'image du dernier quart d'heure de Asterix aux jeux olympiques, absolument insupportable, où on avait eu Zidane, Teddy Riner, Schumacher et je sais plus qui parce que mon cerveau a d'autres choses à mémoriser que "ça" )8

Après, le reste, ça reprend la même recette que les précédents hein, du nom bankable à en plus pouvoir, c'est pas spécialement le problème, le fond du problème étant d'avoir aux manettes un réal ayant un minimum lu et compris la BD originale (case que seul Chabat a coché pour l'instant)...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Asterix et Obelix : L'Empire du Milieu - Guillaume Canet (2021)

Message par leWalrus » lun. avr. 12, 2021 9:48 am

DPG a écrit :
sam. avr. 10, 2021 8:08 pm
C'est vrai que le casting fait un peu peur, surtout sur les seconds rôles (parce que Cassel en César, perso ça me botte) qui font les fonds de tiroir de Youtube et n'importe quoi, à l'image du dernier quart d'heure de Asterix aux jeux olympiques, absolument insupportable, où on avait eu Zidane, Teddy Riner, Schumacher et je sais plus qui parce que mon cerveau a d'autres choses à mémoriser que "ça" )8

Après, le reste, ça reprend la même recette que les précédents hein, du nom bankable à en plus pouvoir, c'est pas spécialement le problème, le fond du problème étant d'avoir aux manettes un réal ayant un minimum lu et compris la BD originale (case que seul Chabat a coché pour l'instant)...
Tout à fait, il faut croire que les films Asterix ne se vendent plus simplement sur le nom "Asterix"...
Pourtant, il me semblait que les films d'animations récents avaient eu du succès.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Asterix et Obelix : L'Empire du Milieu - Guillaume Canet (2021)

Message par Fatalis rex » lun. avr. 12, 2021 10:19 am

Mais surtout, ces gens-là, je sais c'est un détail, ils ne sont pas acteurs. La comédie c'est tout une science, tu ne mets pas Pierre Richard face à un youtubeur il va le réduire en miettes au niveau du jeu.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Asterix et Obelix : L'Empire du Milieu - Guillaume Canet (2021)

Message par MadXav » mar. avr. 13, 2021 9:22 am

Y'a pas à dire, Canet sait être rassurant :shock: :shock: :shock:

"Astérix, déjà un peu végan, fera des remontrances à Obélix sur sa consommation de sangliers. Tous les deux vont également découvrir le sentiment amoureux"

"L'idée est de faire rire les enfants comme les parents en revenant à un humour décalé à la Chabat tout en ayant une ambition visuelle très forte, féerique, genre Braveheart qui rencontre Tigre et Dragon!"

"Je suis un grand fan du cinéma chinois et de ses combats de fou, avec les personnages qui volent. On va confronter le kung-fu et la force brute de nos héros gaulois."
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Asterix et Obelix : L'Empire du Milieu - Guillaume Canet (2021)

Message par Fatalis rex » mar. avr. 13, 2021 12:35 pm

Me voilà rassuré, ça sera progressiste au moins.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Asterix et Obelix : L'Empire du Milieu - Guillaume Canet (2021)

Message par DPG » mar. avr. 13, 2021 2:58 pm

Espérons qu'il y aura un moins un gaulois transgenre, c'est la moindre des choses en 2021 ! )8 :@
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Asterix et Obelix : L'Empire du Milieu - Guillaume Canet (2021)

Message par Fatalis rex » mar. avr. 13, 2021 4:02 pm

DPG a écrit :
mar. avr. 13, 2021 2:58 pm
Espérons qu'il y aura un moins un gaulois transgenre, c'est la moindre des choses en 2021 ! )8 :@
J'ai failli j'ai pas osé. Un trans handicapé qui pratique l'écriture inclusive et anti-facho qui expliquerait à Astérix qu'il n'est pas un Français de souche, que ça n'existe pas.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Asterix et Obelix : L'Empire du Milieu - Guillaume Canet (2021)

Message par Machet » ven. févr. 03, 2023 4:05 pm

Il faudrait mettre à jour la date dans le titre.
Je remonte le sujet… histoire de se défouler un peu. :D
Je ne peux rien dire, je n’ai pas vu la chose.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 181
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Asterix et Obelix : L'Empire du Milieu - Guillaume Canet (2021)

Message par Atomu » ven. févr. 03, 2023 4:22 pm

Pas vu, pas envie de voir, ne le verrai jamais.
Un film qui raconte le mécontentement de français, y'en a déjà plein les journaux )8

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Asterix et Obelix : L'Empire du Milieu - Guillaume Canet (2023)

Message par Dragonball » ven. févr. 03, 2023 6:25 pm

Purée, 2 pages pour ce film ? :)

ça m'étonnerait beaucoup que des gens ici se risquent à aller voir ce machin et je sais pas si il existe déjà un sujet sur ce que j'appellerai les grosses productions populaires françaises (Je suppose que oui !) mais c'est sans doute vers celà que les discussion s'orienteront principalement.

Ici, je me contenterai juste de dire que je vomis ce genre de prods dégoulinant de fric souvent fait n'importe comment, à l'image de ce qu'était le navrant "Astérix aux Jeux Olympique" (Faut voir le podcast qu'y a consacré Mea, c'est juste hallucinant !) et que pour moi, ça ne mérite pas une seule entrée !

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Asterix et Obelix : L'Empire du Milieu - Guillaume Canet (2021)

Message par Heinrich » ven. févr. 03, 2023 10:31 pm

Fatalis rex a écrit :
mar. avr. 13, 2021 4:02 pm
DPG a écrit :
mar. avr. 13, 2021 2:58 pm
Espérons qu'il y aura un moins un gaulois transgenre, c'est la moindre des choses en 2021 ! )8 :@
J'ai failli j'ai pas osé. Un trans handicapé qui pratique l'écriture inclusive et anti-facho qui expliquerait à Astérix qu'il n'est pas un Français de souche, que ça n'existe pas.
:lol:

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Asterix et Obelix : L'Empire du Milieu - Guillaume Canet (2023)

Message par Roderick Usher » mer. févr. 08, 2023 12:12 am

J'en sors.

Je souffre encore dans ma chair.

Alors, comme il semble que ce soit un sujet d'inquiétude pour certains forumeurs, sachez que ce n'est pas du tout progressiste, le véganisme d'Asterix est un sujet de blague et il rentrera dans le droit chemin en bouffant sa bidoche dans un grand éclat de rire. On a même une imitation d'accent chinois. Allez-y sans crainte, vous vous sentirez à l'aise.

Et sinon? Ben c'est pas drôle, mais alors vraiment pas.
Passons sur l'intrigue (dont le point de départ est tout à fait classique pour un album) et allons droit à l'essentiel en 2 points:
1- La direction artistique et les effets spéciaux: C'est simple, c'est une agression de chaque instant. Le film à moins de gueule que les versions live de Vic le Viking sorties il y bientôt 15 ans. Et les prothèses sur les visages...le village d'Asterix ressemble à un freakshow. Quand aux exterieurs du palais chinois, j'ai cru reconnaitre la vallée aux Loups, une extension du Parc de Sceaux...bref c'est cheap à mort.
2-Les guests. Alors je les connais pas tous, excusez moi pour ça, mais pour ceux que j'ai reconnu, je n'ai pas compris leur utilité. Ils n'ont pas de scènes drôles ni rien sur lequel s'appuyer pour faire leur show. Je suis plutôt client de Jonathan Cohen (dont toutes les scènes sont dans la BA), de Laura Felpin, Jérôme Commandeur et toute cette clique, mais ce qui est relou, c'est que tu les mets eux ou n'importe qui d'autre, ce serait pareil. Quand à Zlatan, je n'ai pas tout pigé sur les gags, mais n'ayant jamais regardé un match de foot, j'imagine qu'il y a des codes que je ne maitrise pas.

Quand à l'esprit BD...bon, c'est flashy et carton-pâte (a priori c'est comme ça qu'on voyait la BD en France il y a 40 ans), mais surtout, je ne comprends pas pourquoi Asterix est aussi con, voire plus, qu' Obélix. Le duo à toujours fonctionné sur le côté Force brute/Petit malin, ici, seule la Princesse chinoise semble comprendre ce qui se passe. Et comme c'est malheureusement pas la meilleure actrice du monde...

Bref, un ratage dont seul Gilles Lellouche sort indemme, en campant un Obélix à la fois très proche de la BD, et en même temps très inquiétant à cause de sa machoire à la Robert Zdar.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Asterix et Obelix : L'Empire du Milieu - Guillaume Canet (2023)

Message par Dragonball » mer. févr. 08, 2023 12:30 am

Ah ben en gros c'est ce que tout le monde a l'air de dire du film ! :D

Sauf que certaines critiques disent quand même que niveau SFX, c'est moins nul que tout le reste !

Alors si même ça c'est pas vrai ..... :)

Répondre