Asterix et Obelix : L'Empire du Milieu - Guillaume Canet (2023)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Asterix et Obelix : L'Empire du Milieu - Guillaume Canet (2023)

Message par DPG » mer. févr. 08, 2023 10:55 am

Mais n'oubliez pas que si vous n'allez pas le voir, vous allez tuer le cinéma français !

(grosso modo ce que Canet a expliqué à longueur de promo...)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Asterix et Obelix : L'Empire du Milieu - Guillaume Canet (2023)

Message par Roderick Usher » mer. févr. 08, 2023 10:57 am

Exactement. Et puis y'a pas de raison que je sois le seul à morfler.
Dernière modification par Roderick Usher le sam. févr. 11, 2023 4:15 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Asterix et Obelix : L'Empire du Milieu - Guillaume Canet (2023)

Message par DPG » mer. févr. 08, 2023 11:40 am

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Asterix et Obelix : L'Empire du Milieu - Guillaume Canet (2023)

Message par Machet » mer. févr. 08, 2023 2:02 pm

Je n’ai même pas vu le précédent avec Edouard Bear… Pourquoi perdre son temps et son argent ? Petit rappel des chiffres : 65 millions d’euros (manifestement engloutis en bonne partie par des salaires indécents). « Everything Everywhere all at once » : 25 millions de dollars. Je pensais que l’expression « ici on n’a pas de pétrole mais on a des idées » était française.
C’est une honte, je ne veux pas valider ce machin, je n’en prendrai pas pour 1 dollar !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Asterix et Obelix : L'Empire du Milieu - Guillaume Canet (2023)

Message par Roderick Usher » mer. févr. 08, 2023 7:35 pm

J'ai des enfants, je vais pas leur faire aimer le cinéma en les emmenant voir du Tarkovski a 10 ans.

Pour la comparaison avec Everything, je ne la trouve pas adéquat. Le film des Daniels n'est pas pensé pour un public très large, ne s'inscrit pas dans une franchise et n'est pas lié à une coproduction européene. Ce que vise Pathé, c'est une réponse directe au cinéma commercial américain, rien d'autre. Et puis des idées dans le cinéma français, il y en a. Récemment : Fumer fait tousser, As Bestas, Retour à Séoul... évidemment, ça ne ressemble pas aux films produits par A21, mais on a pas non plus le même héritage et les mêmes influences.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Asterix et Obelix : L'Empire du Milieu - Guillaume Canet (2023)

Message par Machet » mer. févr. 08, 2023 8:15 pm

Je suis sûr que tu trouveras pleins de films bien à l’affiche pour des enfants de 10 ans. Titina a l’air super par exemple. Après si tes enfants veulent absolument voir Asterix, ma foi… Par toutatis !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Asterix et Obelix : L'Empire du Milieu - Guillaume Canet (2023)

Message par Roderick Usher » mer. févr. 08, 2023 8:53 pm

Il a aussi vu (et adoré )Everything en salle! Mais oui, mon deuxième voulait voir Astérix et j'avais pas le coeur à dire non. Je pense qu'il faut mélanger. J'ai toujours essayé de les emmener voir de tout, du ghibli, du blockbuster, des films d'auteurs...mais si on les cantonne à voir un certain type de films qui nous plaisent à nous, on ne les fera jamais aimer les films en salle. Et j'en ai eu des moments de frustration!!!(-ça vous dit Toy Story 3? -Non, je veux voir Marmaduke!)

Et 10mn avant de partir pour la séance, un livreur me dépose le remake de Dead Space dans ma boite aux lettres. Ne faites jamais d'enfants... :D

Algor
Messages : 1063
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Asterix et Obelix : L'Empire du Milieu - Guillaume Canet (2023)

Message par Algor » jeu. févr. 09, 2023 12:51 am

Roderick Usher a écrit :
mer. févr. 08, 2023 8:53 pm
. J'ai toujours essayé de les emmener voir de tout, du ghibli, du blockbuster, des films d'auteurs...mais si on les cantonne à voir un certain type de films qui nous plaisent à nous, on ne les fera jamais aimer les films en salle. Et j'en ai eu des moments de frustration!!!(-ça vous dit Toy Story 3? -Non, je veux voir Marmaduke!)
... :D
J'ai vécu ça avec mon gamin, mais c'était pendant la grande folie des Pokémons. :mrgreen:

Sinon, voici un p'tit papier dans un journal de par cheu-nous :wink: Je n'ai mis que trois paragraphe...
Les critiques de films, qu’ossa donne? (Le Devoir)
Le clivage entre les critiques et le grand public est probablement un sujet aussi vieux que l’invention du cinéma par les frères Lumière. Mais dans les dernières années, le fossé se serait-il encore creusé ? Avec pour preuve le dernier Astérix et Obélix, vilipendé par la critique, mais qui s’avère être le meilleur démarrage pour un film français en salle depuis longtemps.

Certains parlent du meilleur démarrage en 15 ans pour un film français, même si les chiffres d’assistance font débat, comme les billets vendus en avant-première ont été comptabilisés. Mais le fait est qu’avec 1,6 million d’entrées après une semaine à l’affiche, Astérix et Obélix. L’Empire du Milieu connaît un départ fulgurant en France, alors que le cinéma national connaît une grave crise.

Même au Québec, le film de Guillaume Canet fait bonne figure en se hissant lors de son premier week-end en deuxième position du box-office avec plus de 200 000 $ de profits. Il est devancé par Avatar: The Way of Water, indélogeable depuis huit semaines, même si la superproduction hollywoodienne n’a pas non plus été épargnée par la presse. C’est ce qui fait dire à l’homme d’affaires Vincent Guzzo, propriétaire de la chaîne de cinémas du même nom, que l’opinion des critiques ne compte pas pour grand-chose au bout du compte."

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Asterix et Obelix : L'Empire du Milieu - Guillaume Canet (2023)

Message par dario carpenter » ven. févr. 10, 2023 3:37 pm

DPG a écrit :
mer. févr. 08, 2023 10:55 am
Mais n'oubliez pas que si vous n'allez pas le voir, vous allez tuer le cinéma français !
Il fera en fin de carrière au moins 5 millions d'entrées-France...pas si mal pour un film attaqué de toutes parts! :D :

http://www.cine-directors.net/boxbis.htm

Répondre