Doctor Strange in the Multiverse of Madness - 2022 - Sam Raimi

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20812
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Doctor Strange in the Multiverse of Madness - 2022 - Sam Raimi

Message par Superwonderscope » lun. nov. 11, 2019 6:37 pm

Séquelle de Dr Strange avec Benedict Cumberbatch dans le rôle titre, aussi Elizatbeth Olsen et Benedict Wong. Scénario,ario gardé sous le chapeau pour le moment.
Sortie le 5 mai 2021 en France
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20812
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Doctor Strange in the Multiverse of Madness - ???? (2021)

Message par Superwonderscope » ven. janv. 10, 2020 12:25 pm

Scott Derrickson et Marvel viennent de "se séparer à l'amiable" dû à des "différents artistiques" :D donc Derrickson sort du fauteuil de Réalisateur, mais reste à la production exécutive de ce que Feige promettant être "le plus effrayant film de l'univers cinématographique Marvel " mais "qui reste PG 13". :lol:
La production démarrera quoiqu'il arrive en mai 2020.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Doctor Strange in the Multiverse of Madness - ???? (2021)

Message par comte vonkrolock » ven. janv. 10, 2020 9:25 pm

Superwonderscope a écrit :
ven. janv. 10, 2020 12:25 pm
Scott Derrickson et Marvel viennent de "se séparer à l'amiable" dû à des "différents artistiques" :D donc Derrickson sort du fauteuil de Réalisateur, mais reste à la production exécutive de ce que Feige promettant être "le plus effrayant film de l'univers cinématographique Marvel " mais "qui reste PG 13". :lol:
La production démarrera quoiqu'il arrive en mai 2020.
Ah ! Il y aura peut-être donc du Nightmare derrière...? Mais quoi attendre de terrifiant d'une licence après tout vendue pour le TOUS PUBLIC :roll: Clairement Kevin Feige se fout un peut des lecteurs du comics :roll: et beaucoup des futurs spectateurs qui iront le voir et l’applaudir en salle.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20812
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Doctor Strange in the Multiverse of Madness - ???? (2021)

Message par Superwonderscope » jeu. févr. 06, 2020 10:39 am

Visiblement, Sam Raimi tient la corde pour prendre la réalisation, selon Hollywood Reporter.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Doctor Strange in the Multiverse of Madness - ???? (2021)

Message par DPG » jeu. févr. 06, 2020 12:43 pm

Ça pourrait le relancer un peu ! Mine de rien, seulement deux films pour Raimi depuis les Spiderman, soit 2 films en 13 ans... :(
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Doctor Strange in the Multiverse of Madness - ???? (2021)

Message par Flytag » mer. avr. 15, 2020 9:46 am

Sam Raimi a confirmé!! Et Bruce Campbell a commenté qu'il faudrait plusieurs personnages pour affronter le Docteur. J'espère que Bruce "dieu" Campbell aura un rôle conséquent avec cette histoire de multivers, tout peut arriver, y compris un Spider-man vieux?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Doctor Strange in the Multiverse of Madness - ???? (2021)

Message par Fatalis rex » mer. avr. 15, 2020 10:24 am

C'est confirmé par Raimi lui-même https://geektyrant.com/news/sam-raimi-c ... spider-man, j'ai hate de voir les délires visuels. Le premier film était sympa, bien écrit, mais un peu timide à ce niveau, à part la première scène de voyage inter-dimensionnel de Strange. Le reste faisait plus penser à INCEPTION... Mais le final était excellent, je ne m'y attendais pas.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Doctor Strange in the Multiverse of Madness - Sam Raimi (2021)

Message par Lord Taki » jeu. mai 12, 2022 2:02 pm

A voir de toute urgence!

En effet on a le droit à la BA d'Avatar 2.

Le reste c'est du Marvel classique, même si c'est Raimi. Encore un super-héros qui a trop d'émotions, trop d'égoïsme et qui va foutre la grouille.

Après Morbius, me suis endormi à nouveau (au sens premier du terme).

Ha si Raimi fait quelques travellings avant et quelques plans de traviole histoire de rappeler Evil Dead.

De la merde en barre. Beurk.

prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: Doctor Strange in the Multiverse of Madness - 2022 - Sam Raimi

Message par prof_shadocko2 » ven. mai 13, 2022 12:15 pm

C'est assez amusant, car plus le temps passe, et plus je retiens ce qu'il y de négatif dans ce film.
Pourtant, sur le coup, il y avait assez de jolies idées graphiques pour m'occuper un peu, et un personnage (Wanda) qui a de beaux moments graphiques aussi. La 3D était très propre aussi (peut-être que le format Imax aide d'ailleurs, mais c'est un autre sujet).

Je me range du côté des personnes qui espèrent que Sam Raimi est allé cachetonner dans ce film pour se financer un vrai projet, car au global, ce film ressemble à tous les autres films moyens du MCU pour moi.

Mais .... Forcément, ça va pas...

Je trouve que le concept du multivers est un pur bonheur de scénariste. Grâce à ce concept, absolument plus rien n'a aucune importance, aucune logique n'existe, et on peut enfin raconter tout et son contraire en se disant qu'au pire, si c'est trop délire, c'est à cause de l'univers 42, ou 18, on s'en fout.

J'imagine même qu'il doit y avoir un groupe whatsapp "Marvel - the stars", avec ce genre de discussions :

Marvel - Hé les gars, qui est dispo pour un tournage du 11 au 18 la semaine prochaine ?
Patrick Stewart - c'est où ?
Marvel - LA
Patrick Stewart - ok, dispo
Marvel - cool, qui d'autre ?
.....

Ca continue comme ça, Patrick Stewart se pointe avec d'autres, joue n'importe quoi, prend sa paie et rentre chez lui.

Au bout d'un moment les monteurs essaient de faire un film avec toutes les scènes qu'ils ont, n'y arrivent pas vraiment, mais maintenant ils ont le multiverse, donc au pire, ça se passe dans l'univers x, et ça passe... Ils se paient des reshoot car maintenant ils "savent" ce qu'ils veulent. Sam Raimi dit que c'est pas faute, il n'a pas eu le final cut.

C'est moyen (au mieux), mais personne n'est vraiment responsable. Ce concept est fascinant

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Doctor Strange in the Multiverse of Madness - 2022 - Sam Raimi

Message par Lord Taki » ven. mai 13, 2022 2:41 pm

Non parce que cela pourrait être bien si c'est exploité.
Là l'univers je ne sais plus combien la vraie différence c'est quoi? Les piétons passent au rouge. Je déconne pas!

Au moment du passage au travers des X multivers tu te dis que ça va commencer la folie, tu vois plusieurs propositions différentes avec une vraie identité mais ça dure 1mn.

prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: Doctor Strange in the Multiverse of Madness - 2022 - Sam Raimi

Message par prof_shadocko2 » ven. mai 13, 2022 3:25 pm

Il y a des plantes aussi dans l'autre univers.... Ca et les feux rouges, on a fait le tour, et oui, c'est frustrant.

J'oubliais, c'est la première fois que j'ai été gêné par la présence de Bruce Campbell....
Ce n'est plus vraiment un cameo à ce niveau je trouve, mais le faire venir pour ça ?

mothra2000
Messages : 46
Inscription : mer. juin 26, 2019 9:17 pm

Re: Doctor Strange in the Multiverse of Madness - 2022 - Sam Raimi

Message par mothra2000 » sam. mai 14, 2022 8:20 am

A la rigueur que les pietons passent au rouge c est pas vraiment un Univers parallele
ça se passe deja dans notre univers :shock:
la Chine de Mao pendant le grand bon en avant l avait fait..les pietons devaient passer au rouge
car c est synonyme de marche en avant...
si ils ne sont que ça a proposer comme delires du Multivers..

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Doctor Strange in the Multiverse of Madness - 2022 - Sam Raimi

Message par leWalrus » mar. oct. 11, 2022 5:15 pm

Vu et une fois de plus c'est pas terrible. On a encore un film très long qui ne raconte pas grand chose. Le truc le plus surprenant c'est qu'il est difficile de voir en quoi c'est un film Docteur Strange vu que le film pourrait exister avec pratiquement n'importe quel personnage Marvel :
Spoiler : :
C'est surtout la sorcière rouge qui permet les trucs les plus funs et je trouve Wong plus cool et plus sympa §£ :D
Il y a quelques effets visuels gênants, comme l'attaque de la "base" des sorciers et heureusement on a Raimi qui vient un peu relever le niveau dans les scènes exiguës à l'intérieur avec une touche légèrement horrifique.

Que dire sur le concept du multivers ? Ben pas grand chose, on arrive dans un monde et on rencontre des personnages qui existent 3 minutes pour être explosés par Raimi qui, comme nous, en a rien à foutre de ces gugusses interchangeables avec des acteurs qui viennent cachetonner.

Je note quand même que logiquement :
Spoiler : :
le casting de l'homme élastique devrait être le même pour le futur film - si j'ai bien compris comment ça marche
Le bouquet final c'est la scène de générique avec l'arrivé d'un super héro inconnu au bataillon )8 §£ .
Ah si : la première baston avec le monstre pieuvre est sympa et la scène de possession est bien amenée. Dommage que le reste ne soit pas du niveau même si c'est au dessus du dernier Spider-man ce qui était pas trop difficile.

Au final, j'ai eu l'impression de voir un Evil Dead avec un livre maudit mais dans une version pour les enfants de 7 ans.

Algor
Messages : 1063
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Doctor Strange in the Multiverse of Madness - 2022 - Sam Raimi

Message par Algor » jeu. oct. 27, 2022 6:00 pm

leWalrus a écrit :
mar. oct. 11, 2022 5:15 pm
Au final, j'ai eu l'impression de voir un Evil Dead avec un livre maudit mais dans une version pour les enfants de 7 ans.
Même état de surprise pour moi...ou de désenchantement. :|
Sam Raimi s'est assagi pour avoir du boulot. Je ne vois pas comment avoir le "final cut" aurait pu permettre de sauver l'entreprise.

Une sorcière toute puissante dégomme tout ce qui lui résiste de façon répétitive. Suspense zéro dans des situations hyper convenues.
Tout d'un coup, je vais revoir à la hausse les qualités mineures d'un film comme "Warlock" dont le budget en entier ne doit même pas atteindre le coût des costumes de ce Dr Strange. :D

Répondre