The Corpse Bride - 2005 - Tim Burton

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
VEmpire
Messages : 174
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:26 pm
Localisation : Chicoutimi, Qc, Canada

The Corpse Bride - 2005 - Tim Burton

Message par VEmpire » lun. août 16, 2004 7:24 am

Bonsoir à tous,

Je me promenais tout gentiment sur IMDB quand je suis tombé sur le prochain projet de Burton, après Charlie et la fabrique de chocolat.

Il s'agira d'un film ala Nightmare Before Christmas, donc en stop-motion. Jonhy Depp sera de la partie en interprétant la voix de Victor, le héros du film, qui sera charmé par Victoria (Emily Watson) qui l'aménera avec elle dans un outremonde, pendant que sa femme décédé (Bonham Carter) attend son retour. Tout ça se déroulera dans une ville européenne du 19eme siècle et Albert Finney ainsi que Chrisopher Lee se sont joint au casting.

Se sera Elfman qui s'occupera de la musqiue. Pour moi, le trio Burton/Depp/Elfman a toujours été terrible, j'attend fermement ce projet plus qu'intriguant.

Vous en avez entendu parlé? des infos?

Ps: Je vous laisse un lien sympathqiue vers 5 courts métrages de Burton en Flash sur Stainboy, un des héros de son recueil Melancholy Death of Oyster Boy and Other Stories, on y voit aussi pratqiuement tout les autres héros du bouquin. (Matchgirl, Jimmy, Robot Boy...)

c'est ici

Image
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!

Avatar de l’utilisateur
Chipolata
Messages : 226
Inscription : ven. août 06, 2004 2:17 pm

Message par Chipolata » lun. août 16, 2004 9:51 am

Se sera Elfman qui s'occupera de la musqiue. Pour moi, le trio Burton/Depp/Elfman a toujours été terrible, j'attend fermement ce projet plus qu'intriguant.
Je préfére le trio burton/elfman/reubens :wink:

Nightmare before christmas est la seule oeuvre de Burton que j'ai trouvé gonflante... Dommage, j'aurai aimé un autre projet de sa part...

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3238
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Message par orco » lun. août 16, 2004 10:07 am

J'était au courant et j'attends ça avec grande impatience. Le film sera réalisé par les studios de Will Vinton (Les raisins de Californie, Porkenstein, Mark Twain....), bref pas des débutants en matère de stop-motion...


Chipolata a écrit :Nightmare before christmas est la seule oeuvre de Burton que j'ai trouvé gonflante
:shock: Non mé ça va pas! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Duke Oliver
Messages : 103
Inscription : mar. juil. 13, 2004 3:00 pm
Localisation : Mende / Montpellier

Message par Duke Oliver » lun. août 16, 2004 11:20 am

Au fait, qu'en est-il du projet "Coraline" par le réalisateur de L'étrange noël de mister Jack (qui n'est pas Burton), une adaptation du bouquin de Neil Gaiman :?:
She's alive !

Avatar de l’utilisateur
twister
Messages : 153
Inscription : lun. mai 10, 2004 1:00 pm
Localisation : au pied de la butte

Message par twister » mar. août 17, 2004 12:23 pm

Chipolata a écrit : Je préfére le trio burton/elfman/reubens :wink:

Nightmare before christmas est la seule oeuvre de Burton que j'ai trouvé gonflante... Dommage, j'aurai aimé un autre projet de sa part...

çà va pas :shock: ?

c'est un vrai BIJOU et la musique est prodigieuse :twisted:
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !

ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69

Avatar de l’utilisateur
White Snake
Messages : 595
Inscription : mar. mai 04, 2004 3:29 pm
Localisation : Cool World
Contact :

Message par White Snake » mar. août 17, 2004 12:45 pm

Celui ci première scèance, je suis dans la salle.
Image

Avatar de l’utilisateur
parotaku-2-
Messages : 62
Inscription : mer. mai 12, 2004 8:45 pm
Contact :

Message par parotaku-2- » jeu. août 19, 2004 11:27 am

Clair, pareil... J'attend Corpse Bride avec impatience... mais aussi une certaine inquiétude, a cause d'un 'big fish' que j'ai eu beaucoup de mal à digérer... :?

Bon, après j'aime bien le design de ces marionnettes (Nightmare... est mon film d'animation culte... une 'suite officielle' va d'ailleurs sortir en jeux ps2 pour Halloween :http://www.capcom.co.jp/halloween/) et j'ai acheté "james & the giant peach" & "monkeybone" en dvd principalement pour l'animation de Henry Selick... donc, même si n'est pas aussi réussi que nightmare, il vaudra le coup d'être vu... :roll:

Au fait, en parlant de Will Vinton, est ce qu'il existe un ou des dvds avec ses films d'animation???

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. août 19, 2004 11:30 am

parotaku-2- a écrit :Clair, pareil... J'attend Corpse Bride avec impatience... mais aussi une certaine inquiétude, a cause d'un 'big fish' que j'ai eu beaucoup de mal à digérer... :?
Ah, je ne suis pas le seul a avoir des apprehensions alors...

Cela dit, quand je deprime en pensant a "Big Fish" ou "La Planete des Singes", je me force a penser a "Ed Wood", "Edward..." ou "Nightmare Before Christmas", ca m'aide a y croire. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. août 19, 2004 11:36 am

niko13 a écrit :Ah, je ne suis pas le seul a avoir des apprehensions alors...
Non, pareil. Burton m'emmerde prodigieusement, je crois que le dernier film que je suis allé voir de lui au cinoche sans sortir déçu c'était Mars Attacks, et à le revoir, je trouve le film sacrément bancal et inégal :?

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » mer. déc. 22, 2004 10:22 am

Premières photos de The Corpse Bride :

Image

Image

Date de sortie US : 23 Septembre 2005 / Pas encore de date pour l'Europe.
Studios: Will Vinton Studios / Warner Bros.
Réalisateurs: Mike Johnson & Tim Burton
Scénario: Pamela Pettler & Caroline Thompson
Producteur: Tim Burton
Design: Alex McDowell
Original Music: Danny Elfman

Casting des voies:
Helena Bonham Carter : The Corpse Bride
Johnny Depp : Victor
Albert Finney
Richard E. Grant
Christopher Lee
Joanna Lumley
Emily Watson : Victoria

Source : http://www.timburtoncollective.com
Image

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » mer. déc. 22, 2004 10:27 am

Décidemment, Christopher Lee a levent en poupe :P

Avatar de l’utilisateur
White Snake
Messages : 595
Inscription : mar. mai 04, 2004 3:29 pm
Localisation : Cool World
Contact :

Message par White Snake » mer. déc. 22, 2004 10:34 am

:shock: :shock: :shock:

Superbe, ne serait ce que sur le plan visuel ce film sera déjà une bombe. Et je suis certain, compte tenu du topic de départ, qu'il s'agira carrement d'une merveille.

2005 sera l'année où je vais litteralement vivre dans mon cinéma : Le chateau ambutant, Kie la petite peste, Robots, king kong, Skycaptain, The corpse Bride, Charlie and the chocolate factory, les frères Grim, Sin City, war of the worlds, Life as aquatic.with Steve Sizou, etc...

INCROYABLE le nombre de chef d'oeuvre potentiels ! (manque juste un petit Lynch dans le lot pour faire mon bonheur total)
Image

Avatar de l’utilisateur
VEmpire
Messages : 174
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:26 pm
Localisation : Chicoutimi, Qc, Canada

Message par VEmpire » jeu. déc. 23, 2004 6:35 am

White Snake a écrit ::shock: :shock: :shock:

Superbe, ne serait ce que sur le plan visuel ce film sera déjà une bombe. Et je suis certain, compte tenu du topic de départ, qu'il s'agira carrement d'une merveille.

2005 sera l'année où je vais litteralement vivre dans mon cinéma : Le chateau ambutant, Kie la petite peste, Robots, king kong, Skycaptain, The corpse Bride, Charlie and the chocolate factory, les frères Grim, Sin City, war of the worlds, Life as aquatic.with Steve Sizou, etc...

INCROYABLE le nombre de chef d'oeuvre potentiels ! (manque juste un petit Lynch dans le lot pour faire mon bonheur total)
+1

d'ailleurs il fait quoi le père Lynch, depuis ses deux courts après Mulholland Drive, plus de nouvelles.

Sinon les deux photos sont terribles, je croise maintenant les doigts pour que ce soit un musical comme The Nightmare Before Christmas. Rhaaaa, vivement qu'il sorte (Charlie et la chocolaterie aussi)
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3238
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Message par orco » jeu. déc. 23, 2004 11:26 am

Moi aussi j'ai hâte de voir ça. Je suis persuadé qu'on va retrouver là le grand Burton qu'on connaissait, et le grand Danny Elfman aussi.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3238
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Message par orco » jeu. déc. 23, 2004 4:23 pm

parotaku-2- a écrit :Au fait, en parlant de Will Vinton, est ce qu'il existe un ou des dvds avec ses films d'animation???
Image

Répondre