Little Joe - Jessica Hausner (2019)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20836
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Little Joe - Jessica Hausner (2019)

Message par Superwonderscope » ven. nov. 15, 2019 10:30 am

"Alice, mère célibataire, est une sélectionneuse de plantes reconnue attachée à une société dédiée au développement de nouvelles espèces. Elle a créé une fleur pourpre très spéciale, remarquable non seulement par sa beauté, mais aussi pour sa valeur thérapeutique: si elle est maintenue à la température idéale, bien nourrie et si on lui parle régulièrement, cette plante rend son propriétaire heureux. En allant à l’encontre du règlement de son entreprise, Alice en offre une à son fils adolescent, Joe. Ils baptisent cette fleur «Little Joe», mais à mesure qu’elle grandit, les soupçons d’Alice grandissent. Sa nouvelle création végétale n’est pas être aussi inoffensive que son doux surnom ne le laisse supposer."

Image

Prix d'interprétation féminine au dernier festival de Cannes pour Emily Beecham, cette production britannique/Autriche/Allemagne mêlant drame, thriller et SF sort un peu dans l'indifférence. le distributeur a changé de date de sortie de manière inopinée et l'effet "Cannes" ne joue pas du tout en sa faveur. J'attendais le film d'ici deux semaines, je ne savais absolument pas son avancée de sortie de 15 jours.
Sorti sur 82 copies, c'est 3 570 entrées de cumulées, soit une belle sortie de route pour le film qui devrait dégager très vite. Dommage, car celui-ci m'intéressait forcément.

la fiche du film sur le site:

http://www.devildead.com/videos.php3?la ... msID=15426
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre