Pecker - John Waters (1998)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Pecker - John Waters (1998)

Message par Superwonderscope » sam. nov. 23, 2019 11:07 pm

Pecker (Edward Furlong) est une jeune photographe amateur de Baltimore qui prend des clichés de la vie de tous les jours, sur le vif. Découvert par hasard, ses photographies montent à new York, mais change son image auprès de sa famille et ses amis.

Image

Nouvelle tentative de Waters de faire un cinéma plus "mainstream" et la revoyure est peu décevante. Il fait preuve de plus de maturité, mais ça n'est jamais très drôle. Il possède toujours un sens de l'humour un peu tordu (à commencer par le jeu de mot sur le titre et ses sous-entendus le long du film), attachement aux personnages décalés, SDF, strip teaseuses lesbiennes et gogo boys de bas étage.... On attend qu'il dérape, mais ça n'arrive jamais. Peute être pas le but poursuivi, mais je suis resté sur ma faim, encore plus que la vision au cinéma.

Autre problème: Furlong. Il a l'air d'être sous LSD, alcool ou héroïne pendant tout le long du film. Complètement ailleurs, aucun charisme. Christina Ricci fronce des yeux, fâchée pendant toutes les 86mn;. Difficile de s'y attacher ou d'être crédible. La satire est lourdement menée, (fuck NYc, vive Baltimore- les galeries c'est de la merde, le réel qui pue c'est mieux) même si la caméra donne le change en zoomant sur les fesses et autres jockstraps.
Reste une galerie de cameos et autres personnages plus ou moins réussis. Martha Plimpton est excellente en MC de gogo boys, elle s'en donne à coeur joie; le reste, c'est en fonction des plans. C'est surtout terriblement... plat. Même la Vierge marie
Spoiler : :
qui finit par parler toute seule à la fin
, ça aurait pu donner quelque chose de fun, Waters n'en fait pas grand chose. En fait, le scénario ne va nulle part. Grosse déception.

Revu sur le DVD français Metropolitan,:TF1 qui donne des signes de fatigue, je pense qu'il va me lâcher bientôt :| c'est pas jojo côte image et son, mais je pense que je vais m'arrêter là pour ce film....
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre