Samaritan - Julius Avery (2020)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Samaritan - Julius Avery (2020)

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 28, 2019 11:53 am

Nouveau film avec Sylvester Stallone, qu ne commence pas forcément sous les meilleures augures. Autour d'un jeune garçon qui part à la recherche d'un super-héros mythique, disparu 20 ans auparavant après un événement tragique. Par le metteur en scène d'Overlord, co-produit par Sky et MGM... qui vient de repousser la sortie au 11 décembre 2020 aux USA.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Samaritan - Julius Avery (2020)

Message par leWalrus » mar. août 30, 2022 11:19 am

Et c'est sur Prime Vidéo dans une sortie VOD sans passer par la case cinéma.

J'ai donc vu ce film et je pense que c'est pas si mal même si il y a d'importants problèmes dans ce film. Le premier problème vient du ton : à moitié adulte, à moitié familial. Le fait de suivre beaucoup plus l'enfant dans la première heure est vraiment pas la meilleur chose de ce film et l'intrigue avance peu.
Heureusement, Stallone fait le taf et ça se réveille un peu sur la fin qui m'a sorti du coma.

Le film n'est pas super écrit non plus et on devine très rapidement un élément important de l'intrigue (ce qui semble limite volontaire tellement c'est téléphoné) :
Spoiler : :
Stallone n'est pas celui qu'on pense ou plutôt que le gamin pense
Bref, c'est un petit divertissement presque familial et je pense que le film aurait pu décoller s'ils avaient fait le choix de le destiner aux adultes et d'en faire une version bourrine de Incassable.

La photo est pas mal et l'univers un peu désespéré dépeint dans le film est bien rendu.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Samaritan - Julius Avery (2020)

Message par Drac » jeu. sept. 01, 2022 1:27 pm

Le retour du cinéma d'action des années 80/90, c'est que disent certains, ok, mais c'est une retour en petite forme, méchants caricaturaux, scénario cousu de fils blancs, twist complétement prévisible et scènes d'actions qui font tout juste le job, Sly s'en sort plutôt pas mal, c'est vraiment le meilleur atout du film.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Samaritan - Julius Avery (2020)

Message par farlane » ven. sept. 02, 2022 9:29 am

J'ai lâché le film au bout de 45 mn, j'en pouvais plus, c'est beaucoup trop stéréotypé pour moi et le gosse joue super mal

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Samaritan - Julius Avery (2020)

Message par leWalrus » ven. sept. 02, 2022 10:47 am

farlane a écrit :
ven. sept. 02, 2022 9:29 am
J'ai lâché le film au bout de 45 mn, j'en pouvais plus, c'est beaucoup trop stéréotypé pour moi et le gosse joue super mal
Accélère jusqu'à la baston finale. Le film aurait pu durer 1h : exposition, on coupe tout le milieu, baston finale. :?

Répondre