Underwater - William Eubank (2020)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Underwater - William Eubank (2020)

Message par Dragonball » sam. avr. 04, 2020 11:53 am

Hey ben le moins que l'ont puisse dire c'est que c'est pas terrible hein !

Bon, passons le fait que le film frise le niveau zéro niveau originalité, le problème est de toute façon ailleurs !
Bon déjà, on dirait qu'il manque des séquences dans le film, surtout au début !
Ensuite, y a des problèmes de rythme assez marqué. Bref, y a parfois des longueurs assez problématique et d'une manière générale, le film est quand même bine mou du genou !

Après, je trouve également que le film foire bien un final qui surtout en ce période aurait pourtant pu avoir une sacrée gueule !
Spoiler : :
Bon l"Underwater", c'est en gros Abyss + The descent, le film n'arrivant cependant jamais à le cheville de ces 2 excellents films ! Cependant, sa dernière partie aurait pu être l'occasion de finir de manière assez marquante, rattrapant un film d'une manière générale assez timoré !

Une occasion dont le réal ne va évidement pas se saisir !

En effet, il est clairement dit par un des personnages du film qu'en forant au fin fond des mers, l'homme est peut être allé foutre la merde là ou il n'aurait pas dû !
Des paroles ayant un échos encore plus fort ces derniers temps, ou la fragilité de l'homme par rapport à la nature apparaît de manière assez impressionnante mais également à quel point celui ci peut être néfaste a l'environnement et de tout les virus, est peut être au final le plus dangereux !

Et le final du film tend d'ailleurs une nouvelle fois à le prouver, avec cette magnifique créature aux allures de Dieu Lovecraftien, dont l’apparition, assez impressionnante, semble symboliser toute la fureur des océans face aux agressions des humains !
Une créature que Kristen Stewart va donc choisir d'atomiser bien comme il faut afin de sauveur ses 2 collègues de boulot !

Quel beau message écologique et spirituel ! :)


Bref, le film aurait pu se terminer sur une scène "choc", mais non, c'était trop attendre de ce produit hollywoodiens au final assez insipide !

qwerty
Messages : 268
Inscription : ven. sept. 17, 2004 9:00 pm
Localisation : crescent city

Re: Underwater - William Eubank (2020)

Message par qwerty » dim. avr. 12, 2020 11:07 am

Spoiler : :
Acutellement en plein immersion Lovecraftienne, je rejoins l'impression de Dragonball sur l'apparition du monstre. C'est typiquement le genre de situation qu'on peut trouver dans Les Montagnes hallucinées par exemple. S'y ajoute une grosse dose de Cthulhu.
Confirmation donnée par le réalisateur
https://screenrant.com/underwater-movie ... confirmed/

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2491
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Underwater - William Eubank (2020)

Message par Cosmodog » sam. mai 23, 2020 11:54 pm

Ouh que c’est pas bon !
J’attendais un petit film sympa au minimum, mais même pas, on se fait chier sur 1h35 tellement ça reprend tous les poncifs du sous-sous-sous Alien/Léviathan/MAL... en mal filmé (shaky cam, effets d’accélération tout pourri, jump scares moisis)... personnages transparents auquel on ne croit jamais, la bande d’ado experts plongeurs-foreurs des profondeurs abyssales, aussi crédible que Steven Seagal en assistante sociale ! Que du déjà-vu, du téléphoné, des dialogues creux avec vannes pourries et traumas à 2 balles balancés au petit bonheur la chance... un bordel sans nom en termes d’espace, on comprend jamais où sont les persos dans la base, ni où ils vont vraiment, manque évident de tension, une photo numérique laide qui transforme les fonds marins en soupe de viandox-vermicelles, musique à chier qui confond BPM et angoisse... bref un vrai ratage !!!
Dommage pasque niveau design y’a quelques trucs réussis, les combis, les bestioles en partie.

5€ en VOD c’est encore cher payé !

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Underwater - William Eubank (2020)

Message par leWalrus » mar. juil. 28, 2020 9:45 am

Pas si mal même s'il y a forcément des choses qui coincent à plusieurs niveau.
Image

L'histoire est assez simple et nous place tout de suite dans l'ambiance avec une station de forage située à 10km sous l'océan qui subit d'important dommages et qui contraint ses habitants à se réfugier plus loin en marchant au fond de l'océan. Un océan évidemment pas très accueillant.

Le début m'a semblé très rythmé et rapide, ce qui n'est pas pour me déplaire. K. Stewart passe son temps en bikini et le film ralenti fortement dans son deuxième acte qui ressemble curieusement à un film de couloir sous-marin. Les personnages causent un peu trop, le spectateur s'ennuie aussi pas mal.

Heureusement, le dernier acte (le film fait environ 90 minutes) relève le niveau.

Techniquement, le film m'a semblé très propre et j'ai bien aimé la photographie. Si on retrouve quelques hyper ralentis de William Eubank, force est de constater qu'il a été limité ou qu'on l'a limité dans sa recherche visuelle. C'est curieux car le décors et l'action sous l'eau se prêtent plutôt bien au genre d'effet qu'il y avait dans The Signal.

Niveau photographie, ça passe assez bien sur ma télé :
Spoiler : :
Sur la fin, on voit très bien les créatures, donc celle qui tente de gober tout rond Kristen avec sa combinaison :D


Niveau interprétation, on note que TJ Miller est à la ramasse (une fois de plus oserais-je dire) même si on comprend vite qu'il est employé exactement pour faire le rigolo de service et saboter un film qui passait pour être trop tendu sur le papier.

Rien à dire pour Cassel et Stewart qui s'en sortent bien. Les autres membres du cast sont transparents.

Pour avoir revu Leviathan il y a peu de temps, je pense que les deux films jouent dans la même catégorie et j'ai une préférence pour Underwater pour son final.

Si vous aimez les Leviathan, M.A.L. et autres aventures sous-marine avec monstres, je pense que Underwater va vous divertir. Mais inutile de le comparer à Abyss, vous serez grandement déçu sinon.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Underwater - William Eubank (2020)

Message par Manolito » jeu. févr. 04, 2021 12:01 am

Bon, c'est pas jojo, c'est sûr... Comme souligné par plusieurs messages, "Underwater" a des problèmes de rythme bizarre, avec un démarrage ultra-rapide, et puis après des moments plus languissants. Le mélange film catastrophe-horreur rappelle bien "M.A.L.", mais "Underwater" est quand même plus friqué, propose plus de scènes sous-marines.

Pourtant, malgré son ambition de dépeindre un énorme complexe industriel, le visuel est monotone, on ne sait jamais très bien où on est, où en sont les personnages dans leur périple, certains moemnts sont confus, le film est répétitif. Ajoutons à cela des dialogues très basiques, des seconds rôles qui ne risquent pas de faire une razzia aux Oscars... Le film a été bizarrement vendu, il est quand même plus spectaculaire et ambitieux que ce à quoi je m'attendais, la toute fin décolle un peu - mais trop tard... Moyen, mais bon, il y a pire pour tuer une soirée...

Vu sur Mycanal/Canal +.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Underwater - William Eubank (2020)

Message par Machet » jeu. févr. 04, 2021 8:27 am

Manolito a écrit :
jeu. févr. 04, 2021 12:01 am
des seconds rôles qui ne risquent pas de faire une razzia aux Oscars...
:D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre