Dream Boy - James Bolton (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Dream Boy - James Bolton (2009)

Message par Superwonderscope » mar. déc. 17, 2019 11:10 am

Nathan (Stephen Bender) arrive avec sa famille (Diana Scarwid et Thomas Jay Ryan) en Louisiane, dans un trou complètement paumé; Introverti, Nathan fait la connaissance d'un lycéen plus âgé que lui (Maximilian Roeg), qui occupe des tâches adultes dans sa ferme, et conduit le bus local. D'une amitié d'aide mutuelle aux taches écolières se développe quelque chose de plus affectueux. Mais l'histoire de la famille de Nathan va rattraper le cours des choses.

Image

Difficile de classer le film en fantastique et non fantastique - du fait de la fin, c'est clairement un film fantastique. Mais le déroulé est très à la lisière des deux. Le DVD parle de Brokeback Mountain dans un lycée, c'est un peu poussé... mais il y a de ça.
En fait, c'est une romance quelque peu interdite dans un milieu rural et la première heure est assez fine dans le développement de l'attirance/répulsion mutuelle des deux adolescents. Ce sont les images des réunions familiales qui commencent à donner une autre direction au film (Diana Scarwid, méconnaissable en mère sudiste à l'accent prononcé, mais excellente), à savoir qu'on comprend graduellement que
Spoiler : :
le beau-père abuse de son fils depuis plusieurs années
, et que leur
Spoiler : :
déménagement est du à cela
, le pire étant que
Spoiler : :
la mère sait très bien ce qu'il se passe, mais ne fait rien contre son ari
. La scène de révélation fait assez mal au coeur lorsqu'elle hurle sur son fils.
Mais le pire étant la fin, complètement imprévisible, qui fout un énorme coup de cafard. Déjà, la scène
Spoiler : :
de viol de l'ado est difficilement supportable
mais
Spoiler : :
son meurtre
est encore pire. Une somme de haine de soi et des autres comme on en voit de temps à autres, mais c'est vrai que cette fin brutale m'a laissé sur le carreau :shock:
Le final ouvre une porte fantastique, à se demander justement si tout cela n'était pas en effet
Spoiler : :
une histoire de fantome
. Très bizarre.

Une très belle photo automnale, pour un film dont on sent un budget assez fin, mais une très belle mise en images. Des scènes délicates, faites avec beaucoup de tact, ce qui renforce l'inconfort avec la brutalité de la dernière partie. Scènes nocturnes superbement éclairées et des acteurs assez formidables vue la teneur du film.

Le DVD UK est d'assez belle facture, et il y a un documentaire qui explique (en partie) les intentions du réalisateur/scéanriste concernant la fin du film. Ne parler regarder le film annonce, car il donne quasiment tous les éléments du film :evil:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre