Scream - Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett - 2022

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

mothra2000
Messages : 46
Inscription : mer. juin 26, 2019 9:17 pm

Re: Scream - Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett - 2022

Message par mothra2000 » mer. déc. 15, 2021 8:53 pm

Oh mince je suis vraiment désolé...j aurais du y penser...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Scream - Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett - 2022

Message par Dragonball » mer. janv. 12, 2022 3:38 pm

Scream 5 : Et c'est un "Oui" ! 🙂

Un "Oui" assez enthousiaste même ! 🙂

En tout cas c'est cool de voir un film méta ou tu te fais pas traiter de con et que le réal a visiblement pris un certain plaisir à faire ! 🙂

Bon après c'est pas non plus le film du siècle hein, c'est même un retour aux sources du premier Scream, ce qui fait donc de ce nouveau film un film assez classique.

Mais comme je l'ai dis très sympa dans son côté méta !

Coté Méta qu'avait évidemment déjà Scream mais là, après toute ces années, celui ci est logiquement plus marqué dans ce film que dans l'original

Et puis ça fait plaisir de revoir le cast original ! 🙂

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Scream - Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett - 2022

Message par dario carpenter » ven. janv. 14, 2022 8:22 pm

Une nouvelle séquelle (ou requel?) dispensable, le plus faible de la série probablement...disons que pendant une heure ça se regarde sans difficulté mais ça devient long après, ça sent le réchauffé avec ce final qui se calque sur l'original de Craven.

Assez brutal, assez sanglant dans les meurtres, le plaisir de revoir Neve Campbell et David Arquette qui viennent cachetonner, mais il n'y a pas de scène qui se détache ou qui surprend, comme l'ouverture du premier ou du 2 par exemple, à ce niveau le savoir faire de Craven manque clairement là, la réalisation est assez plan-plan avec un Scope inutile, encore une fois trop de plans serrés, gros plans, lumière bof...influence Netflixienne d'ailleurs cité dans les dialogues?

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ZTB-9TF ... CAPTUREMAG[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Scream - Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett - 2022

Message par Dragonball » dim. janv. 16, 2022 8:05 pm

Alors personne a été le voir ce film ou quoi ?

En plus c'est un film destiné au vieux donc normalement ça devrait quand même intéresser pas mal de monde ici hein ! :)

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Scream - Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett - 2022

Message par DPG » lun. janv. 17, 2022 3:57 pm

Pas encore vu (mais bon, c'est sorti y a 5 jours hein ! :D ) mais en tout cas, ça démarre plutôt bien aux USA, avec 35 M$ de recettes sur un WE de 4 jours !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Scream - Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett - 2022

Message par Dragonball » lun. janv. 17, 2022 6:03 pm

Oui y a le temps, mis bon, je pensais quand même que quelques personnes iraient comme moi voir le film le jour de sa sortie ou ce week end ! :)

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Scream - Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett - 2022

Message par Lord Taki » lun. janv. 17, 2022 6:20 pm

Ben oui vu en salle. Bien peu peuplée d'ailleurs (c'est toujours aussi triste, sauf pour Spidey la énième purge qui remplit).
Un body count moyen mais avec quelques fulgurances de violence que même l'original n'avait pas. Ca saigne pour de vrai et c'est appréciable.

Tout comme pour Friends Reunion, j'ai été désolé de voir que Courteney Cox a refusé de vieillir. Je peux comprendre, ça m'obsède aussi. Les tâches de vieillesse sur ses mains la trahissent et je reste persuadé qu'elle aurait fait une belle sexagénaire naturelle.

L'histoire est somme toute anecdotique. Quelques clins d'oeil à l'original, le point d'orgue étant
Spoiler : :
la soirée dédiée à Wes
Ceux qui doivent comprendre n'avaient pas besoin qu'on le rappelle à la fin.

J'en attendais tellement rien que je n'ai pas été déçu mais finalement n'apporte pas quelque chose de suffisamment nouveau au slasher. Donc tout ça pour ça? Autant repasser 1h50 avec le seul et unique Scream.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Scream - Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett - 2022

Message par Manolito » mer. janv. 19, 2022 8:04 pm

Vu dans une salle bien remplie pour ma part, pourtant un mardi soir, à l'UGC la Défense. Il s'oriente vers un 200 000 entrées première semaine, ce qui n'est ni génial ni honteux, surtout pour un film interdit aux moins de 16 ans... Et pour un studio Paramount qui n'a pratiquement rien sorti en salles depuis la réouverture de cet été, ayant vendu presque tous les films de son stock à Netflix ou Amazon.

Je n'ai jamais aimé les "Scream", et je trouve ce cinquième film vraiment pas terrible. J'y croyais un peu parce qu'il y a les réalisateurs de "Wedding Nightmare" derrière, mais bon, franchement c'est pas jojo. Certes, il y a quelques beaux plans d'horreur sanglants. Mais entre les scènes de meurtre, c'est le vide intersidéral. Je rejoins manhunter sur le style "direct to netflix" de cette production, en tout cas pendant la première heure, avec tout ces dialogues en champs-contre-champs et gros plans, cette photo lisse. Les nouveaux acteurs jouent super mal, les deux soeurs Carpenter, c'est une catastrophe... Les nouveaux personnages sont d'ailleurs translucides, ils nous sont imposés, tout comme en fait toute cette suite que personne n'a demandé à voir et qui paraît complètement désuète et hors de son époque dans sa manière de faire du cinéma "post-moderne" comme on disait à l'époque (aujourd'hui, on dit "méta"...). Après, ça tranche dans le lard, c'est assez méchant dans l'horreur, mais franchement, c'est pas la joie...

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Scream - Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett - 2022

Message par dario carpenter » mer. janv. 19, 2022 10:06 pm

Manolito a écrit :
mer. janv. 19, 2022 8:04 pm
Je rejoins manhunter sur le style "direct to netflix" de cette production, en tout cas pendant la première heure, avec tout ces dialogues en champs-contre-champs et gros plans, cette photo lisse. Après, ça tranche dans le lard, c'est assez méchant dans l'horreur, mais franchement, c'est pas la joie...
oui et c'est là qu'on voit que le pourtant controversé Craven n'était pas un manche question technique, il y a avait quelques éclats de mise en scène, des séquences qu'on pouvait retenir ici et là, un jeu sur le cadre, l'utilisation des décors, ici c'est moins évident..certes le gore est assez méchant mais qu'en est-il de la réalisation qui nous conduit aux meurtres?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Scream - Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett - 2022

Message par Manolito » mar. févr. 01, 2022 8:23 am

On a échappé à la version coupée !

http://darkness-fanzine.over-blog.com/2 ... n-interdit

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Scream - Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett - 2022

Message par DPG » mar. févr. 08, 2022 11:24 am

Un peu comme tout le monde, pas passé un mauvais moment, même si tout ça tourne toujours autant en boucle. Là on a droit au meta du meta du meta du meta... bref... Hollywood tourne en rond à tous les niveaux, là on a juste un mec qui te l'explique face caméra pendant le film. Mais ça fait le job. On est contents de retrouver les anciens, les nouveaux sont translucides, ça charcle gentiment. Tout à fait dispensable, mais rien de honteux ou horrible non plus, ça passe le temps gentiment... Du niveau du 2/3/4 quoi...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2025
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Scream - Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett - 2022

Message par leWalrus » jeu. mai 19, 2022 2:56 pm

Pas mal, en tout cas dans la lignée de ce que cette série de film propose depuis plus de 20 ans.
Scream 5 c'est donc un slasher qui ne fonctionne surtout si on connait toute la série (ou au moins le premier film). C'est donc assez plaisant de revoir des personnages qu'on connait bien et de voir leur évolution.

L'intrigue est assez moyenne puisque j'ai eu assez de facilité à décelé qui pouvait bien être le tueur :
Spoiler : :
surtout le petit ami en fait, c'est assez marrant je trouve :D
Pas un mauvais moment, mais j'attendais un final vraiment badass pour apporter du neuf :
Spoiler : :
Sydney en Linda Hamilton qui fait le ménage dans la barraque du premier film, ça aurait pu avoir un tout autre rendu

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Scream - Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett - 2022

Message par dario carpenter » mar. juin 07, 2022 10:20 am

Neve Campbell ne sera pas dans SCREAM 6 (source: l'Ecran Fantastique):

SCREAM n°6 va se tourner cet été, mais sans la présence de Neve Campbell. L’actrice a en effet a révélé qu'elle ne reviendrait pas en tant que Sidney dans ce film, ce qui en fera le seul de la franchise à ne pas présenter le personnage. Quant à ses raisons de ne pas revenir, cela se résumerait à un différend de paiement. "Malheureusement, je ne ferai pas le prochain « Scream ». a-t-elle annoncé le 6 juin. « En tant que femme, j'ai dû travailler extrêmement dur dans ma carrière pour établir ma valeur, surtout en ce qui concerne « Scream ». J'ai ressenti l'offre qui m'a été présentée ne correspondait pas à la valeur que j'ai apportée à la franchise." Ajoutant : "Cela a été une décision très difficile de passer à autre chose. À tous mes fans de « Scream », je vous aime. Vous m'avez toujours incroyablement soutenue. Je serais éternellement reconnaissante à vous et à ce que cette franchise m’a apporté au cours de ces 25 dernières années."

Répondre