Koko-Di Koko-Da - Johannes Nyholm (2019)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Koko-Di Koko-Da - Johannes Nyholm (2019)

Message par Superwonderscope » dim. janv. 05, 2020 1:38 pm

Avec un titre pareil, c'est toujours très risqué... un film d"horreur/comédie nonsensique suédoise-danoise qui se remet de son échec cinéma où il est passé inaperçu - et un passage-éclair en Lorraine, et qui arrive en DVD le 18/02/2020 chez Blaq Out:

news du contenu et films annonce:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=11002
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Koko-Di Koko-Da - Johannes Nyholm (2019)

Message par savoy1 » lun. janv. 13, 2020 8:50 pm

Pour info, et compléter la news, Koko-di Koko-da avait été présenté à L'Etrange Festival 2019.

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Koko-Di Koko-Da - Johannes Nyholm (2019)

Message par Stilleben » mer. janv. 15, 2020 8:27 pm

savoy1 a écrit :
lun. janv. 13, 2020 8:50 pm
Pour info, et compléter la news, Koko-di Koko-da avait été présenté à L'Etrange Festival 2019.
Ainsi qu'au FEFFS de Strasbourg.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Koko-Di Koko-Da - Johannes Nyholm (2019)

Message par Superwonderscope » mer. janv. 15, 2020 11:29 pm

Stilleben a écrit :
mer. janv. 15, 2020 8:27 pm

Ainsi qu'au FEFFS de Strasbourg.
Oui, cela je ne l’avais pas oublié dans la news! :mrgreen:
Mais pour festival de l’étrange, aucune idée. J’avoue ne pas suivre cette manifestation...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Koko-Di Koko-Da - Johannes Nyholm (2019)

Message par Stilleben » mar. janv. 21, 2020 8:19 pm

Le film a plutôt l'air d'être descendu par Mad Movies : il apparaît dans leur classement de l'année 2019 (dans le dernier numéro paru) parmi les flops.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Koko-Di Koko-Da - Johannes Nyholm (2019)

Message par Cosmodog » lun. déc. 14, 2020 1:28 am

Les premières séquences font illusion. Mais bien vite on tourne en rond dans une représentation métaphorique du deuil (enfin paraît il) interminablement faible, creuse et chiante. De l’ennui profond, pas de plus-value filmique, rien à sauver.

Les 3 courts-métrages en bonus sur le DVD sont du même acabit, moches et chiants. On pourrait y voir une sorte d’abstraction intello-punk, c’était surtout l’annonce prémonitoire qu’il n’y avait rien à attendre d’un long métrage.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Koko-Di Koko-Da - Johannes Nyholm (2019)

Message par Romain » lun. déc. 14, 2020 2:14 pm

J'ai adoré au cinéma. J'ai acheté le DVD et les 3 courts sont définitivement le genre de cochonneries dont je raffole. Koko-Di Koko-da est à rangéaux côtés de THE OREGONIAN. 8))
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Koko-Di Koko-Da - Johannes Nyholm (2019)

Message par Cosmodog » lun. déc. 14, 2020 3:15 pm

Romain a écrit :
lun. déc. 14, 2020 2:14 pm
J'ai adoré au cinéma. J'ai acheté le DVD et les 3 courts sont définitivement le genre de cochonneries dont je raffole. Koko-Di Koko-da est à rangéaux côtés de THE OREGONIAN. 8))
Sérieux ??
Même le court atroce avec le bébé ??

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Koko-Di Koko-Da - Johannes Nyholm (2019)

Message par Romain » mar. déc. 15, 2020 3:18 pm

Oui, j'ai trouvé ça bien foutu. :mrgreen: Les fils apparents, la tronche des marionnettes, la gamine qui picole...
Je ne regarderai pas ça pendant des heures, c'est sûr, mais ça reste le genre d'expérience que je ne rechigne jamais à avoir.
Après, c'est vraiment le truc d'être réceptif ou pas. Un peu "art contemporain" dans le délire.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Koko-Di Koko-Da - Johannes Nyholm (2019)

Message par Cosmodog » mar. déc. 15, 2020 5:04 pm

Romain a écrit :
mar. déc. 15, 2020 3:18 pm
Oui, j'ai trouvé ça bien foutu. :mrgreen: Les fils apparents, la tronche des marionnettes, la gamine qui picole...
Je ne regarderai pas ça pendant des heures, c'est sûr, mais ça reste le genre d'expérience que je ne rechigne jamais à avoir.
Après, c'est vraiment le truc d'être réceptif ou pas. Un peu "art contemporain" dans le délire.
Ah ben autant se taper Jaws 3D !!!

... oups !
:D :D :D :D :D

:wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Koko-Di Koko-Da - Johannes Nyholm (2019)

Message par Manolito » dim. janv. 24, 2021 10:31 pm

Plusieurs années après la mort de leur fillette, un couple part en vacances faire du camping dans une forêt isolée, où rôdent d'étranges personnages...

Pour ma part, j'ai vraiment été agréablement surpris par "Koko-di koko-da". Déjà, c'est bien filmé, bien joué, très bien photographié. On reprend certes le concept de la séquences qui tourne en boucle, comme dans "Un jour sans fin" ou pas mal de films sur le voyage dans le temps. D'ailleurs, le dénouement du métrage semble jouer sur une idée de paradoxe, où plusieurs fils temporels parallèles se recoupent et s'influencent en boucle. Les deux parents sont prisonniers de leur deuil, condamnés à mourir encore et encore, jusqu'à peut-être une renaissance. Non, j'ai vraimenta aimé ce film plus fluide et logique qu'il n'en a l'air, à l'ambiance anxiogène et étrange très efficace. Vraiment à découvrir, je ne me rappelais même pas qu'il était sorti en salles...


Vu sur Mycanal/OCS.

Répondre