Kaamelott : premier volet - Alexandre Astier (2020)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Kaamelott : premier volet - Alexandre Astier (2020)

Message par Fatalis rex » mer. août 18, 2021 9:04 am

Ben surtout, enlever les flash-backs inutiles pour mieux exploiter les nombreux personnages. C'est un peu trop égocentrique. Astier par ci, Astier par là, je fais le montage, la musique... Ce qui est d'autant plus dommage que dans le civil il a l'air humble.

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Re: Kaamelott : premier volet - Alexandre Astier (2020)

Message par nyctalop » mer. août 18, 2021 12:44 pm

(Pourquoi ce thread n'est pas dans la catégorie fantastique ? Le graal, une épée enflammée c'est basé sur des faits réels ? a cause du coté comique ? Il y a bon nombre de film fantastique voire horreur axé humour)

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Kaamelott : premier volet - Alexandre Astier (2020)

Message par Manolito » mer. août 18, 2021 1:24 pm

Merci pour le signalement citoyen nyctalop,:-) Thread transféré !

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Kaamelott : premier volet - Alexandre Astier (2020)

Message par fiend41 » mer. août 18, 2021 4:13 pm

jamais je ne regarderai à nouveau un tel truc, déjà je n'ai pas pu supporter plus qu'une poignée d'épisodes, ça se disait beauf, mais je trouvais que c'était surtout hautain. autant le début, bravo d'avoir lançé son histoire familiale, mais à force les starlettes pique assiettes qui se sont invitées à gonfler le show...

et le sieur Astier m'insupportait un peu dans ses diatribes & logorrhées, mais pire.. les meutes de jemenfoutistes hautains sur Internet qui se réclament de son humour §£

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Kaamelott : premier volet - Alexandre Astier (2020)

Message par Dragonball » lun. févr. 20, 2023 1:38 pm

Bon, après avoir découvert la série, j'ai donc logiquement enchainé avec le premier volet de sa suite sortie il y a quelques temps au cinéma ! )
Une attente qui, contrairement à celle des fans de la première heure de la série aura donc durée .... une journée ! :)
Evidemment, celà a sans doute joué sur mon jugement, découvrir le film faisant ici clairement plus office de bonus qu'autre chose ! :)
Et bien je dois dire qu'en ce qui me concerne, c'est une bonne surprise ! :)
en fait, ce que je redoutai le plus, c'était que les acteurs aient pris un sacré coup de vieux par rapport à la série mais en fait non, même pas !
Non seulement quasiment tout le cast d’origine est présent mais en plus, ils ont tous plus ou moins la même tête qu'il y a 15 ans ! :)

Ah par contre, si on ne connait pas celle ci, clairement, on ne va strictement rien comprendre au film !
Une chose souvent assez compliqué a gérer concernant les adaptations en films de série, de livres ou de Bande dessinées mais que là, Alexandre Astier ne cherche justement même pas à gérer !
Tant pis pour les éventuels nouveaux spectateurs ! :D
Enfin bon, évidemment, moi, vu que je vins de découvrir la série, ça ne m'a pas gêné ! :)
Le film a une certaine ampleur, avec une direction artistique assez soignée et s'avère souvent assez drôle, avec évidemment pas mal de références à la série d'origine ! :)
Le ton est beaucoup plus léger que celui du livre V et du dernier épisode du livre VI, ou on voyait un Arthur agonisant.
On a même droit à quelques séquences assez émouvante qu'on attendait pas forcément comme le moment ou Arthur se décide enfin a passer une nuit avec Genièvre ! (Bref, à se la taper au cas ou vous auriez pas compris ! :D)
Bref, voilà un film qui, contrairement à d'autres, inspire la sympathie ! :)
Cependant, celui ci n'est pas exempt de tout reproches, loin de là !
Déjà, niveau scénario, c'est un peu le bordel, avec parfois des facilités scénaristiques et des élipses assez énormes afin de pouvoir non seulement réintroduire tout les personnages et les faire de nouveau se rencontrer. Parce que des personnages, y en a quand même un sacré paquet, et en plus, Alexandre Astier a cru bon d'en rajouter de nouveaux, d'ailleurs assez inutile !
Et logiquement, ben certains personnages phares de la série ont un temps de présence à l'écran vraiment restreint, à commencer par ce pauvre Bohort, mais aussi Merlin et même, dans une moindre mesure, Léodagan !
Un peu dommage, surtout qu'a côté de ça, on doit se farcir des flashback de la jeunesse d'Arthur lorsqu'il était à Rome dont perso, j'ai pas du tout compris l'utilité !
De plus, si j'ai dis que la direction artistique était souvent assez sympa, y a quand même des trucs un peu too much, comme le look totalement ridicule de Lancelot, ou celui des Saxons, guère mieux !
Si le film est soignée, on sent cependant aussi quand même assez souvent les limites de la réal.
Rien de très impressionnant dans le film de ce côté là. Y a des grands espaces, parfois pas mal de figurant, mais on les scènes d'action, on repassera hein ! :)
Mais bon, je suis quand même curieux de voir ce que donnera la suite ! :)

Répondre