Zu Warriors from the Magic Mountain - Tsui Hark (1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Zu Warriors from the Magic Mountain - Tsui Hark (1984)

Message par Superwonderscope » lun. janv. 13, 2020 1:00 pm

Shu Shan
Zu : les Guerriers de la montagne magique.

Je ne trouve pas le sujet original :?

Bref, après la Chine et la Corée du Sud, le film est annoncé en Blu Ray UK chez Eureka pour "début 2020". Je pense y passer, car je suis resté au Blu ray US de 1997 pour ce film :D

... et pour la Franc en Juin 2020 chez HK video, actuellement en train de re-travailler le même master qu'Eureka.

La news avec les infos, et la critique du DVD français sur le site (qui est donc cut?)

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=11011
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Zu Warriors of the Magic Mountain - Tsui Hark (1984)

Message par leWalrus » mar. janv. 14, 2020 10:06 am

Image
Je me souviens avoir découvert ce film devant Canal+ sûrement au début des années 2000.
J'avais un truc à faire lors de la diffusion, alors je place ma VHS dans l'enregistreur et j'attends quel le film démarre.
Comme toujours avec cette chaîne à cette époque la diffusion commence à l'heure à une ou deux minutes près. Tout semble bien se passer donc.
J'enclenche l'enregistreur et, comme j'avais 10 minutes devant moi, je reste pour regarder le début...

MONUMENTALE ERREUR !


Zu, c'est un vortex qui vous happe dans les limbes de l'esprit barré du Tsui Hark du début des 80s. Je n'ai pas pu décrocher avant au moins 45 minutes et je me suis foutu en galère parce que l'autre truc que j'avais à faire et bien, j'ai pas pu le faire. (je me souviens plus de ce que c'était, mais sûrement un rendez-vous quelque part - en tout cas cela ne m'a pas marqué autant que le film)

Quelques heures plus tard, je suis revenu chez moi et j'ai tout vu depuis le début.
J'ai du voir ce film 3 fois cette semaine. 8))

J'ai passé la VHS à un pote de fac qui semblait "prêt" pour Zu.
Quand il m'a rendu ma cassette, il était un peu comme ça :
Image

Ensuite, grâce à DevilDead, je me suis procuré le DVD Z3 de l'enfer tout flou (chronique ici : http://devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=70 )
Image

Rétrospectivement, c'est intéressant de noter que j'avais été initié bien avant au films HK. J'avais "déjà" vu Histoire de Fantôme Chinois 2, les Bruce Lee, The Killer (John Woo) et quelques autres trucs (peut être il était une fois en Chine 1 & 2 je ne sais plus) et surtout The Blade de Tsui Hark.
Mais je pense que Zu a déclenché quelque chose qui m'a conduit vers la filmo de Tsui Hark, les films de la Shaw Brothers, etc.

Pendant 2 à 3 ans, et grâce à Devildead et aux DVD, j'ai pu explorer tout un cinéma qui était inaccessible au commun des mortels si on avait raté leur sortie en salle (ou leur diffusion sur Canal+).

Pourtant, objectivement, Zu c'est un peu n'importe quoi. Mais, ça n'a pas empêché ce film de me marquer même 15 ans après sa sortie et avec son histoire, son approche jusqu'au-boutiste et son univers incroyable dans tous les sens du terme.

Pour en revenir à cette sortie blu-ray, je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas investi dans le DVD français faute de budget (je voulais The Killer à la place), et j'ai vu qu'il était ressortie en DVD. Mais en même temps, si la HD est au rendez-vous, c'est tentant - sauf que l'absence de STF me gène un peu pour partager cette expérience avec ma femme ou quelqu'un d'autre...

Je vous invite à regarder cette vidéo intéressante sur le sujet :

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Zu Warriors of the Magic Mountain - Tsui Hark (1984)

Message par Shinji » mar. janv. 14, 2020 10:25 am

leWalrus a écrit :
mar. janv. 14, 2020 10:06 am
si la HD est au rendez-vous, c'est tentant - sauf que l'absence de STF me gène un peu pour partager cette expérience avec ma femme ou quelqu'un d'autre...
Bah non puisqu'il est prévu aussi chez HK Video, avec une correction des couleurs (trop vert à leurs goûts).

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Zu Warriors of the Magic Mountain - Tsui Hark (1984)

Message par leWalrus » mar. janv. 14, 2020 10:44 am

Shinji a écrit :
mar. janv. 14, 2020 10:25 am
leWalrus a écrit :
mar. janv. 14, 2020 10:06 am
si la HD est au rendez-vous, c'est tentant - sauf que l'absence de STF me gène un peu pour partager cette expérience avec ma femme ou quelqu'un d'autre...
Bah non puisqu'il est prévu aussi chez HK Video, avec une correction des couleurs (trop vert à leurs goûts).
SUPER !

Merci pour la correction, j'avais lu la news trop vite. Merci @Superwonderscope pour l'info !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Zu Warriors of the Magic Mountain - Tsui Hark (1984)

Message par Superwonderscope » mar. janv. 14, 2020 1:21 pm

leWalrus a écrit :
mar. janv. 14, 2020 10:44 am
Merci pour la correction, j'avais lu la news trop vite. Merci @Superwonderscope pour l'info !
Avec plaisir :-D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Zu Warriors of the Magic Mountain - Tsui Hark (1984)

Message par Shinji » lun. janv. 20, 2020 11:01 am

Et cela coïncide au retour de Christophe Gans aux manettes de HK Video !

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Zu Warriors of the Magic Mountain - Tsui Hark (1984)

Message par DPG » mer. janv. 22, 2020 11:13 am

Shinji a écrit :
lun. janv. 20, 2020 11:01 am
Et cela coïncide au retour de Christophe Gans aux manettes de HK Video !
Il y a eu une annonce particulière ? Des infos sur une ligne éditoriale ou des sorties ?

Merci :)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Zu Warriors of the Magic Mountain - Tsui Hark (1984)

Message par Shinji » mer. janv. 22, 2020 1:12 pm

DPG a écrit :
mer. janv. 22, 2020 11:13 am
Il y a eu une annonce particulière ? Des infos sur une ligne éditoriale ou des sorties ?
Je me suis emporté, désolé... rien d'officiel pour l'instant. Wait and see.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Zu Warriors of the Magic Mountain - Tsui Hark (1984)

Message par orco » mar. déc. 15, 2020 5:01 pm

Des nouvelles du Blu-Ray HK Video? Fausse rumeur?

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Zu Warriors from the Magic Mountain - Tsui Hark (1984)

Message par leWalrus » mar. déc. 15, 2020 5:21 pm

orco a écrit :
mar. déc. 15, 2020 5:01 pm
Des nouvelles du Blu-Ray HK Video? Fausse rumeur?
Ah oui, il y a rien de neuf pour le moment on dirait.

Sinon le BD UK chez Eureka semble pas si mal : https://www.blu-ray.com/movies/Zu-Warri ... ay/227844/
Quand on pense que le DVD Français HK Vidéo est sorti en 2001... que le temps passe ! (d'après Amazon)

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Zu Warriors from the Magic Mountain - Tsui Hark (1984)

Message par Shinji » mar. déc. 15, 2020 9:41 pm

leWalrus a écrit :
mar. déc. 15, 2020 5:21 pm
Sinon le BD UK chez Eureka semble pas si mal : https://www.blu-ray.com/movies/Zu-Warri ... ray/227844
En effet :
http://www.dvdbeaver.com/film9/blu-ray_ ... lu-ray.htm

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Zu Warriors from the Magic Mountain - Tsui Hark (1984)

Message par orco » lun. juil. 24, 2023 9:19 am

HK se réveille enfin :
http://www.bluray-mania.com/dvd-blu-ray ... gique.html

Trop tard pour ma part, j'ai pris le Blu-Ray Eureka depuis belle lurette.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Zu Warriors from the Magic Mountain - Tsui Hark (1984)

Message par DPG » ven. août 11, 2023 12:27 pm

Image

Octobre

Day one pr moi 8))
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Zu Warriors from the Magic Mountain - Tsui Hark (1984)

Message par leWalrus » lun. août 14, 2023 11:39 am

DPG a écrit :
ven. août 11, 2023 12:27 pm
Image

Octobre

Day one pr moi 8))

génial ! Une des meilleures nouvelles de l'année.
Je vais précommander ça vite fait ! 8))

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Zu Warriors from the Magic Mountain - Tsui Hark (1984)

Message par Superwonderscope » mar. août 15, 2023 12:53 pm

Ayant vu the Demon from Mount Oe il y a quelques temps qui m’avait bien fait penser à Zu, je m’y suis replongé.

Je ne sais pas si Tsui Hark avait vu le film précité mais il y a quelques ressemblances… nonobstant ce point, Zu reste 40 ans après un tsunami d’effets en tous genres où absolument rien ne s’arrête. Mettre sa logique occidentale à part car Mme si le film raconte une histoire, le non sens et la volonté d’en mettre constamment plein la tête au spectateur prend le dessus, qu’au détriment de personnages en lambeaux, qui entrent et sortent de la narration comme si de rien n’était.
Il reste effarant de voir a quel point l’auteur enfile les idées pendant toute la durée du film. Un tourbillon d’inventivité comme rarement vu. (Son autre version de 2001 m’avait parue dramatiquement mauvaise. J’ai un peu décroché de son univers passé le XXIe siècle). Il met clairement le paquet à tous les niveaux et même si certains effets ont clairement vieilli (le final entre autres, dommage), ça reste un trip hallucinatoire qui marque.
Le Blu Ray Eureka est assez chouette et les suppléments valent le prix d’achat à lui seul. A voir ce que proposent les français désormais.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre