The Flash - Andy Muschietti (2023)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Flash - Andy Muschietti (2023)

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 30, 2020 1:22 pm

Warner vient d'indiquer la date de sortie pour l'adaptation de The Flash, par le réalisateur de Ça.

C'est avec Ezra Miller, la sortie pour le 29 juin 2022, afin de profiter de la dynamique de la fête du cinéma.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Flash - Andy Muschietti (2022)

Message par Fatalis rex » dim. oct. 17, 2021 9:28 am

C'est parti avec la mode des "films multiverse", qui permettent de recycler ce qui a été fait avant après moult remakes-reboots. C'est un peu le serpent qui se mord la queue. 2 films au concept similaires : le SPIDER-MAN de Sam Raimi pour Marvel à ma gauche et le FLASH de Muschietti pour DC à ma droite (sans jeux de mots).

Et là DC fait très fort puisqu'ils sont allés nous chercher le Batman de Burton, qui doit être le premier film de la vague super-héros, côté DC, si on met de côté SUPERMAN. Ne vous emballez pas, on le voit à peine dans le teaser qui vient de sortir.

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... easer.html

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: The Flash - Andy Muschietti (2022)

Message par alf » dim. oct. 17, 2021 1:57 pm

Fatalis rex a écrit :
dim. oct. 17, 2021 9:28 am
le SPIDER-MAN de Sam Raimi pour Marvel
Dr Strange.
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Flash - Andy Muschietti (2022)

Message par Fatalis rex » dim. oct. 17, 2021 5:43 pm

alf a écrit :
dim. oct. 17, 2021 1:57 pm
Fatalis rex a écrit :
dim. oct. 17, 2021 9:28 am
le SPIDER-MAN de Sam Raimi pour Marvel
Dr Strange.
Image
Ah oui je confonds avec tout ce bordel :-) Le multiverse sera dans le prochain SPIDER-MAN, mais apparemment Dr STRANGE 2 sera aussi un multiverse. Prévoyez du Doliprane.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Flash - Andy Muschietti (2023)

Message par Manolito » sam. juin 17, 2023 9:06 am

"The Flash" a été produit en même temps que "Spider-Man : No Way Home" ou "Dr. Strange in the Multiverse of Madness", "The Flash" arrive en retard, alors que la mode du multivers est déjà à son comble, en mêrme temps que "Spider-Man Across the Spiderverse" au récit très proche qui vient de sortir !

Pour ma part, j'ai bien aimé "The Flash". L'humour, le refus de se prendre au sérieux, le grand spectacle, je marche bien avec l'interprétation qu'Ezra Miller donne de "The Flash", super-héros non-conventionnel, humainement fragile et inattendu.

C'est aussi un film qui marche aux références pour personnes âgées, jusque dans des clins d'oeil un peu trop extrêmes, qui vont complètement perdre les jeunes spectateurs qui ne doivent déjà pas trop savoir qui sont Michael Keaton et Christopher Reeve.
Spoiler : :
Eric Stoltz dans "Retour vers le futur", le Superman de Tim Burton, etc...
Un grand spectacle généreux, trop, évidemment (au moins vingt minutes de trop en milieu de métrage) ; un récit assez fluide, mais au dénouement pas très cohérent.

Cela dit, j'ai passé un bon moment devant ce métrage, en particulier animé par son personnage/acteur principal.

Vui à l'UGC Ciné Cité La Défense.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Flash - Andy Muschietti (2023)

Message par Drac » dim. juin 18, 2023 6:11 pm

Douche froide pour Warner/DC, après des prévisions pas terribles d'un premier Week-end à 70 millions, la réalité semble bien pire avec des estimations à 55 millions, c'est très peu pour un film qui a coûté 220 millions (fourchette basse) sans compter la promo, et vu le bouche à oreille qui a l'air assez mauvais, on est proche de l'incident industriel. Pour rappel, Antman 3 qui avait démarrer à 106 millions, est considéré comme un échec commercial.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Flash - Andy Muschietti (2023)

Message par Manolito » dim. juin 18, 2023 6:41 pm

"Ant man & te Wasp : Quantumania" est une déception commerciale certes, mais un "échec" au sens de gros bide atomique, il ne faut pas pousser !

Il a rapporté 476 millions en tout pour un budget de 200 millions. Le seuil de rentabilité d'un tel grand spectacle tout compris (en incluant le marketing international et les frais de distribution et d'exploitation) de ce style de film étant de 2/1. C'est un film qui n'a pas perdu d'argent, qui en a même gagné un peu. Mais pas assez, c'est sûr, surtout pour un Marvel, c'est un mauvais signal !

Comparé le démarrage de "Quantumania" avec le démarrage de "The Flash" n'est pas forcément pertinent, car ce dernier n'est pas une suite, conrairement à "Quantumania" et les suites ont - en général - des démarrages disproportionnées par rapport à la suite de leur carrière (gros démarrage et effondrement relativement rapide)...

Les "premiers" films de séries ont souvent des démarrages relativement faibles et des carrières plus longues, basées sur le bouche à oreille. Comme le rappelle variety, "Aquaman" ou le premier "Antman" ont démarré entre 50 et 70 millions de dollars sur la marché US avant de se refaire sur la durée - et sur le marché international qui est maintenant environ deux tiers des résultats de tels films américains.

C'est toute la limite de ses "analyses" box office US basée sur les premiers weekends d'exploitation.

Cela dit, oui, un tel écart entre prévision et résultat pour un démarrage, ça fait mal et ça montre un mésestimation de l'attente du public, déjà bien gavé de blockbusters à ce stade de l'année. Warner traverse de toutes façons une phase très difficile, moment de gueule de bois après l'illusion du tout streaming/HBO Max aux dépends du cinéma durant le Covid en 2020 et 2021...

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Flash - Andy Muschietti (2023)

Message par Drac » dim. juin 18, 2023 7:56 pm

Manolito a écrit :
dim. juin 18, 2023 6:41 pm
"Ant man & te Wasp : Quantumania" est une déception commerciale certes, mais un "échec" au sens de gros bide atomique, il ne faut pas pousser !

Il a rapporté 476 millions en tout pour un budget de 200 millions. Le seuil de rentabilité d'un tel grand spectacle tout compris (en incluant le marketing international et les frais de distribution et d'exploitation) de ce style de film étant de 2/1. C'est un film qui n'a pas perdu d'argent, qui en a même gagné un peu. Mais pas assez, c'est sûr, surtout pour un Marvel, c'est un mauvais signal !
J'irais pas jusqu'à dire qu'il a perdu de l'argent, vu que le budget promo est inconnu, mais je ne suis vraiment pas sûr qu'il en ait gagné, le mot échec est peu être un peu fort, même si certains analystes n'hésitent pas l'employer au sujet de ce film.
Manolito a écrit :
dim. juin 18, 2023 6:41 pm
Cela dit, oui, un tel écart entre prévision et résultat pour un démarrage, ça fait mal et ça montre un mésestimation de l'attente du public, déjà bien gavé de blockbusters à ce stade de l'année. Warner traverse de toutes façons une phase très difficile, moment de gueule de bois après l'illusion du tout streaming/HBO Max aux dépends du cinéma durant le Covid en 2020 et 2021...
Les 70 millions, c'était des prévisions revues à la baisse de 25%. Ce que personne n'a vu venir, c'est le bad buzz que se tape le film depuis une semaine, c'est hallucinant. Mine de rien Warner/DC enchaine déception (Black Adam) et échec (Shazam 2), The Flash a la chance d'avoir un second week-end à peu près tranquille, après il devra affronter Indiana Jones, bref, il reste Aquaman 2 pour sauver les meubles avec un franc succès (pas garanti non plus).

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Flash - Andy Muschietti (2023)

Message par Dragonball » jeu. août 10, 2023 12:21 pm

Vu récemment.

Enchainé après avoir vu "Black Panther Wakanda forever", "Flash" donc, film à la sortie ultra médiatisé dans la sphère geek et s'étant pris des critiques désastreuse de la par de pas mal de gens, les "simples" spectateurs, hors critiques ciné pros comme amateurs et Youtubeurs putes à click donc, étant cependant souvent beaucoup plus mesuré que ces derniers, y compris sur la qualité des SFX.

Et bien en ce qui me cocerne ça a été une excellente surprise ! :)

Bon alors évidemment, on oublie tout de suite les déclaration débile de James Gunn ou de Tom Cruise à propos du film (Bon en même temps qui y a cru ? :D) de même que toute les shitstorm ayant entouré la production du film et on se concentre sur celui ci ! :)

Perso, j'ai pas trop vu le temps passé, ce qui est déjà bon signe pour un film faisant encore près de 2H30 ! :)

L'histoire est sympa, le perso de flash, enfin les persos plutôt, sont attachant, et pour coup c'est assez marrant de se dire que ces persos tourmentés dans le film et soumis à tout un tas d'émotions sont incarné par un acteur encore plus dingo qu'eux ! :D

En tout cas j'ai beaucoup aimé la performance d'Ezra Miller, traduisant une certaine fragilité qui a fonctionné sur moi ! :)

On se prends tout de suite d'affection pour cette petite famille et la dernière entrevue de Flash avec sa mère est d'ailleurs très émouvante !

L'humour fonctionne aussi très bien et les gags sont généralement assez drôle ! :)

En ce qui concerne l'action, la première scène avec les bébés est un délire dont pour le coup je me demande comment il a bien pu être validé leur de la préproduction du film ! :)

Et les SFX c'est en effet ici du grand n'importe quoi ! :D

Idem pour les visions concernant les passages d'un univers à l’autre !

Purée mais quel bordel de CGI ! :)

Des scènes qui ne m'ont cependant pas gainé outre mesure voir même que j'ai apprécié ! (La scène avec les bébés, faut quand même le voir pour le croire ! :D)

A côté de ça, j'ai trouvé le climax du film, avec la bataille très péchue contre Zod dans le désert, vraiment très bien !

Avec un niveau de violence rarement vu dans les films de super héros à part évidemment les trucs totalement déviant comme "The suicide Squad !"

Mais là je sais pas, ne serait ce que voir les héros en sang, ça m'a fait bizarre ! :)

Bref, un film loin d'être aussi catastrophique qu'on l'a souvent dit !

Et je dirais même très sympa ! :)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Flash - Andy Muschietti (2023)

Message par Dragonball » mer. août 16, 2023 8:42 am

Plus je repense à "The Flash", et plus je me dis que non seulement le film d'Andy Muschietti est probablement le plus intéressant qui ait été fait au niveau du DCU grâce à une histoire bien plus riche en émotion que les autres, et donc à un personnage, Flash en l'occurrence, bien plus profond également, et surtout campé par un acteur dont on a peut être pas voulu voir le talent vu qu'on était bien trop occupé à ricaner de ses divers frasques !

Comme quoi, le cliché de l'acteur borderline, talentueux mais un peu taré, et peut être même talentueux parce que justement un peu taré, ben se vérifie une nouvelle fois !

Côté fans (Pour faire simple) j'ai pas l'impression que le film ait été si mal reçu que ça, en tout cas j'ai vraiment vu des avis assez varié autours de moi.
Côté critique par contre, là, avec en plus ce côté trolls sur lequel ils prospèrent bien souvent (C'est sûr que c'est plus facile de descendre un film que tout le monde prédisait être une catastrophe artistique que d'en chercher les qualité !), pas sûr qu'ils seront capable d'admettre s'être un peu trop emporté niveau bashing !

En tout l'émotion, c'est vraiment la force du film, car c'est justement ce qui manquait jusqu'alors à la plupart des films du DCU, les plus réussi, ceux de Snyder évidemment, ou ça ne fonctionnait pas vraiment (Vu que Snyder, l'émotion, c'est quand même pas trop son truc ! 😃) is à part à de rare exception comme son traitement de Cyborg dans sa version de "Justice League" comme les films les moins réussi, les 2 Wonder Woman en tête !
Aquaman ne cherchant quand à lui pas à aller sur ce terrain là et la version de Justice League de Joss Whedon étant complètement débile ! 😃

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2025
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: The Flash - Andy Muschietti (2023)

Message par leWalrus » mer. août 16, 2023 9:44 am

J'ai bien aimé le film The Flash qui est pour moi un des plus réussi du DCU.
Tout n'est pas top et le plein de références aux vieux films est un peu limite, mais les enjeux de ce film sont intéressants et la direction artistique très bien faite. Contrairement à certains Marvel récents, on a pas l'impression que les SFX ont été bâclés et The Flash n'est pas du tout ennuyeux. On passe un bon moment de divertissement et on a réellement envie de voir où tout cela va nous mener.

En ce qui concerne la thématique du temps, le film propose une approche différente des autres films de super-héros qui rend l'intrigue beaucoup plus intéressante et philosophique :
Spoiler : :
Si Flash voyage dans le temps pour corriger le passé, on comprend que cela ne sert à rien et que, parfois, les événements sont inévitables.
Contrairement aux Avengers de chez Marvel qui utilisent ce procédé pour tout régler, Flash doit vivre avec son passé.
The Flash est un vrai film pop-corn qui est aussi chargé en action qu'en humour et qui vient amener un peu d'émotion. :-D

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Flash - Andy Muschietti (2023)

Message par Shinji » dim. août 20, 2023 12:22 pm

Je l'ai regardé pour le retour de Michael Keaton, et j'ai été choqué par un niveau visuel autant tiré vers le bas à cause de CGI foireux.

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 177
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: The Flash - Andy Muschietti (2023)

Message par Atomu » mar. janv. 16, 2024 1:06 pm

Quel enfer ce film :shock:
Ca ne raconte rien, le personnage de Flash n'est qu'un demeuré, les caméos tous plus ridicules les uns que les autres et les FX sont justes immondes.
La ou je ne comprends pas c'est le trip sur Eric Strolz et Nicolas Cage Superman. C'est juste gênant, inapproprié. Que dire de Christopher Reeves §£
Un naufrage total.

Répondre