Furiosa : A Mad Max Saga - George Miller (2024)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Furiosa : A Mad Max Saga - George Miller (2024)

Message par Superwonderscope » jeu. févr. 06, 2020 8:19 pm

Selon plusieurs sources australiennes et US, il y a confirmation de début de tournage cet automne en Australie pour l'épisode 5. Le titre reste à ce jour un titre de travail, Tom Hardy et Charlize Theron n'ont pas encore confirmé leur retour.
mais visiblement, la bataille légale entre Warner et Miller semble terminée, ce dernier ayant confirmé en décembre que le film avait eu le feu vert et était donc en préparation.
pas de sdate de sortie à ce moment, ni de détails sur le scénario, of course.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Mad Max: Wasteland - George Miller (2021)

Message par Cosmodog » jeu. févr. 06, 2020 9:29 pm

:shock:

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Mad Max: Wasteland - George Miller (2021)

Message par Cosmodog » jeu. févr. 06, 2020 9:29 pm

Cosmodog a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 9:29 pm
:shock:
Aaahhhhrrrr.... je me suis évanoui

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mad Max: Wasteland - George Miller (2021)

Message par dario carpenter » jeu. févr. 06, 2020 11:57 pm

Mad Max: Wasteofadirector? :D

J'aurais aimé que Miller rebondisse sur un autre projet mais bon vu que quasiment toute la planète a crié au chef d'oeuvre instantané incontestable (sauf quelques idiots irrécupérables comme Kassovitz, Xavier Beauvois, Superwonderscope et moi-même :D ) ...la suite des mésaventures de l'endive Tom Hardy était inévitable! En espérant un sable un peu moins fluo et quand même un caméo du christique Mel! :D

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Mad Max: Wasteland - George Miller (2021)

Message par Machet » ven. févr. 07, 2020 10:40 am

Moi je dis... nous emballons pas ! Mad Max 4 on l’a attendu lonnnnnngtemps. Cent fois annoncés et repoussés (prévu en animation même à un moment). (Et c’est d’ailleurs l’une des raisons de sa perfection, le film ayant été pensé, repensé et affûté jusqu’à l’os pendant de nombreuses années). Sans compter que Miller est sorti exténué du tournage de Fury Road.
Mais bien sûr je me réjouis de cette nouvelle. Espérons que Mel Gibson soit de la partie (mais a priori non puisqu’il sera pris par le tournage de Jesus 2 : le retour).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Mad Max: Wasteland - George Miller (2021)

Message par Superwonderscope » ven. févr. 07, 2020 11:09 am

dario carpenter a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 11:57 pm
Mad Max: Wasteofadirector? :D

J'aurais aimé que Miller rebondisse sur un autre projet mais bon vu que quasiment toute la planète a crié au chef d'oeuvre instantané incontestable (sauf quelques idiots irrécupérables comme Kassovitz, Xavier Beauvois, Superwonderscope et moi-même :D ) ...la suite des mésaventures de l'endive Tom Hardy était inévitable! En espérant un sable un peu moins fluo et quand même un caméo du christique Mel! :D
Il a un autre projet qu'il est en train de boucler:

viewtopic.php?f=1&t=33513&p=417556&hili ... er#p417556
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mad Max: Wasteland - George Miller (2021)

Message par dario carpenter » ven. févr. 07, 2020 11:24 am

ah cool! un "anti Mad Max"...intrigant!

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Furiosa: A Mad Max Saga (2024) - George Miller

Message par bluesoul » ven. déc. 01, 2023 11:15 am

Alors que tout espoir semblait perdu...

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Furiosa : A Mad Max Saga - George Miller (2024)

Message par dario carpenter » ven. déc. 01, 2023 12:53 pm

J'ai toujours autant de mal avec le rendu de la photo du numérique, ce côté artificiel dans les couleurs, explosions, arrière plans..comme dans le premier qui m'avait laissé de marbre quoi. Mais bon ce n'est qu'une bande annonce.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Furiosa : A Mad Max Saga - George Miller (2024)

Message par Machet » sam. déc. 02, 2023 4:37 am

Oui, la BA donne le sentiment d’un festival d’écran vert. Et prédomine aussi un sentiment de redite (j’espère me tromper et que le scénario nous surprendra). L’étalonnage saturé très osé s’inscrit dans la lignée de Fury road (sauf qu’entre temps le chef opérateur a changé. John Seale n’est plus de la partie). Je ne suis pas super emballé par le casting là tout de suite.

L’affiche teaser (toute dorée) est sublime. Rendez-vous en mai pour voir si Miller en a encore sous le capot.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Furiosa : A Mad Max Saga - George Miller (2024)

Message par bluesoul » sam. déc. 02, 2023 9:49 am

Pour l'ecran vert, c'etait deja le cas de Fury Road ou je trouvais que George avait eu la patte lourde en matiere de post-prod. Par contre ca reste du Miller: c'etait inventif en diable et restait lisible pendant tout le film. C'etait pas du Michael Bay non plus.

A part ca, Max etait tres (trop?) en retrait, voire jouait les utilitaires et l'ensemble fesait deja tres Furiosa Road que Mad Max 4. Bref, un "bon" Mad Max, sans plus mais un excellent Furiosa.

En matiere de redites: un 'ros camion dans le 2, un 'ros camion (sur rails) dans le 3, 3 'ros camions dans le 4 et... un 'ros camion dans cette BA, une moto qui passe sous le semi-remorque, etc. Soit Miller nous fait blocage, soit les eighteen-wheeler sont un sacre symbol phallique en Australie! :mrgreen:

Malgre les points ci-dessus, sans compter que
Spoiler : :
on a deja vu Furiosa rentrer chez elle dans Fury Road )8
le trailer m'a vendu le film. Rendez-vous en salles en 2024.

P.S. Entre le plan d'ouverture et sa silhouette decharnee dans le desert, Hemsworth barde de pectoraux, biceps et triceps, la gamine en cage et le char romain, je suis le seul a trouver de sacres vibes de Hokuto no Ken a l'ensemble? (Je sais que Hnk a recycle l'univers de MM et pas l'inverse, mais la, je trouve ca frappant, plus qu'a l'epoque de Hummongous par exemple?) Miller lit des Mangas/regarde des anime? :?:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Furiosa : A Mad Max Saga - George Miller (2024)

Message par Superwonderscope » sam. déc. 02, 2023 10:44 am

À voir le film annonce, C’est juste MAD Max réarrangé pour les 15/20 ans de 2024.

De plus cel a déjà été fait avant. Furiosa en 1986, ça avait de la gueule:

https://youtu.be/HUFXQ1U0Hj4?si=0Qu95w2GsKShtaUC


😁
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Furiosa : A Mad Max Saga - George Miller (2024)

Message par bluesoul » sam. déc. 02, 2023 10:50 am

@Superwonderscope

:lol: :lol: :lol:

Toi, je sens que tu as du nous caser le trailer de Surf Nazis must die dans le thread d'Avatar! :lol:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Furiosa : A Mad Max Saga - George Miller (2024)

Message par Machet » mer. mars 20, 2024 9:21 am

La BA est sortie hier. Je suis toujours sceptique quant au rendu visuel… La couche numérique est visible, là où Miller n’avait fait qu’augmenter de manière assez invisible ses prises de vues réelles dans Mad Max Fury Road (avec un rendu global volontairement saturé et comic book - comme ici). Ce n’est pas la photo le problème, c’est l’intégration des effets.

Bon… ce n’est qu’une BA, on verra quelle impression le film laisse à la sortie de la projection. Ce qui grince dans une BA fonctionnera peut-être sur tout un film, pris dans une esthétique globale.

Maintenant de quoi va nous parler Miller ? On devine le scénario (l’enlèvement, etc)… mais dans le fond ? D’une génération à l’avenir arraché par les générations d’avant ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre